begin process at 2010 02 09 18:03:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Listener sur une autre classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listener sur une autre classe

lundi 18 juillet 2005 à 16:07:12 | Listener sur une autre classe

nounouX

Rebonjour a tous...
bon chaque heure passer a coder mon projet m'apporte de nouveau problemes... voila mon nouveau probleme :) :

pour le moment le but est toujours de faire une sorte de petit messenger like, pour cela , j ai une classe principal A, qui s occupe de lancer une classe B qui gere le JTree (avec les personnes connecté), la classe A doit ensuite lancer une interface pour dialoguer si on a double cliqué sur un pseudo present dans le JTree.

Dans la classe B, j ai donc un MouseListener qui gere les cliques sur les pseudo

Mais voila mon probleme, comment faire pour que la classe A "ecoute" la classe B pour lancer l'objet de la classe C lorsque l'utilisateur double clique sur un pseudo..

J'espere avoir ete clair, en vous remerciant 

-= William Butler Yeats =-
mardi 19 juillet 2005 à 09:34:09 | Re : Listener sur une autre classe

safisoft

Réponse acceptée !

salut c clair ce ke tu veux faire: j'ai deux propositions pour toi:
1: tu passe une reference de A à B, comme ca tu pourra appeler les methodes de A à partir de B; exemple:
    class B extends....{
public class A refA;
public B(A a){
refA=a;
.........
}
// pour appeler une methode de A:
refA.createCObject();
    }

2: ce qui est plus pratique c de créer un interface qui permet la communiication entre les classes, tu met des methodes virtuelles ds ton interface pour chaque cathegorie d'info à communiquer; tu implemente l'interface dans A et tu redefini ses methodes; pui tu les appèle depoui B; si je suis pas si clair tu pe t'informer sur les interfaces (c pas les interfaces graphiques!!!!)

Cette discussion est classée dans : probleme, lancer, classe, listener, rêves

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec Listener [ par ldumont ] Bonjour,je cherche à modifier la valeur d'un attribut de ma classe lorsque l'utilisateur appuie sur un bouton.Le problème est que lorsque je cherche à Probleme exit [ par makito ] Salut a tous, voici mon probleme,Je dispose d'un programme qui utilise une classe d'un jar dont je ne peux pas modifier. Depuis mon programme, je cree Probleme JFrame [ par romainbisson ] Bonjour,j'ai un probleme pour un projet,j'ai cette classe la qui herite deja d'une autre classe, mais je voudrais qu'elle soit aussi extends JFrame.cl menu bar en java [ par emna10 ] Bonjour!je rencontre un probleme au niveau de la manipulation du menu dans mon application(en java):j'ai creer une classe menu qui construit le menu ( classe dedie de listener [ par sancha ] comment je pe instancie mon classe das une classe dedie de listener? probleme pour lancer une application [ par Benjamin Gates ] Bonjour,Jai telecharger APPLICATION QUI PERMET DE LIRE LES DONNÉES D'UNE CARTE D'IDENTITÉ Probleme affichage dans un JTable [ par Cornellus1985 ] Bonjour, J'ai realise un petit calendrier a l'aide de la librairie Swingx. L'appli a ete realisee en MVC. Le probleme se produit quand je veux ajouter probleme sur heritage [ par tomski ] bonjour, jai un probleme concernant l heritage. Voila, jai une classe C1 qui extends Jframe, avec un constructeur public (classique). Ce constructeur [Probleme: Jar et Applet] Appeler une class dans un jar [ par anykey ] Bonjour à tous, voilà un petit probleme qui je pense sera vite resolu ^^ J'ai crée un fichier jar pour mon application (jar cf dadsu.jar /class/*.* /

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales