begin process at 2010 03 12 19:09:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Listener sur une autre classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listener sur une autre classe

lundi 18 juillet 2005 à 16:07:12 | Listener sur une autre classe

nounouX

Rebonjour a tous...
bon chaque heure passer a coder mon projet m'apporte de nouveau problemes... voila mon nouveau probleme :) :

pour le moment le but est toujours de faire une sorte de petit messenger like, pour cela , j ai une classe principal A, qui s occupe de lancer une classe B qui gere le JTree (avec les personnes connecté), la classe A doit ensuite lancer une interface pour dialoguer si on a double cliqué sur un pseudo present dans le JTree.

Dans la classe B, j ai donc un MouseListener qui gere les cliques sur les pseudo

Mais voila mon probleme, comment faire pour que la classe A "ecoute" la classe B pour lancer l'objet de la classe C lorsque l'utilisateur double clique sur un pseudo..

J'espere avoir ete clair, en vous remerciant 

-= William Butler Yeats =-
mardi 19 juillet 2005 à 09:34:09 | Re : Listener sur une autre classe

safisoft

Réponse acceptée !

salut c clair ce ke tu veux faire: j'ai deux propositions pour toi:
1: tu passe une reference de A à B, comme ca tu pourra appeler les methodes de A à partir de B; exemple:
    class B extends....{
public class A refA;
public B(A a){
refA=a;
.........
}
// pour appeler une methode de A:
refA.createCObject();
    }

2: ce qui est plus pratique c de créer un interface qui permet la communiication entre les classes, tu met des methodes virtuelles ds ton interface pour chaque cathegorie d'info à communiquer; tu implemente l'interface dans A et tu redefini ses methodes; pui tu les appèle depoui B; si je suis pas si clair tu pe t'informer sur les interfaces (c pas les interfaces graphiques!!!!)

Cette discussion est classée dans : probleme, lancer, classe, listener, rêves

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec Listener [ par ldumont ] Bonjour,je cherche à modifier la valeur d'un attribut de ma classe lorsque l'utilisateur appuie sur un bouton.Le problème est que lorsque je cherche à Probleme exit [ par makito ] Salut a tous, voici mon probleme,Je dispose d'un programme qui utilise une classe d'un jar dont je ne peux pas modifier. Depuis mon programme, je cree Probleme JFrame [ par romainbisson ] Bonjour,j'ai un probleme pour un projet,j'ai cette classe la qui herite deja d'une autre classe, mais je voudrais qu'elle soit aussi extends JFrame.cl menu bar en java [ par emna10 ] Bonjour!je rencontre un probleme au niveau de la manipulation du menu dans mon application(en java):j'ai creer une classe menu qui construit le menu ( classe dedie de listener [ par sancha ] comment je pe instancie mon classe das une classe dedie de listener? probleme pour lancer une application [ par Benjamin Gates ] Bonjour,Jai telecharger APPLICATION QUI PERMET DE LIRE LES DONNÉES D'UNE CARTE D'IDENTITÉ Probleme affichage dans un JTable [ par Cornellus1985 ] Bonjour, J'ai realise un petit calendrier a l'aide de la librairie Swingx. L'appli a ete realisee en MVC. Le probleme se produit quand je veux ajouter probleme sur heritage [ par tomski ] bonjour, jai un probleme concernant l heritage. Voila, jai une classe C1 qui extends Jframe, avec un constructeur public (classique). Ce constructeur [Probleme: Jar et Applet] Appeler une class dans un jar [ par anykey ] Bonjour à tous, voilà un petit probleme qui je pense sera vite resolu ^^ J'ai crée un fichier jar pour mon application (jar cf dadsu.jar /class/*.* /

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales