begin process at 2010 02 10 13:09:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Livre Java sur mesure?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Livre Java sur mesure?

mercredi 26 septembre 2007 à 16:33:18 | Livre Java sur mesure?

Davjack

Bonjour,

Je suis étudiant en informatique de gestion et dans le cadre de ma formation, je débute cette année en programmation Java (avec Netbeans).

Pour avoir une référence à ces cours et pouvoir également prendre de l'avance sur le programme, je recherche un livre correspondant à mon niveau de programmation. J'ai fait quelques recherches sur le web mais je ne sais vraiment pas quoi choisir.

Je m'en remet donc à vous et vos conseil. Quel livre me conseillez vous?

Sachant qu'actuellement j'ai les notions suivante en algorithmie :
- constantes, variables, expressions, instruction
- tableaux
- enregistrements
- fonctions / procédures
- mémoire statique et dynamique
- objet / classes (pas encore vu l'héritage mais ça va venir)
- fichier (utilisé surtout sous Pascal)

J'ai touché au langages de programmation suivants :
- C (ça fait longtemps)
- VB (ça fait longtemps)
- Pascal
- HTML / XHTML
- PHP
- ASP
- SQL (Oracle, Mysql, SQL Server, Acces)

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils qui me seront très précieux
Si vous avez besoins de plus de précisions, n'hésitez pas à me le demander.

mercredi 26 septembre 2007 à 20:53:27 | Re : Livre Java sur mesure?

Davjack

Après avoir cherché un bon moment de recherche et avoir lu plusieurs commentaires, mon attention c'est focalisé sur le livre "Programmer en Java" de Claude Delannoy.
Pour ceux qui l'on lu ou feuilleté, vous pensez que ça peut convenir à mes besoins?
mercredi 26 septembre 2007 à 21:27:51 | Re : Livre Java sur mesure?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,