Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lier un certificat à une urlconnection [ Réseau & internet / Internet ] (byob)

mercredi 23 juillet 2008 à 13:21:08 | lier un certificat à une urlconnection

byob

Bonjour,
je me connecte à un site securisé https et je lui envois des données en post sous format xml, je suis sensée recuperer un xml en retour.hors comme je n'ai pas le certificat lié à ma urlconnection je recois une page vide.
ce que j'aimerais savoir c'est comment lié/importer un certificat lors de la declaration d'une urlconnection

Authenticator.setDefault(new MyAuthenticator("lg", "mdp"));
            URL u = new URL("https://secure.....");
            URLConnection uc = u.openConnection();

Merci!

mercredi 23 juillet 2008 à 13:30:15 | Re : lier un certificat à une urlconnection

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pourquoi ne pas utiliser la classe javax.net.ssl.HttpsURLConnection ?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

mercredi 23 juillet 2008 à 13:47:11 | Re : lier un certificat à une urlconnection

byob

Merci!!

Par ce que je suis blonde....
Sinon j'ai fais HttpsURLConnection URLconn=( HttpsURLConnection)adresse.openConnection();

mais je ne sais pas comment dire à mon url : va chercher mon fichier.crt qui est dans tel repertoire...

mercredi 23 juillet 2008 à 14:13:22 | Re : lier un certificat à une urlconnection

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

"Par ce que je suis blonde...."
>> Bah il te reste le coiffeur... tu peux toujours lui demander de te teindre en brune (ou autre)

"mais je ne sais pas comment dire à mon url : va chercher mon fichier.crt qui est dans tel repertoire..."
>> En utilisant les propriétés de la JVM (cf: System.setProperty)
exemple :
ICI <- mini tutos (le code est en fin de page)
ICI <- Question posée sur un forum, mais les réponses peuvent t'éviter d'avoir le même problème

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classé dans : xml, lier, https, certificat, urlconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HTTPS certificat [ par ludoW21 ] Bonjour,je débute dans le monde des certificat SSL. J'ai 2 questions :- Est-il possible de spécifier autrement que par des         System.setProperty( Statistiques sur fichiers XML [ par GoldPegaz ] Bonjour, Petite question (demande de piste de recherche) : Connaisser vous un moyen de générer des stats sur des fichier XML. J'ai plusieur fichier XM chemin du fichier xml [ par breathfromhell ] salut tout le monde bah voila j ai un fichier xml je l ai nomme "connexion.xml" il contient qq information qui vont m etre util dans l instanciation d XSD à l'intérieur d'un fichier xml [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à tous,Est-ce qu'il est possible d'intégrer un xsd directement dans un fichier XML ? C'est-à-dire, est-ce qu'il est possible de stocker dans l JSP Envoyer requete [ par lenoil55 ] bonjour à tous,j'ai une page JSP qui récupère du XML et le traite puis cela certaines conditions j'aurais besoin d'envoyer ce flux XML (une string) su Xml [ par b16d ] Bonjour, voila je cherche a parser un fichier xml mais je n'y arrive pas. mon but est de récupérer les informqtions relatives a "time" mais aussi a "l Html dans JTextArea [ par Escap ] Bonjour, Connaitriez-vous un moyen d'afficher dans un Composant JText* une partie d'un fichier xml sous format html.ex : j'ai une fichier xml ou je ch Syntaxe XML [ par grandyaka54 ] Bonjour, Je débute en XML. J'aimerai savoir si la construction de ma biblio est correct. On a une liste de marque de voiture qui comprend un modele e Java XML et XSD [ par benmor ] Bonsoir,Je dois réaliser une liaison Java XML et j'ai un problème.Pour ce faire je crée un fichier xsd qui permet cette liaison.Je souhaite décrire u xml attribue unique [ par gazalii ] bonjour,comment je pourrai rendre la valeur de l attribue name unique dans plusieurs balises de la meme balise parentes le name dans group ids 1 ne do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.