begin process at 2012 02 12 15:34:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

lecture fichier XML par JDOM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture fichier XML par JDOM

vendredi 26 mai 2006 à 12:46:13 | lecture fichier XML par JDOM

sifsimo

bonjour,

je suis débutant en programmation.

j'ai un fichier XML que je lis en utlisant JDOM.  j'arrive à lire le fichier. mais je n'arrive pas à tester par exemple si j'ai <xsd:sequence>.  les deux points ":" me posent problème.

if (in.getName().compareToIgnoreCase("xsd:sequence") == 0) ne marche pas
mais si je fais

if (in.getName().compareToIgnoreCase("xsd-sequence") == 0) ca marche!!!

comment prendre en compte les ":", une idée SVP.
merci.
samedi 27 mai 2006 à 11:58:58 | Re : lecture fichier XML par JDOM

kaninama

Bonjour,
normalement ça doit marché mais bon essai de concaténé au lieu de mètre le tt entre les guillemet je veux dire met un plus comme par exemple ("xsd"+":"+"sequence") c'est une simple idée j'espère que ça va t'aider un petit peu

bonne chance

lundi 29 mai 2006 à 12:47:34 | Re : lecture fichier XML par JDOM

sifsimo

merci Kaninama,

ca n'a  pas marché. il me sort l'exception suivante:

C:\JBuilderX\jdk1.4\bin\javaw -classpath "C:\mapping\testowl1\classes;C:\JBuilderX\jdk1.4\demo\jfc\Java2D\Java2Demo.jar;C:\JBuilderX\jdk1.4\demo\plugin\jfc\Java2D\Java2Demo.jar;C:\JBuilderX\jdk1.4\jre\javaws\javaws.jar;C:\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\charsets.jar;C:\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\ext\dnsns.jar;C:\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\ext\ldapsec.jar;C:\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\ext\localedata.jar;C:\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\ext\sunjce_provider.jar;C:\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\im\indicim.jar;C:\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\im\thaiim.jar;C:\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\jce.jar;C:\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\jsse.jar;C:\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\plugin.jar;C:\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\rt.jar;C:\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\sunrsasign.jar;C:\JBuilderX\jdk1.4\lib\dt.jar;C:\JBuilderX\jdk1.4\lib\htmlconverter.jar;C:\JBuilderX\jdk1.4\lib\tools.jar"  testowl1.maclasse1
org.jdom.input.JDOMParseException: Error on line 2 of document file:/c:/test.xml: Préfixe non déclaré dans le nom : "xsd:element".
 at org.jdom.input.SAXBuilder.build(SAXBuilder.java:461)
 at org.jdom.input.SAXBuilder.build(SAXBuilder.java:831)
 at org.jdom.input.SAXBuilder.build(SAXBuilder.java:810)
 at testowl1.maclasse1.main(maclasse1.java:152)
Caused by: org.xml.sax.SAXParseException: Préfixe non déclaré dans le nom : "xsd:element".
 at org.apache.crimson.parser.Parser2.error(Parser2.java:3317)
 at org.apache.crimson.parser.Parser2.processName(Parser2.java:1807)
 at org.apache.crimson.parser.Parser2.maybeElement(Parser2.java:1634)
 at org.apache.crimson.parser.Parser2.content(Parser2.java:1926)
 at org.apache.crimson.parser.Parser2.maybeElement(Parser2.java:1654)
 at org.apache.crimson.parser.Parser2.parseInternal(Parser2.java:634)
 at org.apache.crimson.parser.Parser2.parse(Parser2.java:333)
 at org.apache.crimson.parser.XMLReaderImpl.parse(XMLReaderImpl.java:448)
 at org.jdom.input.SAXBuilder.build(SAXBuilder.java:449)
 ... 3 more
Caused by: org.xml.sax.SAXParseException: Préfixe non déclaré dans le nom : "xsd:element".
 at org.apache.crimson.parser.Parser2.error(Parser2.java:3317)
 at org.apache.crimson.parser.Parser2.processName(Parser2.java:1807)
 at org.apache.crimson.parser.Parser2.maybeElement(Parser2.java:1634)
 at org.apache.crimson.parser.Parser2.content(Parser2.java:1926)
 at org.apache.crimson.parser.Parser2.maybeElement(Parser2.java:1654)
 at org.apache.crimson.parser.Parser2.parseInternal(Parser2.java:634)
 at org.apache.crimson.parser.Parser2.parse(Parser2.java:333)
 at org.apache.crimson.parser.XMLReaderImpl.parse(XMLReaderImpl.java:448)
 at org.jdom.input.SAXBuilder.build(SAXBuilder.java:449)
 at org.jdom.input.SAXBuilder.build(SAXBuilder.java:831)
 at org.jdom.input.SAXBuilder.build(SAXBuilder.java:810)
 at testowl1.maclasse1.main(maclasse1.java:152)

y'a t il une idée?

jeudi 12 février 2009 à 09:56:49 | Re : lecture fichier XML par JDOM

othmaniahlem

Svp, si tu sais comment copier le fichier avec JDOM, envoie le merci

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, arrive, xml, jdom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JDOM - XML - Erreur de lecture de caracteres [ par estetzein ] Bonjour,Voila, j'utilise JDOM pr manipuler mon fichier XML.Aussi, lorsque je le parse, je recupere une erreur : java.io.UTFDataFormatException: Invali Aide de lecture fichier [ par olivierpot2 ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire un petit applet qui doit être à meme de lire un fichier de conf  écrit en xml.Problème : je n'arrive pas à li Erreur lors de la lecture d'un fichier XML [ par adakick ] Bonjour, j'ai un problème lors de l'exportation d'un projet en jar executable, en fait les donnée de connection a ma base de donnée sont dans un fichi XML XSL JAVABEAN ET JDOM [ par emna10 ] BOnjour j'ai un petit probleme avec jdom,je crée mon fichier xml dynamiquement par java,et j'ai besoin d'inserer l'entete xsl dans le fichier.dans l'e probléme avec jdom et xml [ par sny2009 ] salut, je veux modifier un élément dans un fichier xml ce fichier contient des étudiants quand je clique sur le bouton modifier tout les anciens info Configuration de Maven avec testNG [ par mael974 ] Bonjour, je cherche a lancer mes testNG via maven. Jai configurer des groups au sein du fichier suite afin de lancer les tests uniquement sur ces gro Fichier XML-[Fatal Error] Content is not allowed in trailing section [ par kharachou ] Bonsoir, Je me permet de vous présenter mon problème,en fait j'ai réussi à envoyer un fichier xml depuis une application client vers un serveur en uli XML lire balise pour obtenir la valeur [ par SpaceHam ] Bonjour à vous tous, J'ai fait mes propres classe pour lire des fichier xml afin de ressortir la ou les balises précises que je veux obtenir l'inform XML lire balise pour obtenir la valeur [ par SpaceHam ] Bonjour à vous tous, J'ai fait mes propres classe pour lire des fichier xml afin de ressortir la ou les balises précises que je veux obtenir l'inform

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,880 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales