begin process at 2012 02 15 16:23:41
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

 > 

Divers

 > 

Débutant(e)

 > 

liaison entre 2 fichiers .java


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liaison entre 2 fichiers .java

jeudi 29 mai 2008 à 02:13:29 | liaison entre 2 fichiers .java

moooonaaaa

Salem,
j'ai 2 classes publique chaqu'un dans un fichier .java.
le premier fichier(squid_acl.java) contient juste une déclaration d'enum.
dans la 2 je fait appel au premier fichier c'est à dire j'ai déclaré un enum nommée s de type squid_acl et je fait
Citation:
import squid_acl.*;
mais les erreurs suivants sont me déclaré:
Citation:
acl.java:1: package squid_acl does not exist
import squid_acl.*;
^
acl.java:78: cannot find symbol
symbol : class JScrollPane
location: class acl
public JScrollPane list_acl(String a,String b,String c,String d){
^
acl.java:13: cannot access squid_acl
bad class file: ./squid_acl.class
class file contains wrong class: squid_acl.squid_acl
Please remove or make sure it appears in the correct subdirectory of the classpath.
squid_acl s;
^
voilà la ligne 1
Citation:
import squid_acl.*;
malgré que je fait dans le fichier squid_acl.java
Citation:
package squid_acl;
et voila laligne 13
Citation:
squid_acl s;
jeudi 29 mai 2008 à 09:35:14 | Re : liaison entre 2 fichiers .java

jojolemariole

Salut,

Quand tu écris import xxx.*, xxx est supposé être un package, c'est-à-dire, un ensemble de classes. Pour deux classes qui sont dans le même package, il n'y a pas besoin de mettre d'import. Donc je te propose de mettre la ligne :

package acl;

au début de tes deux fichiers java, comme ça ils seront dans le même package et tu n'auras pas besoin d'import.

Cela dit je trouve quelque chose bizarre, peux-tu nous donner l'arborescence de ton projet, les deux fichiers java sont-ils dans le même répertoire? Avec quel logiciel développes-tu?
jeudi 29 mai 2008 à 10:36:30 | Re : liaison entre 2 fichiers .java

moooonaaaa


Salem,
merci beaucoup pour votre aide.
je travaille sous linux avec le terminal et les deux fichiers se trouvent dans le meme répertoire

jeudi 29 mai 2008 à 11:42:18 | Re : liaison entre 2 fichiers .java

jojolemariole

Réponse acceptée !
Je te conseille d'utiliser eclipse, Ca demande un petit temps d'adaptation si tu ne l'as jamais utilisé mais après, si tu fais un gros projet, tu vas gagner beaucou de temps. (Par exemple, il ajoute automatiquement les package et import).


Cette discussion est classée dans : fichier, java, class, acl, squid


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Noob JAVA [ par jeuneprog ] Bonjour à tous, J'ai compiler avec javac mon fichier : class Bienvenue { public static void main (java.lang.String [] args) { javax.swing.JOptionPane. Lire un Fichier.class Java? [ par Delamour ] Slut !J aimerais bien décoder un fichier Java Class, mais je sais pas trop comment le faire. Merci d avance Etudiant en detresse !! Package Java [ par yann896 ] Bonjour a tous,Voilà mon problème. J'ai un projet a réaliser et je dois le rendre dans un package java bien défini: source/com/ourco/Muti2/etc...Bref, class java non trouvée [ par lwsr ] voilà,j'ai lancé :javac Utilisetest.javaet le compilateur me répond :Command:java:6:cannot.resolve.symbolclass: test pourtant la class test.class est Probleme d'écriture dans un fichier avec une applet [ par nagty ] Bonjour,Nous sommes débutant en java et nous rencontrons quelques problèmes de fichiers concernant notre applet java. En effet, celle-ci doit pourvoir Ecriture dans un fichier 'portable' [ par Atmaweapon ] Bonjour, J'aimerais connaitre une façon 'portable' de transferer des données via un fichier. Par 'portable', j'entend une compatibilité entre les diff exécutez un fichier cmd en java [ par kevin95463 ] Bonjour,je cherche la commande en java pour exécuter un fichier .cmd (je veux lancer à partir d'un programme java un script de commandes pour créer un FileNotFoundException [ par Nactarus ] Salut je dois réaliser un parser de fichier et déjà rien qu'à essayer d'ouvrir  le fichier ca plante... pouvez-vous m'aider? Code: import java.io.*; Lire informations fichier class dans un programme java [ par traedre ] Bonjour,j'ai un petit souci à résoudre. Pour une application, je récupère un nom de fichier déjà compilé (donc en .class).A partir de là, j'aimerais r Besoin d'aide pour lire un fichier .txt [ par phoyol ] Bonjour à tous!Je commence à peine a comprendre de quoi en java et je dois aller chercher une liste de chose dans un fichier .txt et j'ai aucune idée


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,260 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales