begin process at 2012 02 14 13:02:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Lien entre interface graphique et modèle logique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lien entre interface graphique et modèle logique

vendredi 22 juin 2007 à 12:13:52 | Lien entre interface graphique et modèle logique

eplanet

Bonjour à tous, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les interfaces graphiques java, c'est pourquoi j'aurai besoin de quelques conseils. Il s'agit surtout de problèmes concernant l'architecture de mon application (que j'ai ici simplifiée) :

J'ai une classe singleton Ville, une classe Batiment, et une classe Personne. Mon objet de type Ville contient une liste de batiments, et chaque batiment contient une liste de personnes.
J'ai besoin d'afficher la représentation de ce système. Les personnes sont représentées par des composants contenue dans un composant représentant leur batiments, lui-même contenu dans un composant représentant la ville. Je dois séparer l'interface graphique de la représentation logique de mon système, c'est pourquoi j'ai créé les classes VilleI, BatimentI et PersonneI chargées de représenter une ville, un batiment et une personne.

Je me demande comment relier ces classes avec les classes du modèle. Est-ce que chaque batiment doit avoir une instance de BatimentI dans ses attributs ? Comment faire pour que les personnes s'affichent dans les batiments ?

Merci beaucoup !

Vince
samedi 23 juin 2007 à 00:42:32 | Re : Lien entre interface graphique et modèle logique

shown

Je ne vois pas trop le rapport avec ton interface graphique..
Il faudrait que tu fasses le modèle UML de ton application, ce serait plus simple pour comprendre.

Sinon d'après ce que je comprends, Ville est singleton, donc ton interface communiquera avec cette classe.
Par contre pour les classes VilleI, BatimentI et personneI je ne comprends pas le but.