begin process at 2010 02 10 08:51:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Longueur texte dans JTextField

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Longueur texte dans JTextField

samedi 18 novembre 2006 à 13:06:15 | Longueur texte dans JTextField

niklette

Bonjour,

J'ai parcour le forum et je n'arrive pas a trouver un sujet sur la question suivante;

Comment forcer la longueur maximum d'une chaine dans un JTextField. Par xemple pour ne pas qu'un user puisse entrer plus de 5 caractères. J'ai essayé plein de méthode et j'utilise peut être la bonne mais je ne dois pas mettre les choses nécéessaires.

Merci
samedi 18 novembre 2006 à 13:23:33 | Re : Longueur texte dans JTextField

scaryman

En utilisant un MaskFormatter et un JFormattedTextField, tu devrais sans problème y arriver:
new JFormattedTextField(new MaskFormatter("*****")) où est le nombre de * est le nombre maximal de caractère.
Maintenant, je ne sais plus si le MaskFormatter oblige une longueur fixée de caractères ou si c'est une longueur maximale.
Essaie et dis s'il y a un problème.
samedi 18 novembre 2006 à 16:36:43 | Re : Longueur texte dans JTextField

niklette

Il n'aime pas trop :(

apparament cela ne permet pas de faire ce que je souhaitais deplus celui-ci doit être mis dans un try catch.

Merci qd meme
samedi 18 novembre 2006 à 19:14:12 | Re : Longueur texte dans JTextField

scaryman

Regarde ici et intéresse-toi surtout à la méthode insertString
dimanche 3 décembre 2006 à 05:57:31 | Re : Longueur texte dans JTextField

Zandes

d'autre idées?

j'ai essayé ca sans succès:
new JFormattedTextField(new MaskFormatter("*****"))

Unhandled exception type ParseException
vendredi 13 novembre 2009 à 15:04:41 | Re : Longueur texte dans JTextField

SpaceHam

Il faut que tu le mette dans un try{} catch(ParseException pe){}

SpaceHamAgent

Cette discussion est classée dans : texte, jtextfield, longueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte trop long dans Jtextfield et JTextArea [ par criche ] Quand j'affecte un texte très long dans une JtextField ou une JTextArea, c'est la fin de mon texte qui est visible dans ces zones (même si dans le cas getText = probleme !!! [ par niko29940242 ] salut all, j'ai un pti probleme : j'utilise une petite interface graphique avec des entrées de texte utilisateur :public class test { JTextField n aligner le texte d'1 JTextField sur la droite [ par alonsyl ] bonjour,je n'arrive pas a aligner le text de mon JTextField sur la droite du formulaire. voici ce que j'ai tente pour le moment :JTextField monTexte = JTree + JTextfield [ par DeNeBj ] Bonjour, Voila j'ai creé une arborescence en java avec un JTree( defaultmodel ...) Mais voila j'aimerais mettre des boutons ou des textfields aprés le resizer la longueur d'un jtextfield [ par delphisaltior ] hy alls,euh, je sais pas ce qu'il manque mais je tourne en rond en plus c'est du basique alors ca m'enerve public Fenetre () { setTitle ("Combinatoire Curseur [ par manonfire ] Bonjour tt le monde !J'ai un jtextfield sur une fenêtre principale et un bouton "ok".+J'ai un JDialog qui s'ouvre en cliquant sur le bouton "ok".Je pe JTextField [ par d3dzied ] slt, vous pouvez m'aider si en lire le contenu d'un champ texte en utilise le commande suivantString a;a = <font color="#0000c0" siz Pb rafraichissement JTextField [ par colo ] Bonjour,Voila mon Pb : dans mon interface, il y a un JTextField contenant un texte quelconque. Lorsque je clique sur un bouton je voudrais que le text FocusListener [ par blackcat ] Slt,J'utilise un focus listener pour pouvoir sélectionner tous le texte contenu dans les JTextField lorsqu'il sont actif en faisant :public void focus Comment masquer texte dans JTextfield [ par slyHDI ] bonjour,Je souhaiterais faire un truc tout con mais j'arrive pas . En fait j'ai une page de log dans une appli, je voudrais juste que dans le JTextfie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales