begin process at 2012 02 15 10:45:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

lire un fichier texte à partire d'une ligne précice .

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un fichier texte à partire d'une ligne précice .

samedi 29 novembre 2008 à 11:10:57 | lire un fichier texte à partire d'une ligne précice .

mermad

Bonjour tout le monde,
je sais comment lire un fichier texte en java mais je ne sais pas comment lire à partir d'une ligne précise, la dixième ligne par exemple ..j'ai trouver la fonction "lineNumberReader(n) " mais j'ais pas compris comment l'utiliser !!
Même les codes que j'ais pu avoir sur cette fonction ne marche pas !!
Y a -t-il  quelqu'un qui poura m'aider ? SVP, c'est urgents :'( !!
Merci d'avance.
samedi 29 novembre 2008 à 23:37:46 | Re : lire un fichier texte à partire d'une ligne précice .

Chatbour

Membre Club
Salut,

voici une méthode "manuelle" :

import java.io.*;

public class Test {
    public static int line = 2;
    public static void main(String[] args) throws Exception {
                BufferedReader br = new BufferedReader(new FileReader("fichier.txt"));
                String buffer;
                int compteur = 1;

while ((buffer = br.readLine()) != null) {
                    if (compteur == line) {
                        System.out.println(buffer);
                    }
                    else {
                        compteur++;
                    }
                }

br.close();
    }
}

Cordialement..
dimanche 21 décembre 2008 à 20:30:35 | Re : lire un fichier texte à partire d'une ligne précice .

DawnUser

j'ai utilisé une technique semblable avec une boucle FOR

int line = [utilisé un input au choix pour savoir a quel ligne lire];
BufferedReader br = new BufferedReader(new FileReader("fichier.txt"));
String ligneDesire;

for (int i=1; i <= line; i++){
         ligneDesire = br.readLine();
}
br.close();

System.out.println("voila la ligne: "+ligneDesire);

ORDER BY idées;

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, lire, partire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire dans un fichier texte [ par copsblondin ] Bonjour,Je souhaite écrire dans un fichier plusieurs ligne ms a chaque fois que j'exécute le programme, la ligne ajoutée écrase tous le reste.En algo, je veux lire un fichier texte ligne par ligne et chaque ligne contient des listes telle que 1.1 [1,10,14] [a,b,c] [2.1,2.2,2.5] utilisant StringTokenizer [ par mannnouu ] [^^happy13] Afficher le contenu d'un fichier texte puis remplacer une ligne [ par MarreDeJava ] Bonjour, je cherche à afficher le contenu d'un fichier texte, donc pour ça je pense savoir comment faire: class LireLigne { public static void ma manipulation d'un fichier texte [ par salma5 ] Comment peut je modifier un fichier texte à partir de java. Je suis débutante et c'est la première fois que je je fais un tel projet . Pour cela, je v ecriture dans la fin du fichier texte avec saut de ligne [ par kam81 ] salut,je voudrais ecrire dans la fin d'un fichier texte (chose dejà faite) mais en faisant des sauts de ligne, càd inserer les chaines de caracteres c lire un fichier texte en java [ par zikos0 ] Bonjour, j'ai écris un programme en java sur Eclipse afin de lire un fichier texte, mais le programme n'arrive pas à trouver le fichier malgré le fait lire et écrire une matrice ligne par ligne dans un fichier texte en java [ par hibaw ] bonjour a tous,je cherche comment  dans un code_source je dois écrire (c à dire enregistrer) une matrice de réel exemple : mat =[ 0   1.2   3    4;    ecriture d un fichier avec une applet [ par jeannot66 ] je debute et j ai fait une applet dans laquelle je voudrais ajouter une ligne a un fichier txt de mon disque je lis un fichier et je voudrais pouvoir lire et ecrire dans fichier texte en java [ par saif87 ] Bonjour,je veut une aide a propos des fichier en java je veut sauvegarder mon travail dans un fichierexemple l'utilisateur entre le nom ,prénom,age... Comment lire un fichier texte dans un jar ? [ par Micke7 ] Bonjour à tous, Voulant lire un fichier texte situé dans un jar, mes recherches mon conduit sur ce sujet http://www.javafr.com/forum/sujet-COMMENT-LI

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales