begin process at 2010 02 10 04:45:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lecture d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'un fichier

lundi 30 juillet 2007 à 10:04:46 | Lecture d'un fichier

CicinhoRaul

Salut à tous, je n'ai aucune connaissance sur ce sujet et donc j'aimerais savoir comment peut-on lire
un fichier sachant que le but à la fin est de mettre les infos du fichier dans mon formulaire crée auparavant :

Je m'explique  J'ai mon formulaire avec Nom:
                                                            Prenom:
                                                            Adresse:
                                                            NumeroTel:
etc...

Et mon fichier s'ecrit de la meme facon   Nom  = toto
                                                               Prenom = tata 

etc...

J'aimerai qu'il affiche dans mon formulaire :    Nom :toto
                                                                    Prenom :tata

Merci d'avance de votre aide

lundi 30 juillet 2007 à 10:16:29 | Re : Lecture d'un fichier

eplanet

Le mieux dans ton cas, est d'utiliser la classe Properties de java.util :

String nom, prenom;

try{
            Properties prop = new Properties();
            FileInputStream in = new FileInputStream("./tonFichier.txt");
            prop.load(in);
            in.close();   
            nom = prop.getProperty("Nom");
            prenom = prop.getProperty("Prenom");

}catch(FileNotFoundException e){           
            System.out.println("Le fichier introuvable");
        }

System.out.println("Nom:"+nom+"\nPrénom:"+prenom);

Vince
lundi 30 juillet 2007 à 12:19:01 | Re : Lecture d'un fichier

CicinhoRaul

Excuse moi de te deranger mais a quoi sert la classe Properties??
lundi 30 juillet 2007 à 15:21:40 | Re : Lecture d'un fichier

eplanet