begin process at 2010 02 10 04:45:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lecture d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'un fichier

lundi 30 juillet 2007 à 10:04:46 | Lecture d'un fichier

CicinhoRaul

Salut à tous, je n'ai aucune connaissance sur ce sujet et donc j'aimerais savoir comment peut-on lire
un fichier sachant que le but à la fin est de mettre les infos du fichier dans mon formulaire crée auparavant :

Je m'explique  J'ai mon formulaire avec Nom:
                                                            Prenom:
                                                            Adresse:
                                                            NumeroTel:
etc...

Et mon fichier s'ecrit de la meme facon   Nom  = toto
                                                               Prenom = tata 

etc...

J'aimerai qu'il affiche dans mon formulaire :    Nom :toto
                                                                    Prenom :tata

Merci d'avance de votre aide

lundi 30 juillet 2007 à 10:16:29 | Re : Lecture d'un fichier

eplanet

Le mieux dans ton cas, est d'utiliser la classe Properties de java.util :

String nom, prenom;

try{
            Properties prop = new Properties();
            FileInputStream in = new FileInputStream("./tonFichier.txt");
            prop.load(in);
            in.close();   
            nom = prop.getProperty("Nom");
            prenom = prop.getProperty("Prenom");

}catch(FileNotFoundException e){           
            System.out.println("Le fichier introuvable");
        }

System.out.println("Nom:"+nom+"\nPrénom:"+prenom);

Vince
lundi 30 juillet 2007 à 12:19:01 | Re : Lecture d'un fichier

CicinhoRaul

Excuse moi de te deranger mais a quoi sert la classe Properties??
lundi 30 juillet 2007 à 15:21:40 | Re : Lecture d'un fichier

eplanet

Une simple recherche sur Google te donnera la réponse.

Vince
lundi 30 juillet 2007 à 17:22:10 | Re : Lecture d'un fichier

CicinhoRaul

D'accord je commence à comprendre un petit peu  cette classe va directement aller chercher dans le fichier  la valeur que retourne Nom ou Prenom

Mais le probleme est:
comment dois-je l'utiliser dans mon programme?

s'il y a plusieurs fiches avec Nom Prenom remplies comment est-ce que je fais?

De plus j'aimerai aussi gerer des clics sur boutons id  si dans le fichier  est indiqué

Celibataire : Oui

J'aimerai qu'il me coche Celibataire dans mon formulaire

Merci de m'avoir repondu   sympa.

lundi 30 juillet 2007 à 22:46:02 | Re : Lecture d'un fichier

eplanet

Ben tu l'utilises de la même manière que celle énoncée ci-dessus, tu ne veux pas que je fasse le programme pour toi non plus ?! ^^ Si tu as plusieurs fichiers de description, il suffit de faire une boucle sur l'ensemble des fichiers. Après, pour l'affichage à travers ton formulaire, tu explores les méthodes disponibles pour chaque composant et tu devrais y arriver sans trop de difficultés.

Vince

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, formulaire, toto, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exploitation du fichier binaire de validation d'un formulaire [ par SONY30 ] J'aimerai savoir si quelqu'un s'était déjà penché sur l'exploitation du fichier binaire en validation d'un formulaire lors d'un transfert d'image par lecture fichier [ par kramp ] j'ai besoin de lire un fichier à une ligne donnée sans avoir à lire les lignes d'avant pour avoir un accès rapide à l'information (mon fichier a été i pb Runtime [ par GroSam ] Salut!PREMIER PROBLEME:Alors voila j'ai un pb avec la commande "run.exec":...Runtime run = Runtime.getRuntime();String cmd=("Sqlplus user/pwd@ c:/toto Applet->Lecture d'un fichier texte [ par bibe ] Bonjour,j'essai de faire un applet qui lit un fichier texte.Quand je compile j'ai un Warning que je ne comprend pas.Note: C:\java\exemples\LireFichier [applet]->lecture de fichier (urgent) [ par Javajapa ] Bonjour,J'aimerais savoir comment je dois faire pour avoir un applet qui:puisse lire et exploiter un fichier texte (pouvant bien entendu être renouvel Lecture de fichiers avec Tomcat [ par laguich ] Bonjour,Je bosse actuellement sur une application qui tourne sur un serveur tomcat... Pour pouvoire configurer cet application (adresse SGBD , Code ad lecture dans un fichier [ par Kindasch ] Salu, je voudrais savoir dans quel repertoire doit se trouver un fichier que l'on veut lire avec FileReader. Est-ce que on doit mettre tout le chemin lecture de fichier [ par krim38 ] bonjourje voudrais trouver une commande permettant de lire automatiquement le fichier, c'est à dire sans créer une fenetre pour ouvrir le fichier avec Comment récuperer sur un serveur un fichier envoyé part un client via un formulaire (multipart/form-data) [ par Chris75W ] Bonjour, j'ai besoin de récuperer un fichier par un seveur. Ce fichier doit être envoyé par un client via un formulaire multipart/form-data. Je n'arri Lecture de fichier binaire [ par homerosaur ] Salut à tous.Est-ce que quelqu'un aurais la gentillesse de m'expliquer comment lire un fichier binaire.Mille mercis d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales