begin process at 2010 03 21 06:36:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

Lecture d'un fichier excel et stockage des données dans une List

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'un fichier excel et stockage des données dans une List

lundi 29 septembre 2008 à 11:34:19 | Lecture d'un fichier excel et stockage des données dans une List

mael974

Bonjour,
j'utilise L'API POI, et je voudrais lire certaine colone de mon fichier xls et stocker les valeurs dans une LISTE.
Pourriez vous me donner des pistes?

POIFSFileSystem fs  = new POIFSFileSystem(new FileInputStream("ve.xls"));

HSSFWorkbook wb = new HSSFWorkbook(fs);

HSSFSheet sheet = wb.getSheetAt(0);

HSSFRow row = sheet.getRow(0);

HSSFCell c = row.getCell((short)0);

System.out.print(c.toString()); 

avec ce code je recupere une adresse style : org.apache.poi.hssf.usermodel.HSSFCell@16f0472

=> MaEl <=
lundi 29 septembre 2008 à 11:51:00 | Re : Lecture d'un fichier excel et stockage des données dans une List

mael974

Réponse acceptée !

c'est bon , il me manquer une petite ligne !!

POIFSFileSystem fs  = new POIFSFileSystem(new FileInputStream("ve.xls"));
    HSSFWorkbook wb = new HSSFWorkbook(fs);
    HSSFSheet sheet = wb.getSheetAt(0);
    HSSFRow row = sheet.getRow(0);
    HSSFCell c = row.getCell((short)0);
    HSSFCell c1 = row.getCell((short)1);

String valRef = c.getStringCellValue();
    System.out.print(valRef + c1.getStringCellValue()); 

=> MaEl <=

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, données, excel, stockage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarde des données dans un fichier Excel [ par bouchrabouchra ] Bonjour tout le monde, je voudrai sauvegarder des données dans un fichier Excel, quelqu'un sait comment faire. mercibou jxl [ par munisys ] bonjour tt le monde,c'est ma deuxième demande.bon j ai pas eu la réponse que je voulais. donc j attends de vous plus de détails svp ..:))))je dois cré exporter des données access vers un fichier excel [ par munisys ] salut,j ai besoin d aide !!!!c'est urgent svp.En fait, je programme une application en java.et donc je dois creer un bouton ...une fois je clique dess Lecture fichier Excel avec JExcelAPI [ par tatou42 ] Bonjour, Je souhaite lire un fichier Excel en utilisant JExcelAPI. Dans mon code source j'aiimport jxl.*;...File excelFile;...try{Workbook worbook = W Lecture fichier excel avec java [ par toukourou ] Bonjour à tous Je lis un fichier excel que j'arrive à mettre dans un jtable grace à poi d'appache, mais j'ai un proble de type de donnés. En effet, l JAVA-servlet-fichier excel [ par bonnetheim ] Bonjour, débutante dans un formulaire j'ai deux paramètres sélectionnés. en cliquant sur un bouton ca doit ouvrir un fichier excel avec ces deux apram lecture de plusieurs fichiers [ par verdon ] Bonjour tout le monde, J'essaye de faire un prog(java 1.5) qui permet de lire en même temps plusieurs fichiers(pas un nombre définis) dans des champs [Java] extraire et exporter des données sous excel [ par lenid ] Bonjour a tous. je travaille sur une  application J2EE dans laquelle je souhaiterai exporter mes données de ma base MySQL vers un fichier Excel. poure java lecture fichier [ par philippech2 ] existe-t-il un acces en lecture ecriture (mise à jour) pour un fichier en java (exemple mise à jour d'un fichier adherent avec les nouveaux adherents) lecture fichier binaire .DDD [ par abdelkrimsami ] Bonjour j'ai un fichier binaire que j'ai récupéré à partir d'un chronotachygraphe numérique (extension .ddd) dont je doit lire et récupérer le contenu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales