begin process at 2012 02 12 12:18:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Lire tous les fichiers d'un Dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire tous les fichiers d'un Dossier

lundi 6 octobre 2008 à 09:58:47 | Lire tous les fichiers d'un Dossier

Karibou95

Bonjour,

j'ai un probleme en java je souhaiterais lire tous les fichiers .dat d'un dossier qui commencent par une certaine lettre ( "a" par exemple)

Pour l'instant j'arrive à lire seulement fichier apres fichier et cela ne me permet pas de gerer les exceptions.

merci pour vos reponses.

lundi 6 octobre 2008 à 12:30:38 | Re : Lire tous les fichiers d'un Dossier

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

Utilises la classe java.io.SequenceInputStream pour combiner plusieurs objets InputStream

lundi 6 octobre 2008 à 13:45:03 | Re : Lire tous les fichiers d'un Dossier

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

Autre chose utilises un objet de type FilenameFilter pour filtrer les fichiers suivants les critères désirables.

FilenameFilter filter = ...;
String[] files = new File(dir).list(filter);

lundi 6 octobre 2008 à 15:36:30 | Re : Lire tous les fichiers d'un Dossier

Karibou95

Merci pour l'aide ! je vais essayer ça :)

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, dossier, fichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier texte à l'intérieur d'un jar [ par superlolo2 ] Voici mon problème. J'ai créé une application qui a besoin d'utiliser deux fichiers texte. Jusque là, tout fonctionne.Mais lorsque j'ai voulu tout com lire 2 fichiers en java [ par poupouille55 ] Bonjourje dois lire un fichier txt dans lequel il y a plusieurs nom de fichier txt.J'arrive à lire ce premier fichier. Mais lorsque je dois lire les f Lire un fichier flv [ par litil ] Bonjour à tous. Dans le cadre d'un mini-projet Java, je dois créer une application qui, entre autres, devra lire des fichiers flv. J'ai fait quelques existence d'un fichier dans un dossier [ par neg03 ] Bonjour, je réalise une application qui parse des fichiers xml et insère les informations dans une base de données. Concernant les fichiers xml, un au lire un fichier wav plusieur fois [ par lounkokobi270987 ] bonjourJ aimerai écrire un méthode permettant de lire et de relire un fichier wav par exemple lorsque l'on appuie sur une touche du clavier.j'utilise lire un média en choisissant la commande "ouvrir avec" du menu contextuel [ par krakorg ] Bonjour à tous ,je suis un débutant ,je suis en train de réaliser un lecteur multimédia avec VB6,ma préeocupation est la suivante:J'aimerais pouvoir l Modifier les icones de fichiers et de dossier [ par PierreAmmeloot ] Bonjour, je souhaite écrire un code Java pour modifier l'icône de certaines dossiers / fichiers de mon système.Je suis en train de développer une appl Manipulation des fichiers [ par morayma ] Bonjour,J'ai des programmes en C que je dois codifier en Java. Il s'agit de créer un fichier structuré, de rechercher des informations dans ces fichie Création d'un fichier structurer. [ par evias ] Bonjour à tous,je butte sur un problème de modification de fichier modèle depuis bientôt deux jours.Je dois créer un fichier à l'image de : http://www

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales