Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lire des MP3 avec JAVA [ Multimédia / Audio ] (lnp)

mercredi 20 décembre 2006 à 15:01:03 | Lire des MP3 avec JAVA

lnp

Membre Club
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si certains d'entre vous avaient utilisé le plug-in Tritonus qui est censé permettre l'encodage/décodage de MP3 en JAVA ?

En fait j'ai repris la Java Sound Demo et j'essaye vainement de lui faire lire des MP3...
Quelqu'un peut-il me donner des conseils ?

Merci d'avance...
__

LNP...
pour vous...

PS. : Pas la peine de poster des messages du genre "Vas chercher la doc sur Google !" ou d'autres dans le même genre...

mercredi 20 décembre 2006 à 15:20:00 | Re : Lire des MP3 avec JAVA

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu n'arrive pas à faire quoi? enfin tu peche sur quoi exactement?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

mercredi 20 décembre 2006 à 15:30:49 | Re : Lire des MP3 avec JAVA

lnp

Membre Club
Par exemple si je mets un fichier mp3 dans la liste de lecture, il n'arrive pas à lire le fichier... et je n'arrive pas à trouver d'informations pertinentes qui me permettent de comprendre comment faire avec l'API Java Sound...

Je ne comprend pas comment utiliser le plug-in Tritonus malgré toute la doc que j'ai lu ! ! ! Et oui !
Et j'aimerai savoir s'il est possible de lire des MP3 qu'en utilisant l'API standard de Sun...

Je code avec du Java 1.5 !

__

LNP...
pour vous...

mercredi 20 décembre 2006 à 15:42:10 | Re : Lire des MP3 avec JAVA

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

je te l'accorde que les exemples de codes avec tritonus sont assez absent...

cependant as-tu essayé ce lien :
http://www.onjava.com/pub/a/onjava/2004/08/11/javasound-mp3.html?page=last

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

mercredi 20 décembre 2006 à 16:09:31 | Re : Lire des MP3 avec JAVA

lnp

Membre Club
Je n'étais pas tombé sur cette page avant... Elle mérite une lecture appronfondie ! ! !

Si tu as d'autres exemples avec l'API standard... Je suis preneur.

Merci.

__

LNP...
pour vous...

vendredi 30 janvier 2009 à 15:22:21 | Re : Lire des MP3 avec JAVA

Bernie_liege

Salut,
Un des membres de ce forum avait trouvé justement l'exemple (plus frais que la mienne et la tienne visiblement) de Sun.

Il suffit de voir ce post suivant

Cette discussion est classé dans : java, lire, genre, mp3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

de ADA vers JAVA [ par info14 ] Bonsoir, je suis novice en Java. je programmais avant en ADA. Est ce possible, comme c'est le cas en ADA de : - creer un sous type : du genre type Comment lire un fichier XML avec Java ?? Help me please.. [ par MetalDestroyer ] Bon, voilà, après avoir récupérer les packages nécessaires pour les xmls, je teste un code pour la lecture d'un fichier XML mais malheureusement, il r Lecture d'un son au format MP3 [ par julio26 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais lire un son MP3 lorsque je clique sur un bouton dans mon JPanel. Je sais lire les fichiers au format .wav mais pas les lire un fichier texte [ par kgadhi ] Bonjour, je cherche un prog JAVA pour lire un fichier (ex: fiche.txt). J'ai trouvé du code mais comme je suis debutant en prog JAVA, j'ai pas trop com lire un fichier html en java [ par amel2006 ] dans mon fichier je lie son contenu mot par mot et je n'est pas pu lire les balisemerci de  votre aide  amel2006 lire un fichier audio [ par bidules ] bonjour,j'aimerais lire un fichier audio dans un programme java et non dans une applet. Je sais que pour les applet il y a AudioClip mais pour un pgrm utilisation de la class Lire [ par jeltimed ] à fin de nous faciliter la vie ,le prof de JAVA nous a proposer une class Lire pour lire au clavier vu qu'on est debutants et que JAVA ne fournit pas Lire un Fichier.class Java? [ par Delamour ] Slut !J aimerais bien décoder un fichier Java Class, mais je sais pas trop comment le faire. Merci d avance lancement de la machine vertuelle java [ par km2006 ] A chaque fois que je lance une execution d'un fichier ".class" y'a une erreur qui s'affich du genre "Exception in thread 'main' classnotdeffoundError Lancer un fichier mp3 à partir de JAVA ! [ par joduak ] Hi! Voilà je suis débutant en JAVA et je souhaiterai mettre du son dans mon programme. Comment est ce que je peux lancer un fichier sonore et le coup

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.