Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lire un binaire ecrit en C avec Java ? [ Archives / Au secours ] (everne)

vendredi 11 juillet 2003 à 22:43:35 | Lire un binaire ecrit en C avec Java ?

everne

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je bloque sur un point.
J'ai un historique avec des fichiers binaires crée sur Windows/Unix à partir du code C. J'avais développé une librairie pour ecrire/lire un binaire sur Windows/unix indiféremment en l'écrivant toujours au format Windows. Ainsi, sur Unix, j'inversais les bits par un swap car les bits ne sont pas ecrits dans le même ordre sur Unix et Windows !!!

Bref, aujourd'hui, je cherche à pouvoir lire avec du code Java un binaire écrit en code C sur un PC.
Je n'arrive même pas un lire un int,double ecrit en binaire !!

A l'aide ...

vendredi 18 juillet 2003 à 07:01:08 | Re : Lire un binaire ecrit en C avec Java ?

CoreBreaker

Il faut utiliser l'interface DataInput (Les classes DataInputStream, RandomAccessFile, et d'autres l'implémentent)

L'interface à une méthode readInt() qui peut lire un int mais attention la lecture des entiers se fait en big endian.

Core Breaker

lundi 21 juillet 2003 à 21:49:46 | Re : Lire un binaire ecrit en C avec Java ?

everne

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Il faut utiliser l'interface DataInput (Les classes DataInputStream, RandomAccessFile, et d'autres l'implémentent)
>
> L'interface à une méthode readInt() qui peut lire un int mais attention la lecture des entiers se fait en big endian.
>
> Core Breaker
>
> Merci de m'avoir mit sur la piste. Mon erreur a été de tester sur Windows, dans ce cas cela ne fonctionne pas avec les API Java. Sur Unix, c'est OK puisque l'OS ecrit en big endian.

Comme j'ai les API en C qui ecrivent du big endian sur Windows, cela marche en C et java sur Windows et Unix. C'est pafait !!

jeudi 23 mars 2006 à 17:35:42 | Re : Lire un binaire ecrit en C avec Java ?

afaf2006

comment donne moi un exemple dans lecture fichier binaire maintenant j'en ai besoin

jeudi 23 mars 2006 à 17:35:44 | Re : Lire un binaire ecrit en C avec Java ?

afaf2006

comment donne moi un exemple dans lecture fichier binaire maintenant j'en ai besoin

jeudi 23 mars 2006 à 17:36:21 | Re : Lire un binaire ecrit en C avec Java ?
jeudi 23 mars 2006 à 17:36:25 | Re : Lire un binaire ecrit en C avec Java ?
vendredi 24 mars 2006 à 18:53:12 | Re : Lire un binaire ecrit en C avec Java ?

afaf2006

programme permettant de faire la consultation en fichier binaire d'un code et la lecture d'un fichier binaire et savoir comment utiliser readLine dans un fichier binaire

Cette discussion est classé dans : binaire, lire, windows, ecrit, unix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier texte a lire en mode binaire [ par niko29940242 ] kelkun pourrait-il m'expliquer comment lire un fichier texte en mode binaire afin que je recupere les codes ascii du fichier ???thx pb pour lire fichier binaire --> Fin de fichier, heeeeelpppppp [ par joebar3333 ] Salut,j'essaie de lire un fichier binaire composé de string et float. Mon problème est que je n'arrive pas à le lire entièrement, car je gère mal la f Lire un fichier binaire [ par moffer ] Je voudrais lire un fichier binaire d'un seul coup et placer le contenu dans un string ou un stringbuffer, sans lire le fichier octet par octet. Lire le registre Windows sans utiliser JNI [ par ybertrand2 ] Salut je voudrais lire le registre windows sans utiliser jniComment faire ? -n en binaire (et hexa) [ par alonsyl ] bonjour,juste pour savoir comment ecrit t'on un nobre negatifs en binaire (et en hexa si la regle d'ecriture est diffente) ?exemple :16 en binaire = 1 [HELP] lecture fichier binaire [ par gabule ] Bonjour, Je dois lire un fichier binaire. et le fichier biaire commence par une ligne. il me faut les donnees qu'il y a apres. Commen,t je fais pour s communication entre windows avec serveur unix [ par the wolf ] salut ,si quelqun sait quelque chose sur le sujet qu'il m'aide je suis novice dans le domaine et on me demande de faire unprojet la desss communication entre java sous unix et Delphi sous Windows [ par gedesrou ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour accéder à une dll écrite en delphi sous windows depuis un programme en java qui tourne sous unix.Les deux lire une variable dans un automate programable industriel [ par slyderkiller ] slt a ttvoila donc j'ai décider pour mon projet de cours de programmer un automate programable industriel jusque la rien de bien mechan. mais sur cett Lire informations fichier class dans un programme java [ par traedre ] Bonjour,j'ai un petit souci à résoudre. Pour une application, je récupère un nom de fichier déjà compilé (donc en .class).A partir de là, j'aimerais r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.