Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lire données fichier texte en java [ Archives / Au secours ] (valnanto)

lundi 16 août 2004 à 14:55:44 | Lire données fichier texte en java

valnanto

Bonjour,
je suis débutante en java et j'ai un petit pb à résoudre lors de mon stage.

Je dois récupérer les données dans un fichier texte pour ensuite en faire un histogramme. C'est un fichier qui contient les concentrations de pesticides dans une rivière pour 15 molécules différentes (n° 0 à 14) ainsi que la pluie (en mm) et pour les 365 jours de l'année (0 à 365).

Mon 1er pb est comment lire ce fichier et stocker ses données.

Le fichier se présente de la façon suivante :
parc fremeurtotal00rr.txt mol fremeurtotal00rrTrelatz.txt
j npest Qpestriv Qpestruis conc pluie
0 0 0.000000 0.000000 0.000000 0.5
....
0 14 0.000000 0.000000 0.000000 0.5
....
365 0 0.000004 0.002140 0.000013 28.5
....
365 14 0.000000 0.000000 0.000000 28.5

Pourriez-vous m'indiquer svp la façon la plus simple de procéder ?

Merci d'avance de vous intéresser à ce pb. :)

lundi 16 août 2004 à 15:11:53 | Re : Lire données fichier texte en java

userman

Réponse acceptée !
slt,

pour lire ton fichier tu peut faire comme ca :

BufferedReader entre = new BufferedReader(new FileReader(nom));
String s = new String();
Vector v = new Vector();
StringTokenizer token;
String ligne;

try{
ligne = entre.readLine();
token = new StringTokenizer(ligne, " ");

while (token.hasMoreTokens ()){
s = token.nextToken();
v.add(s);
}

return v;
}catch(IOException e1){
e1.printStackTrace ();
return null;
}

dans ce code je stocke les info dans un vector mais tu peut les stocker dans un tableau d'entier ou autre a toi de voir le mieux pour toi

Cette discussion est classé dans : fichier, java, texte, données, lire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier texte [ par kgadhi ] Bonjour, je cherche un prog JAVA pour lire un fichier (ex: fiche.txt). J'ai trouvé du code mais comme je suis debutant en prog JAVA, j'ai pas trop com lire un fichier texte en java [ par zikos0 ] Bonjour, j'ai écris un programme en java sur Eclipse afin de lire un fichier texte, mais le programme n'arrive pas à trouver le fichier malgré le fait Découpage de paragraphes en Java [ par cocolabricot ] Bonjour je dois réaliser une petite application Java qui lit un fichier texte et sépare les paragraphes pour les placer dans de nouveaux fichiers. Pa java et base de données fichier [ par youri01 ] Bonjour, je suis débutant en java, je souhaite me lancer dans la réalisation d'applications de gestion de base de données. par exemple : une applica Java+XML [ par hayfekh ] Bonjour à tous,Je suis encore débutant en Java et je suis en train de développer une application qui prend un fichier XML(à 3 niveaux à part ) comme i lire un fichier texte à partire d'une ligne précice . [ par mermad ] Bonjour tout le monde,je sais comment lire un fichier texte en java mais je ne sais pas comment lire à partir d'une ligne précise, la dixième ligne pa lire un fichier html en java [ par amel2006 ] dans mon fichier je lie son contenu mot par mot et je n'est pas pu lire les balisemerci de  votre aide  amel2006 lire un fichier [ par amel2006 ] bonjour, j'ai le programme suivant: Code: < Comment lire un fichier texte dans un jar ? [ par thenaoh ] Bonjour à tous !Dans mon appli, je fais régulièrement des lectures dans des fichiers texte, comme l'illustre l'exemple ci-dessous :BufferedReader inpu lire et écrire dans un fichier texte [ par elmoudene ] bonjour, tout d'abors je suis qu'un débutant en JAVA, et j'aimerai bien que vous m'aider a faire un petit programme qui me permet d'ecrire et lire dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,338 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.