|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Load et view d'images en AWT [ Archives / Au secours ] (Fariaaasss)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 9 mai 2003 à 18:37:05 |
Load et view d'images en AWT

Fariaaasss
|
Je possède une frame dans laquelle j'ai fait un GridLayout de 8x8 et j'ai ajouté 64 canvas (j'ai fait un Canvas[8][8])pour représenter un échiquier avec un canvas noir, un canvas blanc... Je désirerais mettre des images (gifs, jpeg peu importe...) de pièces d'échecs dans ces canvas. Je ne fais donc pas d'applets j'ouvre une frame j'ajoute des canvas et je veux mettre des images dedans (a l'aide de drawImage de la classe canvas par exemple). Apparement il fo charger l'image avant puis la dessiner ensuite mais je suis perdu... Comment pourrai-je faire ??? :-( HELP PLEASE!!!
|
|
|
vendredi 9 mai 2003 à 19:33:40 |
Re : Load et view d'images en AWT

dragon
|
le plus simple je crois fait un tableau en grid layout de JLabel
ensuit set le background noir ou blanc. Puis charge des image avec un font invisible en .gif des pièces
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Je possède une frame dans laquelle j'ai fait un GridLayout de 8x8 et j'ai ajouté 64 canvas (j'ai fait un Canvas[8][8])pour représenter un échiquier avec un canvas noir, un canvas blanc... Je désirerais mettre des images (gifs, jpeg peu importe...) de pièces d'échecs dans ces canvas. Je ne fais donc pas d'applets j'ouvre une frame j'ajoute des canvas et je veux mettre des images dedans (a l'aide de drawImage de la classe canvas par exemple). Apparement il fo charger l'image avant puis la dessiner ensuite mais je suis perdu... Comment pourrai-je faire ??? :-( HELP PLEASE!!!
|
|
|
vendredi 9 mai 2003 à 19:34:35 |

dragon
|
si tu es pas sur du gridLayout, regarde mon projet de calculatrice basique scientifique, je positionne mes bouton comme ça, tu as juste à le configurer pareil
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> le plus simple je crois fait un tableau en grid layout de JLabel > > ensuit set le background noir ou blanc. Puis charge des image avec un font invisible en .gif des pièces > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Je possède une frame dans laquelle j'ai fait un GridLayout de 8x8 et j'ai ajouté 64 canvas (j'ai fait un Canvas[8][8])pour représenter un échiquier avec un canvas noir, un canvas blanc... Je désirerais mettre des images (gifs, jpeg peu importe...) de pièces d'échecs dans ces canvas. Je ne fais donc pas d'applets j'ouvre une frame j'ajoute des canvas et je veux mettre des images dedans (a l'aide de drawImage de la classe canvas par exemple). Apparement il fo charger l'image avant puis la dessiner ensuite mais je suis perdu... Comment pourrai-je faire ??? :-( HELP PLEASE!!! >
|
|
|
dimanche 11 mai 2003 à 18:20:08 |

Fariaaasss
|
Justement le prob c'est que je ne sais pas charger et affiché une image!! c'est ça que je veux savoir. Le reste je me débrouille. si tu peux me filé du code source c nikel ;-) Merci
> si tu es pas sur du gridLayout, regarde mon projet de calculatrice basique scientifique, je positionne mes bouton comme ça, tu as juste à le configurer pareil > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > le plus simple je crois fait un tableau en grid layout de JLabel > > > > ensuit set le background noir ou blanc. Puis charge des image avec un font invisible en .gif des pièces > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Je possède une frame dans laquelle j'ai fait un GridLayout de 8x8 et j'ai ajouté 64 canvas (j'ai fait un Canvas[8][8])pour représenter un échiquier avec un canvas noir, un canvas blanc... Je désirerais mettre des images (gifs, jpeg peu importe...) de pièces d'échecs dans ces canvas. Je ne fais donc pas d'applets j'ouvre une frame j'ajoute des canvas et je veux mettre des images dedans (a l'aide de drawImage de la classe canvas par exemple). Apparement il fo charger l'image avant puis la dessiner ensuite mais je suis perdu... Comment pourrai-je faire ??? :-( HELP PLEASE!!! > > >
|
|
|
vendredi 12 septembre 2003 à 13:14:06 |

