begin process at 2012 02 15 16:52:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

Liens entre javax.swing et java.awt ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liens entre javax.swing et java.awt ???

jeudi 3 mars 2005 à 14:01:11 | Liens entre javax.swing et java.awt ???

Listener

Membre Club

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'essaie de me familiariser avec les classes de la bibliothèque Swing et celles de l'Abstract Windowing Toolkit. En lisant plusieurs forums, je me suis rendu compte que l'on ne pouvait pas mélanger les deux. Mais alors, une question me "taraude" :
Admettons que j'écrive dans la méthode paint (Graphics gsp) { .... } un objet graphique qui ressemble (en fait peu importe) à un polygone de ce genre :
Comment serait-il possible d'affecter à cette forme géométrique un bouton de type JButton qui urait justement cette forme ???? C'est-à-dire que cette forme devienne un bouton dans lequel je pourrais implémenter l'actionPerformed décrivant le (ou les) évènement(s) liés à ce bouton. C'est là que je bloque, un objet de l'awt ne peut pas avoir les propriétés d'un objet Swing. Comment feriez-vous si vous rencontreriez ce problème ?

jeudi 3 mars 2005 à 19:22:07 | Re : Liens entre javax.swing et java.awt ???

kaloway

kaloway

c'est pas trés claire tes explications.

la méthode paint correspond à dessiner dans un panel.

la méthode équivalente pour un jpanel est paintcomponent.
jeudi 3 mars 2005 à 20:41:06 | Re : Liens entre javax.swing et java.awt ???

Listener

Membre Club
Kaloway,

Je reformule.
Dans JPanel, grâce à la méthode paintComponent (Graphics g) { ... } ou paint (Graphics g) { ... , je parviens à dessiner la forme géométrique suivante :

Bon, jusque-là, pas de problème.
Je veux faire la chose suivante : Comment puis-je transformer cette forme "quelconque" en un bouton Java capable de lancer un évènement dès lors que l'on appuie dessus. C'est-à-dire :
Cette forme peut-elle se transformer ou devenir un JButton ?? Ou alors un JButton en Java ne peut être représenter uniquement par un rectangle ??
vendredi 4 mars 2005 à 13:01:37 | Re : Liens entre javax.swing et java.awt ???

kaloway

Il faut modifier la propriété border pour faire disparaitre les bords rectangulaires du bouton et lui associer et icône.

Cette discussion est classée dans : bouton, objet, swing, awt, forme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Swing / awt [ par leBigouden ] Salut tt le mondej'aimerais savoir qu'elles sont les avantages a utiliser le package Swing plutot que awt (avantage d'une JFrame par rapport a une Fra creer des objet graphique de toute forme qui receptent les evenement souris ou clavier [ par tartur ] Bonjour à tous, En fait je voudrais coller sur un panel ou un canvas un objet graphique que je crée moimême par exemple un disque et cette objet doit Comment utiliser swing et awt sous windows [ par rayy ] Ben c simple, j'ai Jcreator, et je voulais savoir comment programmer à l'aide de java swing et de awt sous windows. Comment utiliser swing et awt sous windows [ par rayy ] je me suis trompé de theme, donc pourrai-je savoir comment utiliser java swing et awt sous wiçndows, sachant que j'ai JCreator et le JRESDK installé. Onglets ? [ par Nebula ] Bonjour à tous !Je débute en Java et après un rapide tour d'horizon, je me rend compte qu'il n'y a pas de composant à onglets dans AWT (alors qu'il y [Awt] [Swing] modifier l'apprance d'une fenêtre [ par julian_ross ] Saluit,je cherche à modifier l'apperence d'une fenêtre (Window, JWindow) pour quel ne soit plus rectangle , mais triangulaire ou ronde par exemple est Passage d'un Graphics2D en argument... [ par Mikonyx ] Bonjour. J'ai conçu une classe ki définie les fonctions d'un objet. J'aimerais qu'une de ces fonctions admette un objet Graphics2D en argument pour po Changer la forme d'un bouton [ par Sw1tch ] Bonjour,j'aimerais pouvoir modifier la forme de mes boutons[forme hexagonale ou triangulaire par exemple]. Je travail sous Jbuilder8 ed.persoEst-ce qu problème d'affichage d'éléments en swing [ par jc_romeo ] BonjourJe suis en train de développer un programme en swing et il faut à un moment que je puisse rajouter des boutons au fur et à mesure que l'on séle AWT vs SWING que choisir... [ par nounouX ] Bon je vais encore vous embeter :-DVoila plus je fouille sur le web, moins je comprend ... hehe voila , j'aimerai savoir (du point de vu graphique, po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales