begin process at 2012 05 27 20:42:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

Lib JAVA3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lib JAVA3D

vendredi 21 octobre 2005 à 11:39:47 | Lib JAVA3D

thomas10c

Salut,

Je débute en Java3D et j'ai un petit soucis de lib,
Donc j'ai installé:
java3d-1_3_1-windows-i586-directx-sdk.exe
pris sur le site de sun,
je fais mes imports:
import javax.media.j3d.*;
import javax.vecmath.*;

et il me dit les erreurs suivantes:
package  javax.media.j3d does not exist
package  javax.vecmath does not exist

comment je peux faire????
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je vous remercie

THOMAS
vendredi 21 octobre 2005 à 11:51:16 | Re : Lib JAVA3D

ducheseb

Il faut inclure les jar pour JMF au classpath.

vendredi 21 octobre 2005 à 14:33:54 | Re : Lib JAVA3D

thomas10c

Ah ok,
heuuuu, je suis désolé mais comme je te dis je débute, ou je peux les trouver les jar? et comment je peux faire pour les include au classpath?

Je te remercie
THOMAS
vendredi 21 octobre 2005 à 14:43:33 | Re : Lib JAVA3D

ducheseb

Déjà, tu dois installer JMF:
[ Lien ]

Ensuite, tu suit l'aide ici:
[ Lien ]
vendredi 21 octobre 2005 à 16:45:47 | Re : Lib JAVA3D

thomas10c

Je suis vraiment désolé mais j'y arrive toujours pas
je l'ai installé, mais j'ai un peu du mal a suivre l'aide, le set CLASSPATH..... tu le met dans un .bat? et comment tu fais pour lire le contenu d'un .jar pour voir si les variables sont bien configurées?
Au fait, je l'utilise sous windows.

Je te remercie
Thomas
vendredi 21 octobre 2005 à 19:01:42 | Re : Lib JAVA3D

ducheseb

Sous l'invite de commande MS DOS, tu fais

set CLASSPATH=%CLASSPATH%;<chemin des jar>

Tu n'as pas besoin d'ouvrir les jar pour le configurer.

samedi 22 octobre 2005 à 03:39:32 | Re : Lib JAVA3D

thomas10c