toffe12
|
salut, je ne sais si tu as dèjà la reponse.
moi j'utilise la classe suivante elle etant un objet canvas
/***********************************/ // on importe les classes dont on a besoin import java.awt.*; import java.awt.event.*; import java.awt.Color; import java.awt.Image; import java.awt.Graphics;
/** * Definition de la classe ImageCanvas. Cette classe permet l'affichage * d'une image dont le contenu se treouve dans un fichier */
public class ImageCanvas extends Canvas { private Image img;
/** * Constructeur vide d'un ImageCanvas */
public ImageCanvas () { img = null; }
/** * Constructeur d'un ImageCanvas * * @param fichierImage Nom du fichier définissant l'image à afficher */
public ImageCanvas ( String fichierImage) { img = getToolkit().getImage(fichierImage); }
/** * Affichage de l'ImageCanvas * * @param g contexte graphique */
public void paint ( Graphics g) { if (img == null) { super.paint(g); g.setColor(Color.black); } else { g.drawImage(img, 0, 0, this); } }
/** * Récupération de la taille minimum de l'ImageCanvas */
public Dimension getMinimumSize() { return new Dimension(img.getWidth(this), img.getHeight(this)); }
/** * Récupération de la taille préférencielle de l'ImageCanvas */
public Dimension getPreferredSize() { return new Dimension(img.getWidth(this), img.getHeight(this)); }
/** * Récupération de l'image */
public Image getImage() { return img; }
/** * Affectation de l'image * * @param img Image à afficher */
public void setImage(Image img) { this.img = img; repaint(); } } /***********************************************/
NB: avec cette classe tu ne peux ouvrir que des fichier GIF ou JPEG ( restriction awt)
cordialement ,
> Je possède une frame dans laquelle j'ai fait un GridLayout de 8x8 et j'ai ajouté 64 canvas (j'ai fait un Canvas[8][8])pour représenter un échiquier avec un canvas noir, un canvas blanc... Je désirerais mettre des images (gifs, jpeg peu importe...) de pièces d'échecs dans ces canvas. Je ne fais donc pas d'applets j'ouvre une frame j'ajoute des canvas et je veux mettre des images dedans (a l'aide de drawImage de la classe canvas par exemple). Apparement il fo charger l'image avant puis la dessiner ensuite mais je suis perdu... Comment pourrai-je faire ??? :-( HELP PLEASE!!!
|
|
|
Cette discussion est classé dans : images, load, awt, view, canvas
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Java awt Canvas Image probleme avec la taille de l'image [ par Mimisaki85 ]
Salut j'ai un petit probléme en java voila la classe que j'ai créer je vous explique apres :import java.awt.Canvas;import java.awt.Image;import java.a
Problème image Jpeg !!! [ par silvervana ]
Bonjour,J'ai un problème avec l'écriture d'une image Jpeg. En effet lorsque je retaille une image puis que je la sauvegarde, j'ai défois les couleurs
Probleme affichage d'images dans GridLayout [ par forzayalta ]
bonjour, j'ai un gros probleme dans mon projet Java. Je dois faire un Pacman, et j'ai un bug d'affichage dans un GridLayout, qui represente le labyrin
JButton et PLUSIEURS images [ par Aristeas ]
lu, Est il possible d'afficher plusieurs images sur un JButton ? (sans avoir à créer une nouvelle image contenant l'ensemble des images sources, si p
le dimension de l'image dans l'applet [ par jalil_msti ]
voila une applet de l'animation des images mais mon problème c'est j'arrive pas à redimensionner les images selon le dimension de l'applet cad je veux
Découper une image [ par wll ]
Salut dans le cadre d'un petit jeu(en java) j'ai besoin de découper des images.J'affiche une image dans mon Canvas et je voudrais en creer plusieurs a
Aide Java traitement vidéo [ par Sylv016 ]
Bonjour à tous ! Voila, je cherche à développer sous java un programme de traitement d'images.Je dispose en entrée d'un fichier vidéo.J'aimerais extra
Creation d'un composant [ par lagaman ]
bonjour,Dans l'optique de réutiliser du codes je voudrai créer un composant.Mon but et de créer un composant qui envoie un event : actionevent.Ci dess
HttpClient et images dynamique en PHP [ par Chatmuel ]
Bonjour, je cherche le moyen à l'aide du package Httpclient d'envoyer un formulaire (POST) contenant une image créée dynamiquement par php (comme cet
Erreur incomprise sur les checkBox [ par Basounours ]
Bonjour, je suis un debutant en IHM et j'essaie de faire on application assez simple. La 1ere interface doit me diriger sur une 2ème selon le resulta
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|