begin process at 2010 02 10 06:08:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lire données fichier texte en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire données fichier texte en java

lundi 16 août 2004 à 14:55:44 | Lire données fichier texte en java

valnanto

Bonjour,
je suis débutante en java et j'ai un petit pb à résoudre lors de mon stage.

Je dois récupérer les données dans un fichier texte pour ensuite en faire un histogramme. C'est un fichier qui contient les concentrations de pesticides dans une rivière pour 15 molécules différentes (n° 0 à 14) ainsi que la pluie (en mm) et pour les 365 jours de l'année (0 à 365).

Mon 1er pb est comment lire ce fichier et stocker ses données.

Le fichier se présente de la façon suivante :
parc fremeurtotal00rr.txt mol fremeurtotal00rrTrelatz.txt
j npest Qpestriv Qpestruis conc pluie
0 0 0.000000 0.000000 0.000000 0.5
....
0 14 0.000000 0.000000 0.000000 0.5
....
365 0 0.000004 0.002140 0.000013 28.5
....
365 14 0.000000 0.000000 0.000000 28.5

Pourriez-vous m'indiquer svp la façon la plus simple de procéder ?

Merci d'avance de vous intéresser à ce pb. :)
lundi 16 août 2004 à 15:11:53 | Re : Lire données fichier texte en java

userman

Réponse acceptée !
slt,

pour lire ton fichier tu peut faire comme ca :

BufferedReader entre = new BufferedReader(new FileReader(nom));
String s = new String();
Vector v = new Vector();
StringTokenizer token;
String ligne;

try{
ligne = entre.readLine();
token = new StringTokenizer(ligne, " ");

while (token.hasMoreTokens ()){
s = token.nextToken();
v.add(s);
}

return v;
}catch(IOException e1){
e1.printStackTrace ();
return null;
}

dans ce code je stocke les info dans un vector mais tu peut les stocker dans un tableau d'entier ou autre a toi de voir le mieux pour toi

Cette discussion est classée dans : fichier, java, texte, données, lire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier texte [ par kgadhi ] Bonjour, je cherche un prog JAVA pour lire un fichier (ex: fiche.txt). J'ai trouvé du code mais comme je suis debutant en prog JAVA, j'ai pas trop com lire un fichier texte en java [ par zikos0 ] Bonjour, j'ai écris un programme en java sur Eclipse afin de lire un fichier texte, mais le programme n'arrive pas à trouver le fichier malgré le fait lire et ecrire dans fichier texte en java [ par saif87 ] Bonjour,je veut une aide a propos des fichier en java je veut sauvegarder mon travail dans un fichierexemple l'utilisateur entre le nom ,prénom,age... extraire des données en utilisant java a partir d'un fichier texte [ par haniahania ] Bonjour <?xml:namespace prefix = o ns = Créer un fichier texte en java mobile à partir d'un formulaire [ par quibic ] Bonjour à tous, je débute totalement en java mobile mais j'ai des notions de base de java classique. Voici mon problème. J'ai créer en java mobile Lire un fichier flv [ par litil ] Bonjour à tous. Dans le cadre d'un mini-projet Java, je dois créer une application qui, entre autres, devra lire des fichiers flv. J'ai fait quelques Comment lire un fichier texte dans un jar ? [ par Micke7 ] Bonjour à tous, Voulant lire un fichier texte situé dans un jar, mes recherches mon conduit sur ce sujet http://www.javafr.com/forum/sujet-COMMENT-LI comment insérer des données dans ma base via java [ par nam90 ] bonjour à tous,je voulais savoir comment je peux insérer des données qui se trouve un fichier excel directement dans ma base sans faire insert into ma Données toujours présentes dans un fichier Java [ par rayban_022 ] Avec Java, comment faire pour que mes données chaîne soient enregistrées immédiatement dans mon fichier texte sans attendre l'appel à la fonction clos je veux lire un fichier texte ligne par ligne et chaque ligne contient des listes telle que 1.1 [1,10,14] [a,b,c] [2.1,2.2,2.5] utilisant StringTokenizer [ par mannnouu ] [^^happy13]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales