Accueil > Forum > > > > Liste déroulante et restriction de choix
Liste déroulante et restriction de choix
vendredi 14 novembre 2008 à 10:42:47 |
Liste déroulante et restriction de choix

Frederick_Etudiant
|
Bonjour à tous, Sur une interface graphique, j'affiche une liste déroulante. Le contenu de cette liste déroulante est un vecteur ne contenant que des chaînes de caractères. Le contenu est assez long et non trié. Je n'ai pas trouvé de fonction de tri automatique et je pense peut-être en faire une si le besoin s'en fait sentir. Mon principal souci ne se situe pas dans ce tri mais plutôt dans la longueur du contenu. Je souhaiterais que le contenu se réduise en tapant une chaîne de caractère. Pour être plus précis, je souhaiterai qu'en tapant, par exemple, "Jean" le contenu visible se réduise aux éléments contenant la chaîne "Jean". J'imagine que ce genre d'algorithme existe quelque part (on le retrouve souvent pour les sites web) mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Merci d'avance
|
|
vendredi 14 novembre 2008 à 11:17:51 |
Re : Liste déroulante et restriction de choix

dvoraky
|
Réponse acceptée !
Salut salut, Bon je vais répondre en 2 temps à tes questions. Tout d'abord, saches que pour trier une List (donc un Vector ou un ArrayList ou autre... bref tout ce qui implémente List<E>), il existe une méthode pour trier facilement Vector<String> tonVector = new Vector<String>(); .... // remplissage du vector dans le désordre Collections.sort(tonVector); // voilà, ici, le vecteur est trier par ordre alphabétique Je reviens vers toi plus tard (trop de taf) pour ce que tu veux faire avec ta liste j'ai une piste  C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
|
|
vendredi 14 novembre 2008 à 15:36:53 |

dvoraky
|
Réponse acceptée !
Re,
Merci d'avoir validé ma réponse. Bon j'ai regardé, et le truc c'est que j'arrive à un dilemne. Si tu veux, d'origine, si tu fous le focus sur la JComboBox et que tu tapes du texte, ça positionne la liste automatiquement sur l'élément qui s'en rapproche le plus. Ca c'est pas mal déjà et y'a rien à faire surtout.
Ensuite, j'ai essayé de mettre la JComboBox en "editable" (setEditable(true)); Mais après, c'est bien on peut saisir dans la JComboBox, par contre, je ne sais pas sur quel objet l'évènement de saisi est généré... J'ai essayé à peu près tous les listener qu'il y a sur la JComboBox mais sans résultat, aucun évènement ne m'était renvoyé.
Un truc qui par contre serait possible, ça serait de faire un JTextArea à coté et que la JComboBox soit filtré en fonction de ce que tu tapes dans ce textarea... A voir quoi... Désolé, je n'ai pas plus pour toi.
C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
|
|
samedi 15 novembre 2008 à 18:15:15 |
|
samedi 22 novembre 2008 à 11:23:16 |

Frederick_Etudiant
|
Désolé de répondre tardivement. Je m'en suis sorti avec
String texte = recherche.getText().toUpperCase(); c.removeAllItems(); int tailleListe = listeNoms.size(); for(int i=0;i<tailleListe;i++) { if(listeNoms.elementAt(i).toString().toUpperCase().contains(texte)) c.addItem(listeNoms.elementAt(i).toString()); }
En espérant que ça puisse servir à d'autres personnes
|
|
Cette discussion est classée dans : liste, contenu, choix, déroulante, restriction
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Liste déroulante pour choix [ par rusti62 ]
Bonjour,Je suis débutante en JAVA. Je me fais une petite application pour gerer mon jardin. Cela me change de mon travail habituel, car je suis inform
liste de choix [ par TSI3ISSAT ]
salut!!j'ai un liste de choix à faire et je ne sais pas quel est le composant à utiliserjavax.swing.JList ou javax.swing.JComboBoxet comment faire ent
signaler automatiquement le changement de contenu d'une variable [ par kasperone ]
kaSpeRoui, je suis bloqué sur un probleme:j'ai une classe avec une variable liste (arraylist) et un thread.au fur et a mesure qu
Calendrier sur liste déroulante [ par Jericho076 ]
Je suis à la recherche d'un code me permettant de saisir dans une liste déroulante ou zone de texte, la date dans un tableau tout comme sur le site ht
Problème sur les liste de choix [ par neo1602brice ]
Bonjour,Je débute en Java et j'aimerai développer un programme mais j'ai un problème je n'arrive pas à récupere le choix d'un utilisateur.J'ai dans un
liste déroulante/combobox : stockage de clef... [ par SpicyJR ]
Salut à tous, o experts java !J'ai un énorme service à vous demander. Voila, je suis débutant en java et j'ai qq pb avec ma combobox...en effet celle
Liste déroulante [ par lastey ]
Bonjour,Je desire creer une liste deroulante contenant des noms de pays accompagné de l'image de leur drapeau.J'ai un tableau d'image qui contient tou
ajout d'un enregistrement sélectionner d'une liste déroulante dans un formulaire [ par foued123 ]
Bonjourest il possible de faire ajouter un enregistrement selectionner d'une liste déroulante dans un formulaire de recherche
Problème d'affichage avec une liste déroulante (choice) [ par GuyJava ]
Bonjour à tous,J'ai dans une même fenêtre deux listes déroulantes (choice). Quand je déroule la liste placée en dessous (de la première), apparaît cer
liste déroulante JSTL [ par cameleon044 ]
Bonjour,J'aurai besoin de votre aide afin de créer une liste déroulante en JSTL.En fait, je souhaite créer une liste déroulante me permettant de filtr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Forum
PARALLELISATIONPARALLELISATION par infogoss
Cliquez pour lire la suite par infogoss
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|