Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lister les tables d'une base access [ Archives / JDBC ] (hasso)

samedi 6 mai 2006 à 20:11:39 | lister les tables d'une base access

hasso

salut tous le mondes, svp est ce que il y'a quelqu'un qui peut m'aider de savoir comment je peut lister les tables appartenant à une base access grace à un programme java sachant que j'ai pu etablir la connection à la base , mais je sais pas est ce que il il y'a une requete qui permet de faire ca la meme question est demandé pour une base oracle et mysql merci d'avance , je besoin de ce code pour que je puisse continuer mon travail.

samedi 6 mai 2006 à 20:22:38 | Re : lister les tables d'une base access

scaryman

Salut
Une petite recherche sur google t'aurais donné tout çà.
Pour mysql : SHOW TABLES ;
Pour oracle : DBA_TABLES
Pour access je ne sais pas

Voila
A++

dimanche 7 mai 2006 à 11:48:37 | Re : lister les tables d'une base access

hippyz

Salut

Moi je fais comme ça.
Le seul problème que j'ai rencontré avec une bdd sous access c'est l'impossibilité de trouver la clé primaire.

String[] types = new String[1];
types[0] = "TABLE";
DatabaseMetaData dmd = connex.getMetaData();
ResultSet tables = dmd.getTables(connex.getCatalog(),null,"%",types);

while(tables.next()){
                 for(int i=0; i<tables.getMetaData().getColumnCount();i++){
                     nomTable = tables.getObject(i+1);
                      if(i == 2)System.out.println(nomTable);
                 }
            }

mardi 22 janvier 2008 à 16:48:38 | Re : lister les tables d'une base access

Mustapha1219

merci
mais cette methodes ca marche jsute pour mysql et access (Oracle nn)
beeeh j'ai une solution pour oracle
"select * from cat where table_type='TABLE'"  ca marche 100%

merci

Cette discussion est classé dans : access, base, lister, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

accès base de donnee Access [ par lehandballeur ] salut a tous jai une base de donnee access avec JDBC et j voudrai y acceder sans devoir faire un lien ODBC dessus.c'est possiblemerci d'avance recuperation et ajout de données dans une base access [ par jojo1975 ] Joseph TadjoJ'ai un problème je suis un débutant dans le dévéloppement de sites, actuellement je mets en place un petit intranet:j'utilise comme OS : Connexion a une Base de donnees Access [ par kobee12 ] Salut,J'utilise la classe 'DbManager' deposee par Duss pour me connecte a ma base Access.Quand j'essaie de me connecter ca ne marche pas. Je ne sais p Connection base Access?? [ par muad-dib ] Salutcomment faire pour me connecter à ma base access depuis un applet..? Connexion à Access [ par arsenelupin ] Bonjour,On a dèjà dû poser la question, mais j'ai pas trouvé la réponse.Je veux me connecter à une base Access stockée dans le répertoire du projet. J connection a une base de donnée MS ACCESS [ par dikhartio ] je voudrai me connecter a une base de donné access afin de la traiterjai utilisé le code ci dessouimport java.sql.*;class Test2 { public static Liste des tables d'oracle... [ par cdryk ] Mon code :connect = DriverManager.getConnection(url,login,pass);metadata = connect.getMetaData();res = metadata.getTables("nom_base", null, null, null connection base access DSN less [ par Bybydjou ] Bonjour tous,alors voila, je voudrais me connecter sur une base access mais sans dsn parce que c pour plusieurs postes, et que ca m'éviterai des souci Probleme Connxion base de donnée ACCESS via JSP/SERVLET [ par fartman2001 ] voila, je debute completement avec les servlets et jsp, et on me demande à l'aide d'une jsp et/ou d'une servlet de me connecter à une base de donnée A Base de données [ par ManTico ] Salut,Je suis en train de créer un agenda en Java et j'aimerais stocker mes données dans une base type Access, mais qui soit en lisence libre et ne pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.