Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lire tous les fichiers d'un Dossier [ Divers / Aide et documentation ] (Karibou95)

lundi 6 octobre 2008 à 09:58:47 | Lire tous les fichiers d'un Dossier

Karibou95

Bonjour,

j'ai un probleme en java je souhaiterais lire tous les fichiers .dat d'un dossier qui commencent par une certaine lettre ( "a" par exemple)

Pour l'instant j'arrive à lire seulement fichier apres fichier et cela ne me permet pas de gerer les exceptions.

merci pour vos reponses.

lundi 6 octobre 2008 à 12:30:38 | Re : Lire tous les fichiers d'un Dossier

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

Utilises la classe java.io.SequenceInputStream pour combiner plusieurs objets InputStream

lundi 6 octobre 2008 à 13:45:03 | Re : Lire tous les fichiers d'un Dossier

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

Autre chose utilises un objet de type FilenameFilter pour filtrer les fichiers suivants les critères désirables.

FilenameFilter filter = ...;
String[] files = new File(dir).list(filter);

lundi 6 octobre 2008 à 15:36:30 | Re : Lire tous les fichiers d'un Dossier

Karibou95

Merci pour l'aide ! je vais essayer ça :)

Cette discussion est classé dans : fichier, lire, dossier, fichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier texte à l'intérieur d'un jar [ par superlolo2 ] Voici mon problème. J'ai créé une application qui a besoin d'utiliser deux fichiers texte. Jusque là, tout fonctionne.Mais lorsque j'ai voulu tout com lire 2 fichiers en java [ par poupouille55 ] Bonjourje dois lire un fichier txt dans lequel il y a plusieurs nom de fichier txt.J'arrive à lire ce premier fichier. Mais lorsque je dois lire les f lire deux fichiers [ par mermad ] Bonjours, tout le monde je sais comment lire et écrire des fichiers txt mais cette fois ci je dois ouvrir deux fichiers à la foispour recharcher une s [dep BAR => VB.NET] Traitement automatique des fichiers [ par lachaiseduroi ] Bonjour, Je recherche une solution pour automatiser le traitement de fichier. Voila un site m'envoie des fichiers dans un répertoire transformation. J lire un fichier texte en java [ par zikos0 ] Bonjour, j'ai écris un programme en java sur Eclipse afin de lire un fichier texte, mais le programme n'arrive pas à trouver le fichier malgré le fait Folder "listener" Es que ça existe ? [ par logu ] Bonjour,Voila j'aurai une question. Je suis désolé je ne savait pas où la poser alors je la pose ici.J'aurai aimer savoir si il y a un moyen de savoir lire et écrire une matrice ligne par ligne dans un fichier texte en java [ par hibaw ] bonjour a tous,je cherche comment  dans un code_source je dois écrire (c à dire enregistrer) une matrice de réel exemple : mat =[ 0   1.2   3    4;    lire un fichier texte à partire d'une ligne précice . [ par mermad ] Bonjour tout le monde,je sais comment lire un fichier texte en java mais je ne sais pas comment lire à partir d'une ligne précise, la dixième ligne pa [JMF]Comment lire une liste de ficier mp3 ? [ par Mentico ] Bonjour, J'ai fait un petit lecteur mp3 qui, pour le moment, lit qu'un seul fichier.Mais j'aimerais bien qu'il puisse lire une liste complete. Je sai Vérifier qu' un fichier ou dossier est présent? [ par snoodles ] Bonjour,j'ai créé une applet que j'intègre à une page html dans laquelle se trouve un bouton.Cette page se trouve sur un hébergeur internet.Lorsque je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.