begin process at 2012 02 15 10:37:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Limiter un nombre de caractere dans un jTextArea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limiter un nombre de caractere dans un jTextArea

vendredi 21 avril 2006 à 13:48:51 | Limiter un nombre de caractere dans un jTextArea

Dezouille

Bonjour,
je voudrais savoir si il était possible de limiter un nombre de caractere dans un jTextArea. Si oui comment faire?
Merci de vos réponses
vendredi 21 avril 2006 à 15:12:51 | Re : Limiter un nombre de caractere dans un jTextArea

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je crois que tu peux le faire avec  les methodes setColumns et setRows mais sans grande conviction sinon il te suffit de redefinir le model d'insertion genre

JTextArea area = new JTextArea();
area.setDocument(new CharLimit(5));

private class CharLimit extends PlainDocument(){
    private int maxChar = 10;

public CharLimit() {
        super();
    }

public CharLimit(int maxChar) {
        this();
        setMaxChar(maxChar);
    }

public final void setMaxChar(int maxChar) {
        this.maxChar = maxChar;
    }

public final void insertString(int offs, String str, AttributeSet a)
            throws BadLocationException {

if (str == null)
              return;
          if ((getLength() + str.length()) > maxChar) {
              Toolkit.getDefaultToolkit().beep();
              return;
          }
          super.insertString(offs, str, a);
    }
};

WORA

Cette discussion est classée dans : nombre, caractere, limiter, jtextarea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

limiter nombre caractere dans plusieurs textfield [ par osi1 ] Bonjour, je vous explique un peu mon problème, j'ai une Frame, et dans cette Frame j'ai plusieurs  TextField  et je voudrais limiter le nombre de cara Limiter nombre caractère dans TextField [ par MrEddy ] SalutExiste t'il un moyen propre de limiter le nombre de caractère pouvant etre tappé dans un TextField ???Merci limiter le nombre de digit (4) d'un afficheur [ par eloman1 ] Je debute ,je bosse sur une appli de supervision et je ne sait pas empecher la saisie d'une valeur limitée a 4 digit avec un maxi de 1600 (Temperature lire caractere par caractere d'un jTextarea [ par etudev ] Bonjour a tous et a toute,Mon application consiste a lire et ecrire des caractere d'un fichier texte."je pense que je vais l'ouvrire dans un jTextarea nombre de ligne JTextArea [ par kramp ] j'aimerais savoir comment récupérer le nombre de lignes affichées dans une JTextArea qui a été construite avec un String et la méthode setLineWrap(tru nombre de caractères JTextArea [ par lordobiki ] Je voudrais pouvoir limiter le nombre de caractères que l'utilisateur peut rentrer dans mon JTextArea "champComFR".Pour l'instant je met un listener q Thread --> limiter le nombre de thread [ par thunderx ] Bonjour,J'ai à lancer 10 thread, chacun ayant une tache definie. Le probleme c'est que l'ordre d'execution des thread soit aléatoire, mais surtout qu' JTextArea limiter les lignes et columns [ par g_fuck ] J.BAHOLE Convertion nombre en chaîne de caractere [ par kamel_smd ] Salut  j'ai besoin de votre aideJe travaille pour realiser un logiciel de gestion des factures et des bons de livraisonMon probleme est :le total dans JFileChooser- pb recupération du nombre de fichiers [ par Infameus ] Je developpe un diaporama et pour cela j'utilise la classe JfileChooser, avec la methode getFilesSelected, je récupère mes fichiers images, mais j'aim

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales