Accueil > Forum > > > > lire un fichier avec un FileReader
lire un fichier avec un FileReader
mercredi 3 mai 2006 à 12:11:15 |
lire un fichier avec un FileReader

Sensei01
|
bonjour,
voila mon probleme : je voudrai lire un fichier ligne par ligne, donc je me suis dit je prend un FileReader (normal)
j'écris :
FileReader fichier = new FileReader("toto.txt")
et ca marche pas :( ca génère FileNotFoundException
pourtant mon fichier est au bon endroit puisque si je fais un :
File fichier = new File("toto.txt")
là ca marche, pas d'erreur.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Ce qui m'embète le plsu c que je perd betement du temps la dessus alors que je suis sur c trois fois rien :-s
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 12:16:57 |
Re : lire un fichier avec un FileReader

scaryman
|
Salut Normal qu'avec le constructeur de File ca marche puisqu'il ne génère pas d'exception si le fichier n'existe pas : il faut vérifier avec la méthode exists(). Le fichier, comme tu le déclare, doit se trouver dans le meme répertoire que ta classe.
Voila A++
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 13:23:10 |

Sensei01
|
ben ouais je sais, d'ailleurs c bien dans le meme repertoire, mais ca marche pas, et je comprend pas du tout pourquoi !
Enfin a moins que quelqu'un ait une solution, je vais tenter de faire autrement pour pas perdre mon temps la-dessus !!!!
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 23:37:27 |

etudev
|
Salut,
je pense que tu dois lui indiqueé le chemin complet de ton fichier :
FileReader fichier = new FileReader("C: \toto.txt") ;
A++.
|
|
vendredi 5 mai 2006 à 19:30:04 |

Sensei01
|
Réponse acceptée !
slt,
en effet le pb était C:\Eclpse et non pas le chemin du projet comme d'habitude, donc il ne cherchait pas au bon endroit ! :-(
D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourkoi, mais c pas grave, j'ai mis le chemin complet
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, lire, toto, filereader
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lecture fichier [ par kramp ]
j'ai besoin de lire un fichier à une ligne donnée sans avoir à lire les lignes d'avant pour avoir un accès rapide à l'information (mon fichier a été i
Lire et changer le contenu d'un fichier [ par amadou ]
Salut a tous.Moi j'ai un probleme.Avec une boucle while, j'aimerai lire le contenu d'un fichier ligne par ligne et decider si oui ou nom la ligne doit
Ecrire dans un fichier texte [ par copsblondin ]
Bonjour,Je souhaite écrire dans un fichier plusieurs ligne ms a chaque fois que j'exécute le programme, la ligne ajoutée écrase tous le reste.En algo,
lire et ecrire une ligne dans un fichier [ par nadddd ]
salut a tousen faite, je dois ecrire des lignes dans un fichier et pouvoir les lire par apresj'aimerais utiliser que des string, c'est a dire, ecrire
lire ligne dans un fichier txt [ par fafa00 ]
Bonjour,J'ai un fichier txt qui contient plusieurs lignes.J'arrive à lire la première ou toutes les lignes, je voudrais pouvoir sélectionner juste une
FileReader: où mettre le fichier à lire??? [ par CalamityJanou ]
J'ai un problème avec FileReader:dans mon package fr.utilisateur , j'ai une classe Utilisateuret ds cette classe, je crée un FileReader avec:new FileR
Urgent: ecrire et lire dans un fichier [ par vincentd401 ]
Bonsoir, J'ai besoin d'ecrire et de lire dans un fichier de type File, ou autre, a une ligne donnée. J'ai essayé avec les classes de bases de java mai
lire un fichier [ par amel2006 ]
bonjour, j'ai le programme suivant: Code: <
lire X byte d'un fichier binaire ?? [ par lykim1982 ]
salut tlm, j'ai besoin de lire un fichier à n bytes. j'ai un morceau de code pour lire ligne pas ligne mais j'ai arrive pour lire par X bytes ( octet)
Ecrire la fin du fichier [ par medmansgueye ]
Bonjour à tous; je programme en JAVA et je veux lire dans un fichier et puis ajouter à la fin du fichier. pour lire je dois proceder ligne par lig
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|