begin process at 2012 02 14 12:16:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lire données fichier texte en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire données fichier texte en java

lundi 16 août 2004 à 14:55:44 | Lire données fichier texte en java

valnanto

Bonjour,
je suis débutante en java et j'ai un petit pb à résoudre lors de mon stage.

Je dois récupérer les données dans un fichier texte pour ensuite en faire un histogramme. C'est un fichier qui contient les concentrations de pesticides dans une rivière pour 15 molécules différentes (n° 0 à 14) ainsi que la pluie (en mm) et pour les 365 jours de l'année (0 à 365).

Mon 1er pb est comment lire ce fichier et stocker ses données.

Le fichier se présente de la façon suivante :
parc fremeurtotal00rr.txt mol fremeurtotal00rrTrelatz.txt
j npest Qpestriv Qpestruis conc pluie
0 0 0.000000 0.000000 0.000000 0.5
....
0 14 0.000000 0.000000 0.000000 0.5
....
365 0 0.000004 0.002140 0.000013 28.5
....
365 14 0.000000 0.000000 0.000000 28.5

Pourriez-vous m'indiquer svp la façon la plus simple de procéder ?

Merci d'avance de vous intéresser à ce pb. :)
lundi 16 août 2004 à 15:11:53 | Re : Lire données fichier texte en java

userman

Réponse acceptée !
slt,

pour lire ton fichier tu peut faire comme ca :

BufferedReader entre = new BufferedReader(new FileReader(nom));
String s = new String();
Vector v = new Vector();
StringTokenizer token;
String ligne;

try{
ligne = entre.readLine();
token = new StringTokenizer(ligne, " ");

while (token.hasMoreTokens ()){
s = token.nextToken();
v.add(s);
}

return v;
}catch(IOException e1){
e1.printStackTrace ();
return null;
}

dans ce code je stocke les info dans un vector mais tu peut les stocker dans un tableau d'entier ou autre a toi de voir le mieux pour toi

Cette discussion est classée dans : fichier, java, texte, données, lire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier texte [ par kgadhi ] Bonjour, je cherche un prog JAVA pour lire un fichier (ex: fiche.txt). J'ai trouvé du code mais comme je suis debutant en prog JAVA, j'ai pas trop com lire un fichier texte en java [ par zikos0 ] Bonjour, j'ai écris un programme en java sur Eclipse afin de lire un fichier texte, mais le programme n'arrive pas à trouver le fichier malgré le fait lire et ecrire dans fichier texte en java [ par saif87 ] Bonjour,je veut une aide a propos des fichier en java je veut sauvegarder mon travail dans un fichierexemple l'utilisateur entre le nom ,prénom,age... extraire des données en utilisant java a partir d'un fichier texte [ par haniahania ] Bonjour <?xml:namespace prefix = o ns = traitement de fichier texte avec java [ par sabrinafr ] salut! j'ai un probleme dans le traitement des données qui se trouve dansun fichier texte et j'utilise comme langage le java pour manipuler ces donn preciser le font d un texte en java [ par jafrabousselmi ] Bonsoir Je veux copier le contenue d un formulaire en java dans un fichier rtf et je veux preciser le font d ecriture et l emplacement qui doit s affi lire un fichier csv pour insertion dans une base de données [ par merydol ] bonjour, je suis débutante en java et j'ai le problème suivant: j'arrive a lire les données contenues dans un fichier .CSV mais il s'affiche sous for application qui lire a partir un fichier ; (Java ) [ par ahmedbilal ] bonjour les ami(e)s je veux creer une application a pour but d'envoiyer des emails sachant qu'il doit lire a partir d'un fichier qui contient l'adre lire des données à partir d'un fichier d'extension .tsp [ par adrahammoud ] Bonjour, SVP si cous avez un bout de code pour pouvoir lire des données qui conviennent au PVC à partir d'un fichier qui a une extension .tsp,ce derni Créer un fichier texte et l'ouvrir en java [ par rehhab ] Étant donné un fichier texte (bloc note) contenant deux colonnes numériques, comment je peux réaliser un programme java qui permet d'ouvrir le fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,572 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales