begin process at 2010 02 10 01:32:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Limite d'un Vecteur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limite d'un Vecteur

mardi 31 octobre 2006 à 22:19:25 | Limite d'un Vecteur

didoux95

Bonjour a tous,
le plus grand nombre que l'on puisse affect a une variable de type Integer est bien " 2147483647" ?
alors si oui, pourquoi est que quand je declar un vector comme ceci ,
Vector<Integer> V = new Vector<Integer>(2147483647);

j'otient une exception comme ca
Exception in thread "main" java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space
        at java.util.Vector.<init>(Vector.java:111)
        at java.util.Vector.<init>(Vector.java:124)
        at GenerateurPasses.main(GenerateurPasses.java:11)

merci.
mardi 31 octobre 2006 à 22:44:30 | Re : Limite d'un Vecteur

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

Que ce que tu va faire avec un tel tableau?

Une simple calcul te donne pourquoi tu obtient une telle exception :

CapacitéMax =
2147483647 * 4

Tu dépasse non pas la capacité de la machine virtuelle mais aussi celle de la machine.

Tu peux paramétrer la taille de la capacité de mémoire utilisée par la JVM.

> Java -Xmx <taille> ...
mardi 31 octobre 2006 à 22:54:34 | Re : Limite d'un Vecteur

didoux95

c'est a dire que dans mon prog, je permet a l'utilisateur de saisir des nombre de type int et ensuite je les traite par differentes valeur alant jusqu'a 2147483647.

est ce la seul solution ?
merci
mardi 31 octobre 2006 à 23:03:30 | Re : Limite d'un Vecteur

Ombitious_Developper

Salut:

As tu besoin vraimant de ce très grand nombre?

Dès que  ton programme dépasse la taille allouée par la JVM une exception est levée.

Solution:

utilise :

> java -Xms <taille> <programme>

pour ajuster la mémoire allouée.
mercredi 1 novembre 2006 à 08:51:15 | Re : Limite d'un Vecteur

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Hum, tout dépend de ce que fait ton algo, mais je pense que stocker uniquement ce qu'à saisie ton user sera plus efficace que de stocker tout ce qu'il peut saisir !

mercredi 1 novembre 2006 à 12:24:32 | Re : Limite d'un Vecteur

didoux95

j'ai vrament besoin de stocker tous ces nombres dans un vecteur (ou meme dans un tableau).

merci
mercredi 1 novembre 2006 à 12:38:35 | Re : Limite d'un Vecteur

didoux95

Est ce que si j'utilise votre solution " java -Xms <taille> <programme>" le programme reste portable. (je pense que non , il faudrait que j'effectue cette opperation a chaque fois que je voudrais utiliser le programme).

merci.
mercredi 1 novembre 2006 à 13:02:55 | Re : Limite d'un Vecteur

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
De toute façon, ce que tu essaie de faire n'est pas possible

2147483647 * 4 octets = 8589934588 octets = 8191 Go !!!

Donc a moins d'attendre une bonne dizaine d'année, le temps que les barettes de 2 To sortent, tu ne pourras pas ! Que ce soit un tableau ou un vecteur, le problème ne vient pas de la limite de la taille du vecteur (ou du tableau), mais bel et bien de l'espace mémoire demandé pour stocker les informations.

Donc il va te falloir trouver un autre moyen de faire !
mercredi 1 novembre 2006 à 13:12:48 | Re : Limite d'un Vecteur

didoux95

j'ai essayer de faire 2147483647 / 4 et j'ai obtenu 618709 et ca marche.
je pense que d'apres ce que vous venez de dire, je ne pourrait pas aller plus haut.

merci
mercredi 1 novembre 2006 à 16:17:57 | Re : Limite d'un Vecteur

rom1v

Revoie ta conception à mon avis...
Ou essaye de comprendre comment fonctionne un Vector (ou ArrayList)...

Cette discussion est classée dans : java, vector, at, limite, vecteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cast Vector [ par adrienr11vdv ] Bonjour à tous,J'aimerai remplir un tableau à l'aide d'un vector. J'ai utilisé des exemples trouver sur le web mais il me reste une erreur que je n'ar Dear JAVA__vector multi paramétres ? [ par amine1234Z ] Bonjour, J'espère que vous allez bien sinon pour moi, pour que je vais bien, je dois résoudre mon problème: L'objectif, est de pouvoir crée des bout erreur [ par sisisousou ] bonjour :p c'est ma premiere journé avec l'applet et g eu une erreur que g pas comprit voila java.lang.ClassFormatError: Incompatible magic value 10 EJB [ par islemway ] Je suis entrain de developper une application client desktop avec ejb mais toujours j'ai le meme erreur dans tous les interfaces: voici le code: [b]pa Help java.lang.ClassNotFoundException: org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter [ par lounkokobi270987 ] boujour j'ai une erreur assez frustrante lorsque je démare mon programme java packagé : !SESSION Tue Jan 26 14:56:16 CET 2010 ---------------------- segmentation par croissance de région [ par salhiamina ] Salut tous le monde j'ai un petit souci avec mon bout de code. j'essaie d'écrire le code java pour segmenter une image avec l'approche croissance de r RCP No application id has been found. [ par lounkokobi270987 ] Bonjour j'ai crée une application RCP disposant d'un systeme de mise à jours automatique (P2) depuis que j'ai intégré ce systeme je n'arrive plus à spring [ par limalima ] Bonjour, j'essaie de m'initier à spring quand j'exécute une application, j'obtiens cette erreur: ------------------------------------------- [color=r SendMessage ne marche pas [ par matwiano ] salut j'ai telecharger smslib et j'ai placé les fichiers dans ces place la compilation sa marche mais l'execution ne marche pas il m'affiche le msg s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales