begin process at 2012 02 15 12:33:50
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

 > 

Divers

 > 

Général

 > 

Lire des gros fichiers


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire des gros fichiers

lundi 3 septembre 2007 à 17:08:34 | Lire des gros fichiers

coinki

    Bonjour,
je veux récupèrer un fichier texte relativement lourd (7Mo) pour vérifier s'il  contient  certains termes.
Je fais le code suivant :

BufferedReader reader = null;
        String txt = "";
        try {
            reader = new BufferedReader(new FileReader("mon_fichier.txt"));
            String line;
            int i=0;
            while ((line = reader.readLine()) != null){
                System.out.println(i);
                txt+=line+"\n";
                i++;
            }
        }
        catch (Exception e) {
        }
        finally{
            try {
                if (reader==null){
                    reader.close();
                }
            } catch (IOException e) {}
        }
       
        System.out.println(txt);

Mais c'est très très lent.

Quelqu'un sait comment lire plus vite ?

Alain
lundi 3 septembre 2007 à 19:58:38 | Re : Lire des gros fichiers

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

regarde du coté de la classe RandomAccessFile et penche toi sur les méthodes  readFully(byte[]) ou readFully(byte[], int, int)

sinon toujours avec la classe RandomAccessFile essais de bufferiser ta lecture en jouant avec les méthodes seek(long) et getFilePointer()



------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
mardi 4 septembre 2007 à 09:11:33 | Re : Lire des gros fichiers

coinki

Merci pour ta réponse, c'est exactement ce qu'il me fallait!




Cette discussion est classée dans : lire, txt, gros, line, reader


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire pur lire un fichier en entier? [ par benito1er ] je n'y arrive pasj'ai des problèmes avec les buffer reader et les files reader. normalement, il suffit de déclarer un bufferreader pour que tout le fi pb pour lire fichier binaire --> Fin de fichier, heeeeelpppppp [ par joebar3333 ] Salut,j'essaie de lire un fichier binaire composé de string et float. Mon problème est que je n'arrive pas à le lire entièrement, car je gère mal la f Ecrire lire txt sur serveur [ par ralebole ] Comment ouvrir ecrire et lire dans un fichier .txt sur un serveur Mon texte sera de 3 caracteres maxi exemple ( String texte = "abc";)Merci de m'appor lire 2 fichiers en java [ par poupouille55 ] Bonjourje dois lire un fichier txt dans lequel il y a plusieurs nom de fichier txt.J'arrive à lire ce premier fichier. Mais lorsque je dois lire les f GROS FICHIER [ par rimkazz ] Bonjour mon problème est le suivant. je dispose d'un gros fichier txt contenant des nom prenom...séparé par des ; je veux donc traiter se fichier et s lire ligne dans un fichier txt [ par fafa00 ] Bonjour,J'ai un fichier txt qui contient plusieurs lignes.J'arrive à lire la première ou toutes les lignes, je voudrais pouvoir sélectionner juste une Appariement de deux gros fichiers plats (.txt) [ par gentioux ] Bonjour,Débutant en Java...Je dois apparier 2 gros fichiers .txt (de 1 a 3 millions d'enregistrements) pour détecter d'éventuels doublons et créer un Processus Shell et Récupération de Paramètres [ par Maiku ] BonjourActuellement en stage, je developpe une application web dynamique en Java/J2EE ave principalement des pages JSP.Cette application est deployée lire et ecrire dans un fichier .txt [ par lucky89 ] je fais un programme qui dessiner des triangle par click de souris en java netbeens ,l'utilisateur qui fait entrer les point de triangle alors moi je lire les fichier d'un document txt [ par chobo1210 ] Slt tout le monde je voudrais juste savoir comment lire les donnée d'un fichier txt pour mon application java le fichier txt est de ce type là : N


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales