begin process at 2012 05 27 20:42:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

Lib JAVA3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lib JAVA3D

vendredi 21 octobre 2005 à 11:39:47 | Lib JAVA3D

thomas10c

Salut,

Je débute en Java3D et j'ai un petit soucis de lib,
Donc j'ai installé:
java3d-1_3_1-windows-i586-directx-sdk.exe
pris sur le site de sun,
je fais mes imports:
import javax.media.j3d.*;
import javax.vecmath.*;

et il me dit les erreurs suivantes:
package  javax.media.j3d does not exist
package  javax.vecmath does not exist

comment je peux faire????
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je vous remercie

THOMAS
vendredi 21 octobre 2005 à 11:51:16 | Re : Lib JAVA3D

ducheseb

Il faut inclure les jar pour JMF au classpath.

vendredi 21 octobre 2005 à 14:33:54 | Re : Lib JAVA3D

thomas10c

Ah ok,
heuuuu, je suis désolé mais comme je te dis je débute, ou je peux les trouver les jar? et comment je peux faire pour les include au classpath?

Je te remercie
THOMAS
vendredi 21 octobre 2005 à 14:43:33 | Re : Lib JAVA3D

ducheseb

Déjà, tu dois installer JMF:
[ Lien ]

Ensuite, tu suit l'aide ici:
[ Lien ]
vendredi 21 octobre 2005 à 16:45:47 | Re : Lib JAVA3D

thomas10c

Je suis vraiment désolé mais j'y arrive toujours pas
je l'ai installé, mais j'ai un peu du mal a suivre l'aide, le set CLASSPATH..... tu le met dans un .bat? et comment tu fais pour lire le contenu d'un .jar pour voir si les variables sont bien configurées?
Au fait, je l'utilise sous windows.

Je te remercie
Thomas
vendredi 21 octobre 2005 à 19:01:42 | Re : Lib JAVA3D

ducheseb

Sous l'invite de commande MS DOS, tu fais

set CLASSPATH=%CLASSPATH%;<chemin des jar>

Tu n'as pas besoin d'ouvrir les jar pour le configurer.

samedi 22 octobre 2005 à 03:39:32 | Re : Lib JAVA3D

thomas10c

Re: J'ai bien fait tout ceci, mais cela n'a pas l'air de fonctionner, je peux essayer de rentrer directement le PATH dans les options avancées du poste de travail, mais je dosi savoir si c'est une variable Utilisateur ou une variable système, car en utilisant le SET, ceci ne s'inscrit nulle part.

Merci pour votre aide

Thomas
samedi 22 octobre 2005 à 09:51:03 | Re : Lib JAVA3D

ducheseb

Tu travailles avec quel logiciel?
samedi 22 octobre 2005 à 13:06:16 | Re : Lib JAVA3D

thomas10c

Je suis avec JCreator LE sous windows
samedi 22 octobre 2005 à 23:48:57 | Re : Lib JAVA3D

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
Euh Java3D c'est pas JMF !!!! Rien à voir !!!
Donc n'installe pas JMF mais seulement le package que tu as installé : java3d-1_3_1-windows-i586-directx-sdk.exe qui est la version DirectX et si tu veux utiliser OpenGL installe l'autre apckage mais au final cela revient au même ...

En revanche la solution à ton problème est bien le classpath ...

Néanmoins je ne te consielle pas de changer ta variable d'environnement CLASSPTH, le mieux est de faire un bat avec simplement :
java -classpath "c:\blabla\sfdskdfh\MonJar.jar";"..." MaClasseJava3D
sinon encore une autre solution plus simple mets les JARs dans la répertoire ext de ton JRE ... sachant que tu dois en avoir surement 2 celui de ton SDK et le JRE normal ..
Ex: C:\jdk1.5.0\jre\lib\ext et C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\lib\ext

Si tu veux de la doc sur Java3D va sur le site officel de SUN :
http://java.sun.com/products/java-media/3D/index.jsp

Pour les tutoriaux sur www.eteks.com

ciao

1 2 3

Cette discussion est classée dans : import, javax, media, java3d, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Behavior Java3D [ par dafi ] Bonjour,Je cré un jeu.Je dispose d'un univers3d avec un vaisseau spatial (!) et d'anneaux (torus) au travers desquels le vaisseau doit passer.ma class compilation NetBeans import javax.media.Buffer [ par tvc ] je compiler une class NetBeans mais les lignes import javax.media.Buffer, import javax...affichent erreurscomment resoudre ce probleme ? import de jai [ par JavaKool ] Salut tout le monde, j'essaie d'afficher une image bmp dans une fenêtre et apparemment il faut imoprter : import javax.media.jai.JAI;Je travaille avec camera ipaffichage camera ip avec la jmf [ par stage3 ] bonjour, j'ai toujour un probleme avec l'affichage de ma camera dans mon appli java... j'arrive à afficher une video .mpg presente sur mon ordinateur Comparer 2 images [ par Ashkell ] BonjourJ'aurai besoin d'une aide pour effectuer une comparaison entre une image et une autre qui vient d'etre capturée.J'ai déjà mon code pour capture Enregistrer un flux video avec JMF [ par Noizet ] Bonjour,Je début avec JMF et j'aimerai savoir comment je peux faire pour que mon flux vidéo soit enregistrer sur mon ordinateur.Voici ma classe webcam The import javax.media cannot be resolved [ par stephdemars ] Salut à tous !Je débute en java et j'ai voulu compiler sous Eclipse une source que j'ai téléchargée sur ce site mais j'ai un problème avec tous les "i [JAVA] Problème createPlayer JMF [ par Mousk ] Bonjour,je suis actuellement en stage et je dois réaliser une applet affichant la vidéo d'une caméra IP. Pour cela j'ai vu que la seule bibliothèque J PROBLEME AVEC MON LECTEUR VIDEO [ par daryussssssss ] Bonjour, je suis actuellement en train de développer un lecteur vidéo en utilisant JMF(je débutes dans la JMF) , mais j'ai un petit probleme l'orsque problem dans notre programme [ par matwiano ] j'ai un problem avec mon programme et j'espère m'aide a corriger les erreur et merci d'avance et voila mon programme: import java.awt.Graphics2D; i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales