begin process at 2010 02 10 13:09:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Livre Java sur mesure?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Livre Java sur mesure?

mercredi 26 septembre 2007 à 16:33:18 | Livre Java sur mesure?

Davjack

Bonjour,

Je suis étudiant en informatique de gestion et dans le cadre de ma formation, je débute cette année en programmation Java (avec Netbeans).

Pour avoir une référence à ces cours et pouvoir également prendre de l'avance sur le programme, je recherche un livre correspondant à mon niveau de programmation. J'ai fait quelques recherches sur le web mais je ne sais vraiment pas quoi choisir.

Je m'en remet donc à vous et vos conseil. Quel livre me conseillez vous?

Sachant qu'actuellement j'ai les notions suivante en algorithmie :
- constantes, variables, expressions, instruction
- tableaux
- enregistrements
- fonctions / procédures
- mémoire statique et dynamique
- objet / classes (pas encore vu l'héritage mais ça va venir)
- fichier (utilisé surtout sous Pascal)

J'ai touché au langages de programmation suivants :
- C (ça fait longtemps)
- VB (ça fait longtemps)
- Pascal
- HTML / XHTML
- PHP
- ASP
- SQL (Oracle, Mysql, SQL Server, Acces)

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils qui me seront très précieux
Si vous avez besoins de plus de précisions, n'hésitez pas à me le demander.

mercredi 26 septembre 2007 à 20:53:27 | Re : Livre Java sur mesure?

Davjack

Après avoir cherché un bon moment de recherche et avoir lu plusieurs commentaires, mon attention c'est focalisé sur le livre "Programmer en Java" de Claude Delannoy.
Pour ceux qui l'on lu ou feuilleté, vous pensez que ça peut convenir à mes besoins?
mercredi 26 septembre 2007 à 21:27:51 | Re : Livre Java sur mesure?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

J'ai lu ce bouquin, et il est très bien pour débuter la programmation en Java : avec lui tu verra tout les concepts essentiels !
jeudi 27 septembre 2007 à 09:23:15 | Re : Livre Java sur mesure?

Twinuts

Salut,

sinon si tu cherche un book genre bible il y a également 'au coeur de java 2 (vol 1 et 2)' qui est pas mal

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
jeudi 27 septembre 2007 à 11:40:17 | Re : Livre Java sur mesure?

sheorogath

qui est genial meme

^^

j'ai commence avec ca ^^

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
jeudi 4 octobre 2007 à 16:00:52 | Re : Livre Java sur mesure?

Davjack

Un grand merci pour tous vos conseils.
Je vais opter pour "Programmer en Java" de Claude Delannoy et je gardes les autres livres et liens en réserves en cas de besoin.

Cette discussion est classée dans : java, programmation, mesure, livre, avance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CONSEIL : bon livre de programmation de jeux en JAVA [ par schizogames ] J'ai commencé la programmation de jeux depuis 3 mois avec un livre très complet en anglais :"Black Art Of Java Game Programming"Il est très complet et Apprendre [ par schtek2 ] Bonjour.J'ai commencé mon apprentissage en java par le biais du livre Java 2 pour les nuls.Je ne m en sort pas trop, je suis a la moitié du livre et c Programmation BROADCAST en JAVA [ par skysee ] Bonsoir,Je voudrais réaliser en JAVA un broadcast sur un réseau pour en lister tout les PC qui y sont connectées. L'affichage de ses PC se réalisant c OCR JAVA et programmation [ par hasso ] salut je suis votre nouveau amisalut  mes amis,je vous demande s'il vous plais de m'aider  a trouver  un OCR  en java(code source) qui  me pemet d'ext pb avec la declaration de tableau et la gestion de classe [ par mkaelkael ] mkaelj ai un probleme a vec la decalation de tableauvoici le deut de mon prgimport java.io.*;import java.lang.*;import java.awt.*; public class biblil programmation java [ par amalek3 ] salut......je veux me r'enseigner s'il existe une bibliothéque en java qui permet d'appelé les fonctions du BIOS ( par exemple voir la température du Un débutant en programmation wev java cherche un peu de lumière [ par Croissant69 ] Bonjour, Comme le titre l'indique je suis débutant dans la programmation web avec java. Mais j'ai de bonnes notions quand au langage en lui-même. Je [QUEST] Quel livre acheter pour bien apprendre? [ par Linuss ] Bonjour à tous, Alors voilà, je vais me mettre sans doute au java, mais avant tout je voulais savoir 2 - 3 trucs :le java est-il compatible avec le C? Un bon livre sur JAVA [ par maminovadu75 ] Bonjour je cherche un bon livre sur java qui parlerais des liste. JTable... J'ai cherchez sur le net, mais je ne trouve rien qui me convienne même s cherche livre et expert sur java [ par bach58 ] Je cherche un bon livre sur Java, non pas les trucs de base communs à C++ et co, mais sur le développement d'une interface, communication avec BD, et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales