begin process at 2010 02 10 13:36:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

Lecture d'un fichier excel et stockage des données dans une List

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'un fichier excel et stockage des données dans une List

lundi 29 septembre 2008 à 11:34:19 | Lecture d'un fichier excel et stockage des données dans une List

mael974

Bonjour,
j'utilise L'API POI, et je voudrais lire certaine colone de mon fichier xls et stocker les valeurs dans une LISTE.
Pourriez vous me donner des pistes?

POIFSFileSystem fs  = new POIFSFileSystem(new FileInputStream("ve.xls"));

HSSFWorkbook wb = new HSSFWorkbook(fs);

HSSFSheet sheet = wb.getSheetAt(0);

HSSFRow row = sheet.getRow(0);

HSSFCell c = row.getCell((short)0);

System.out.print(c.toString()); 

avec ce code je recupere une adresse style : org.apache.poi.hssf.usermodel.HSSFCell@16f0472

=> MaEl <=
lundi 29 septembre 2008 à 11:51:00 | Re : Lecture d'un fichier excel et stockage des données dans une List

mael974

Réponse acceptée !

c'est bon , il me manquer une petite ligne !!

POIFSFileSystem fs  = new POIFSFileSystem(new FileInputStream("ve.xls"));
    HSSFWorkbook wb = new HSSFWorkbook(fs);
    HSSFSheet sheet = wb.getSheetAt(0);
    HSSFRow row = sheet.getRow(0);
    HSSFCell c = row.getCell((short)0);
    HSSFCell c1 = row.getCell((short)1);

String valRef = c.getStringCellValue();
    System.out.print(valRef + c1.getStringCellValue()); 

=> MaEl <=

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, données, excel, stockage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarde des données dans un fichier Excel [ par bouchrabouchra ] Bonjour tout le monde, je voudrai sauvegarder des données dans un fichier Excel, quelqu'un sait comment faire. mercibou jxl [ par munisys ] bonjour tt le monde,c'est ma deuxième demande.bon j ai pas eu la réponse que je voulais. donc j attends de vous plus de détails svp ..:))))je dois cré exporter des données access vers un fichier excel [ par munisys ] salut,j ai besoin d aide !!!!c'est urgent svp.En fait, je programme une application en java.et donc je dois creer un bouton ...une fois je clique dess Lecture fichier Excel avec JExcelAPI [ par tatou42 ] Bonjour, Je souhaite lire un fichier Excel en utilisant JExcelAPI. Dans mon code source j'aiimport jxl.*;...File excelFile;...try{Workbook worbook = W transfer d'un fichier excel en un fichier .csv [ par elbakkaliabderrahim ] bonjour tout le mondej'ai besoin de transferer un fichier excel en un fichier .csv mais je n'en ai aucune ideeveuiller aider moi.et merci lecture et affichage d'un fichier texte [ par mseltana ] je veut ue petite application qui  me permet de lire et d'afficher un fichier texte Probleme affichage dans JTextArea [ par pfovez ] Voila, je lit des données depuis un fichier texteet je les reecrit dans un Jtextareaen fait, je lit trois lignes consécutives dans mon fichier texte e HELP : Xml -> csv [ par polly60 ] Salut à tous,Quelqu'un saurait comment enregistrées des données contenues dans un fichier XML vers un fichier csv.Ces données concernent un graphe.mer java et excel - comment le modifier ?? [ par Keshe ] Salut J aimerai savoir comment on modifie un fichier excel deja exitant j arrive a le lire le créer mais pas le modifier avec le packetage JXL je pens Lire à partir d'un fichier [ par omsecret ] Bonjour tous le monde,Je veux lire a partir -en Java- d'un fichier des données sous forme -par exemple - : source1 = {{0, .9}, {10, .1}} source2 = {{0

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales