begin process at 2012 02 13 05:10:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lire un fichier texte en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un fichier texte en java

dimanche 4 mai 2008 à 21:15:50 | lire un fichier texte en java

zikos0

Bonjour,
j'ai écris un programme en java sur Eclipse afin de lire un fichier texte, mais le programme n'arrive pas à trouver le fichier malgré le fait que je l'aie mis dans mon workspace, là où se trouvent mes classes...
voici le code:
import java.io.*;

public class AfficheFichier {

static void affiche(String nomFichier) {
try {
FileReader reader = new FileReader(nomFichier);
int lu;
char c;

lu = reader.read();
if (lu != -1) {
c = (char) lu;
Terminal.ecrireChar(c);

} while (lu != -1);
reader.close();
} catch (FileNotFoundException e) {
Terminal.ecrireStringln("Impossible de lire le fichier "
+nomFichier+" !");
} catch (IOException e) {
Terminal.ecrireStringln("Erreur de lecture !");
}
}

public static void main(String [] args) {

affiche("LettreA");
}
}

voilà..merci d'avance
lundi 5 mai 2008 à 08:35:20 | Re : lire un fichier texte en java

indiana_jules

Bonjour
essaie de saisir plutôt "./LettreA", où le "./" va permettre d'aller chercher ton fichier dans le répertoire d'exécution (en l'occurence ton workspace).

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
lundi 5 mai 2008 à 12:53:20 | Re : lire un fichier texte en java

zikos0

bonjour, merci beaucoup pour ta réponse, j'ai essayé mais ça me renvoie toujours la même erreur..
lundi 5 mai 2008 à 19:12:36 | Re : lire un fichier texte en java

jiidou

Apparemment tu a oublié de mettre l'extension du fichier.
J'ai testé ton code et ça retourne le premier caractère..

Bon courage

Cette discussion est classée dans : fichier, java, texte, lire, lu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire données fichier texte en java [ par valnanto ] Bonjour,je suis débutante en java et j'ai un petit pb à résoudre lors de mon stage.Je dois récupérer les données dans un fichier texte pour ensuite en lire un fichier texte [ par kgadhi ] Bonjour, je cherche un prog JAVA pour lire un fichier (ex: fiche.txt). J'ai trouvé du code mais comme je suis debutant en prog JAVA, j'ai pas trop com lire et ecrire dans fichier texte en java [ par saif87 ] Bonjour,je veut une aide a propos des fichier en java je veut sauvegarder mon travail dans un fichierexemple l'utilisateur entre le nom ,prénom,age... lire un fichier texte à partire d'une ligne précice . [ par mermad ] Bonjour tout le monde,je sais comment lire un fichier texte en java mais je ne sais pas comment lire à partir d'une ligne précise, la dixième ligne pa Lire un fichier flv [ par litil ] Bonjour à tous. Dans le cadre d'un mini-projet Java, je dois créer une application qui, entre autres, devra lire des fichiers flv. J'ai fait quelques Comment lire un fichier texte dans un jar ? [ par Micke7 ] Bonjour à tous, Voulant lire un fichier texte situé dans un jar, mes recherches mon conduit sur ce sujet http://www.javafr.com/forum/sujet-COMMENT-LI Java+XML [ par hayfekh ] Bonjour à tous,Je suis encore débutant en Java et je suis en train de développer une application qui prend un fichier XML(à 3 niveaux à part ) comme i Découpage de paragraphes en Java [ par cocolabricot ] Bonjour je dois réaliser une petite application Java qui lit un fichier texte et sépare les paragraphes pour les placer dans de nouveaux fichiers. Pa Comment lire un fichier texte dans un jar ? [ par thenaoh ] Bonjour à tous !Dans mon appli, je fais régulièrement des lectures dans des fichiers texte, comme l'illustre l'exemple ci-dessous :BufferedReader inpu lire et écrire dans un fichier texte [ par elmoudene ] bonjour, tout d'abors je suis qu'un débutant en JAVA, et j'aimerai bien que vous m'aider a faire un petit programme qui me permet d'ecrire et lire dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales