Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lecture d'un fichier *.CSV [ Algorithme / Compression, Split et Cryptage ] (Hugogo44)

lundi 14 avril 2008 à 11:18:52 | Lecture d'un fichier *.CSV

Hugogo44

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît un API permettant la lecture d'un champ (ligne, colonne) d'un fichier au format CSV? Je souhaite effectuer cette opération afin de traiter une partie des données par la suite.
Merci à tous de votre aide précieuse.

Hugogo44

lundi 14 avril 2008 à 12:42:08 | Re : Lecture d'un fichier *.CSV

Ombitious_Developper

Salut:

Je te confie un petit secret. Chaque fois que j'ai besoin d'une API Java dans une domaine donnée j'utilises comme mot clef "sourceforge".

D'après Wiki:

"SourceForge (ou SF) est un système de gestion de développement de logiciel collectif et de gestion de versions. Il fournit une interface unifiée à une série de logiciels serveur et intègre plusieurs applications à source ouverte et/ou libre (tels mailman et CVS). Il est produit par VA Software."

La recherche donne:

http://supercsv.sourceforge.net/

lundi 14 avril 2008 à 13:39:07 | Re : Lecture d'un fichier *.CSV

Hugogo44

Ok, merci, je vais essayer de m'en sortir comme ça. Plus qu'à mettre en oeuvre...

mardi 15 avril 2008 à 10:16:41 | Re : Lecture d'un fichier *.CSV

Hugogo44

Bonjour,
Après avoir analyser cet API qui me paraît bien util dans mon cas, j'ai beaucoup de mal à mettre en oeuvre la simple ouverture d'un fichier *.csv, qui peut, en fait, être considéré comme un fichier texte avec séparateurs et retour chariot. Merci à ceux qui auront la patience de combler mes lacunes en Java pour me mettre sur la voie...

mardi 15 avril 2008 à 14:31:36 | Re : Lecture d'un fichier *.CSV

Ombitious_Developper

Salut:

Pour simplifier les choses, utilises:

1. La méthode split de la classe String

2. La classe StringTokenizer.

Afin de découper un fichier CSV.

Cette discussion est classé dans : fichier, lecture, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture fichier [ par kramp ] j'ai besoin de lire un fichier à une ligne donnée sans avoir à lire les lignes d'avant pour avoir un accès rapide à l'information (mon fichier a été i Applet->Lecture d'un fichier texte [ par bibe ] Bonjour,j'essai de faire un applet qui lit un fichier texte.Quand je compile j'ai un Warning que je ne comprend pas.Note: C:\java\exemples\LireFichier [applet]->lecture de fichier (urgent) [ par Javajapa ] Bonjour,J'aimerais savoir comment je dois faire pour avoir un applet qui:puisse lire et exploiter un fichier texte (pouvant bien entendu être renouvel Lecture de fichiers avec Tomcat [ par laguich ] Bonjour,Je bosse actuellement sur une application qui tourne sur un serveur tomcat... Pour pouvoire configurer cet application (adresse SGBD , Code ad lecture de fichier [ par krim38 ] bonjourje voudrais trouver une commande permettant de lire automatiquement le fichier, c'est à dire sans créer une fenetre pour ouvrir le fichier avec lecture dans un fichier [ par Kindasch ] Salu, je voudrais savoir dans quel repertoire doit se trouver un fichier que l'on veut lire avec FileReader. Est-ce que on doit mettre tout le chemin applet et lecture de fichier [ par tartur ] encore un petit ou ptt gros pb avec mon appletelle n'a po accés pour ouvrir un fichier txt tout con en lecture qui sur la même machine qu'elle et qui Lecture/Ecriture de fichier sur un serveur [ par stpjv ] Bonjour, Est-il possible de lire et de modifier un fichier situé sur le serveur à partir du poste client ? Il me semble que les applets permet Lecture ligne à ligne d'un fichier [ par Abou ] Bonjour à tous,Je souhaiterai lire un fichier texte ligne à ligne. Je ne trouve pas de solution simple. Pouvez-vous m'aider ?Abou. lecture/ecriture de fichier + rapide... [ par ptit scarabé ] Bonjour,je suis un ptit nouveau sur le forum et aussi en java...j'essaie de trouver de la documentation et de laide ou je peux sur les fichiers...Mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.