begin process at 2010 02 10 04:55:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

lire un fichier avec un FileReader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un fichier avec un FileReader

mercredi 3 mai 2006 à 12:11:15 | lire un fichier avec un FileReader

Sensei01

bonjour, voila mon probleme : je voudrai lire un fichier ligne par ligne, donc je me suis dit je prend un FileReader (normal) j'écris : FileReader fichier = new FileReader("toto.txt") et ca marche pas :( ca génère FileNotFoundException pourtant mon fichier est au bon endroit puisque si je fais un : File fichier = new File("toto.txt") là ca marche, pas d'erreur. Quelqu'un peut-il m'aider ? Ce qui m'embète le plsu c que je perd betement du temps la dessus alors que je suis sur c trois fois rien :-s
mercredi 3 mai 2006 à 12:16:57 | Re : lire un fichier avec un FileReader

scaryman

Salut
Normal qu'avec le constructeur de File ca marche puisqu'il ne génère pas d'exception si le fichier n'existe pas : il faut vérifier avec la méthode exists().
Le fichier, comme tu le déclare, doit se trouver dans le meme répertoire que ta classe.

Voila
A++
mercredi 3 mai 2006 à 13:23:10 | Re : lire un fichier avec un FileReader

Sensei01

ben ouais je sais, d'ailleurs c bien dans le meme repertoire, mais ca marche pas, et je comprend pas du tout pourquoi ! Enfin a moins que quelqu'un ait une solution, je vais tenter de faire autrement pour pas perdre mon temps la-dessus !!!!
mercredi 3 mai 2006 à 23:37:27 | Re : lire un fichier avec un FileReader

etudev

Salut,

je pense que tu dois lui indiqueé le chemin complet de ton fichier :

FileReader fichier = new FileReader("C: \toto.txt") ;

A++.

vendredi 5 mai 2006 à 19:30:04 | Re : lire un fichier avec un FileReader

Sensei01

Réponse acceptée !
slt, en effet le pb était C:\Eclpse et non pas le chemin du projet comme d'habitude, donc il ne cherchait pas au bon endroit ! :-( D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourkoi, mais c pas grave, j'ai mis le chemin complet

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, lire, toto, filereader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture fichier [ par kramp ] j'ai besoin de lire un fichier à une ligne donnée sans avoir à lire les lignes d'avant pour avoir un accès rapide à l'information (mon fichier a été i Lire et changer le contenu d'un fichier [ par amadou ] Salut a tous.Moi j'ai un probleme.Avec une boucle while, j'aimerai lire le contenu d'un fichier ligne par ligne et decider si oui ou nom la ligne doit Ecrire dans un fichier texte [ par copsblondin ] Bonjour,Je souhaite écrire dans un fichier plusieurs ligne ms a chaque fois que j'exécute le programme, la ligne ajoutée écrase tous le reste.En algo, lire et ecrire une ligne dans un fichier [ par nadddd ] salut a tousen faite, je dois ecrire des lignes dans un fichier et pouvoir les lire par apresj'aimerais utiliser que des string, c'est a dire, ecrire lire ligne dans un fichier txt [ par fafa00 ] Bonjour,J'ai un fichier txt qui contient plusieurs lignes.J'arrive à lire la première ou toutes les lignes, je voudrais pouvoir sélectionner juste une FileReader: où mettre le fichier à lire??? [ par CalamityJanou ] J'ai un problème avec FileReader:dans mon package fr.utilisateur , j'ai une classe Utilisateuret ds cette classe, je crée un FileReader avec:new FileR Urgent: ecrire et lire dans un fichier [ par vincentd401 ] Bonsoir, J'ai besoin d'ecrire et de lire dans un fichier de type File, ou autre, a une ligne donnée. J'ai essayé avec les classes de bases de java mai lire un fichier [ par amel2006 ] bonjour, j'ai le programme suivant: Code: < lire X byte d'un fichier binaire ?? [ par lykim1982 ] salut tlm, j'ai besoin de lire un fichier à n bytes. j'ai un morceau de code pour lire ligne pas ligne mais j'ai arrive pour lire par X bytes ( octet) Ecrire la fin du fichier [ par medmansgueye ] Bonjour à tous; je programme en JAVA et je veux lire dans un fichier et puis ajouter à la fin du fichier. pour lire je dois proceder ligne par lig

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales