begin process at 2010 02 10 06:08:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lire données fichier texte en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire données fichier texte en java

lundi 16 août 2004 à 14:55:44 | Lire données fichier texte en java

valnanto

Bonjour,
je suis débutante en java et j'ai un petit pb à résoudre lors de mon stage.

Je dois récupérer les données dans un fichier texte pour ensuite en faire un histogramme. C'est un fichier qui contient les concentrations de pesticides dans une rivière pour 15 molécules différentes (n° 0 à 14) ainsi que la pluie (en mm) et pour les 365 jours de l'année (0 à 365).

Mon 1er pb est comment lire ce fichier et stocker ses données.

Le fichier se présente de la façon suivante :
parc fremeurtotal00rr.txt mol fremeurtotal00rrTrelatz.txt
j npest Qpestriv Qpestruis conc pluie
0 0 0.000000 0.000000 0.000000 0.5
....
0 14 0.000000 0.000000 0.000000 0.5
....
365 0 0.000004 0.002140 0.000013 28.5
....
365 14 0.000000 0.000000 0.000000 28.5

Pourriez-vous m'indiquer svp la façon la plus simple de procéder ?

Merci d'avance de vous intéresser à ce pb. :)
lundi 16 août 2004 à 15:11:53 | Re : Lire données fichier texte en java

userman

Réponse acceptée !
slt,

pour lire ton fichier tu peut faire comme ca :

BufferedReader entre = new BufferedReader(new FileReader(nom));
String s = new String();
Vector v = new Vector();
StringTokenizer token;
String ligne;

try{
ligne = entre.readLine();
token = new StringTokenizer(ligne, " ");

while (token.hasMoreTokens ()){
s = token.nextToken();
v.add(s);
}

return v;
}catch(IOException e1){
e1.printStackTrace ();
return null;
}

dans ce code je stocke les info dans un vector mais tu peut les stocker dans un tableau d'entier ou autre a toi de voir le mieux pour toi

Cette discussion est classée dans : fichier, java, texte, données, lire

Répondre à ce message