begin process at 2010 03 21 04:53:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Lire un fichier xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un fichier xml

lundi 10 novembre 2003 à 13:53:48 | Lire un fichier xml

Isaro

Je voudrais écrire un code parcourant un fichier xml pour identifier les differents elements du fichier , j'utilise jdom donc les cours sont identifier come des elements d'un document. Le fichier xml ressemble à cela:

<xml version="1.0" >
<cours="Animation>contenu</cours>
<cours="Algorithmes>contenu</cours>
....

j'ai utilisé un bufferedReader, puis un iterator pour parcourir le fichier mais comment faire pour identifier tous les cours du fichier?

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa
Merci
Isaro
mercredi 12 novembre 2003 à 11:02:41 | Re : Lire un fichier xml

benohite

bonjour,
il te faut utiliser une parser xml sax ou dom sont les deux references dans ce domaine
voici un article qui devrait t aider:

[ Lien ]

benohite

lundi 17 novembre 2003 à 18:16:06 | Re : Lire un fichier xml

Isaro

Merci beaucoup,
j'ai utiliser un sax et ça marche, j'ai pas voulu melanger dom et jdom que j'utilise déjà.

Isaro
mardi 12 octobre 2004 à 13:36:48 | Re : Lire un fichier xml

damien781

Hello,

en parlant de :
http://smeric.developpez.com/java/cours/xml/sax/

J'arrive pas a le faire tournée... j'ai mes deux fichiers ainsi que le fichier XML. Mais comment on dit au prog ou se trouve ce fichier???

merci
dimanche 19 mars 2006 à 13:16:45 | Re : Lire un fichier xml

man4camer

salut !
pour dire au programme ou se trouve le fichier xml avec JDOM, si le chemin est

"c:/toto/lacarote/fichier.xml"

tu écris :      "c:\\toto\\lacarote\\fichier.xml"

essaye celà, je pense que ça devrait aller........

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, xml, identifier, elements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lire un fichier XML avec Java ?? Help me please.. [ par MetalDestroyer ] Bon, voilà, après avoir récupérer les packages nécessaires pour les xmls, je teste un code pour la lecture d'un fichier XML mais malheureusement, il r Lire un fichier XML [ par Bubuch ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un bout de code ou d'un tuto permettant de lire un fichier XML à partir d'une appli Java. Ceci dans le but d' Création d'un fichier structurer. [ par evias ] Bonjour à tous,je butte sur un problème de modification de fichier modèle depuis bientôt deux jours.Je dois créer un fichier à l'image de : http://www extraire les valeurs d'une balise bien specifiée par son nom contenue dans un fichier XML en langage java [ par nourtmc ] bonjour tout le monde, problématique: extraire toutes les valeurs d'une balise nommée par son nom,cad parser le fichier XML,et une fois je rencontre Récupérer données formulaire html [ par bidule7 ] Bonjour, voilà, j'ai créé un formulaire HTML avec Netbeans. Quand on le remplit, ça devrait créer un fichier XML rempli avec les valeurs entrées dans Modifier un fichier XML [ par bidule7 ] Bonjour, Il faudrait que j'écrive un code pour pouvoir modifier un fichier XML déjà créé (je dois coder en java). Comment dois-je m'y prendre ? recherche du code source en java d'affichage d'un fichier XML et le stockage de sons contenut dans une base de donnée [ par hamdidhahri ] slt pour tous le monde je suis un etudiant en metrise informatique classe terminalje suis en train de faire mon projet de fin d'etude sur l'ontologie existence d'un fichier dans un dossier [ par neg03 ] Bonjour, je réalise une application qui parse des fichiers xml et insère les informations dans une base de données. Concernant les fichiers xml, un au JSP Forcer l'écriture d'un fichier xml [ par Evarist ] Bonjour,Je sauvegarde des news dans un fichier xml. J'utilise une jsp displayNews.jsp pour les affichées.Pour ajouter une news une jsp qui affiche le lire et ecrire dans fichier texte en java [ par saif87 ] Bonjour,je veut une aide a propos des fichier en java je veut sauvegarder mon travail dans un fichierexemple l'utilisateur entre le nom ,prénom,age...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales