begin process at 2012 05 30 15:19:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

Liste déroulante remplie à partir du résultat d'une requête sélect

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste déroulante remplie à partir du résultat d'une requête sélect

lundi 31 janvier 2011 à 21:24:27 | Liste déroulante remplie à partir du résultat d'une requête sélect

tunisiano22

Bonjour,
je suis un peu coincé, en faite je veux savoir si c'est possible, en jsp, d'alimenter une liste déroulante dynamiquement à partir du résultat d'une requete select.si oui comment.
Merci
mardi 1 février 2011 à 07:45:09 | Re : Liste déroulante remplie à partir du résultat d'une requête sélect

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Encore heureux de ce soit possible, sinon il n'existerai que des sites codés en HTML pur.

Il te faut faire ta requête dans ta servlet, récupérer les données et les stocker dans une Collection ou un Set, et les passer en paramètres de ta requête, et dans ta jsp, tu utilise des taglib pour parcourir ta collection (ou set) et créer tes options en conséquence pour ta liste déroulante.

Fais une petite recherche sur le site ou sur internet, tu y trouveras des exemples pratiques.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement

Cette discussion est classée dans : partir, liste, résultat, déroulante, remplie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante/combobox : stockage de clef... [ par SpicyJR ] Salut à tous, o experts java !J'ai un énorme service à vous demander. Voila, je suis débutant en java et j'ai qq pb avec ma combobox...en effet celle ajout d'un enregistrement sélectionner d'une liste déroulante dans un formulaire [ par foued123 ] Bonjourest il possible de faire ajouter un enregistrement selectionner d'une liste déroulante dans un formulaire de recherche Problème d'affichage avec une liste déroulante (choice) [ par GuyJava ] Bonjour à tous,J'ai dans une même fenêtre deux listes déroulantes (choice). Quand je déroule la liste placée en dessous (de la première), apparaît cer Liste déroulante [ par lastey ] Bonjour,Je desire creer une liste deroulante contenant des noms de pays accompagné de l'image de leur drapeau.J'ai un tableau d'image qui contient tou Afficher une liste déroulante dans JSP [ par lion2080 ] Salut tous le monde,je suis débutant en JSP, je veut afficher une liste déroulante qui contient les données d'un champ qui appartient  a un table dans Liste déroulante pour choix [ par rusti62 ] Bonjour,Je suis débutante en JAVA. Je me fais une petite application pour gerer mon jardin. Cela me change de mon travail habituel, car je suis inform liste déroulante JSTL [ par cameleon044 ] Bonjour,J'aurai besoin de votre aide afin de créer une liste déroulante en JSTL.En fait, je souhaite créer une liste déroulante me permettant de filtr Liste déroulante avec images [ par rorette ] Bonjour,J'ai commencé à développer une applet et je me heurte à un problème. J'aimerais faire une liste déroulante avec une miniature de l'image pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales