Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lecture de données à partir d'un fichier data [ Algorithme / Autre ] (Javatarik)

mercredi 4 octobre 2006 à 14:27:45 | lecture de données à partir d'un fichier data

Javatarik

Bonjour à tous les amis programmeurs de javafr.com

Voila, je suis entrain de faire un projet enveloppent des codes java et fortran 90, ce dernier fait appel à un exécutable fortran qui donne des fichiers de sortie  en (.dat), le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas à exploiter ces données qui sont sous forme de vecteurs (Double precision) dans mon code java, ce que je veux, c'est de récupérer ces vecteur et les utiliser dans mon appli java, y'a-t-il quelqu'un qui peux m'aider

Ps : j'ai trouver un bout de code qui lit des donner mais comment identifier ce flux d'entrer et l'affecter à des tableaux !!!!!

import java.io.*;
public class Reader {

public static void main(String[] args)throws IOException,
     FileNotFoundException   {
            try{

FileReader fs = new FileReader("D:/Java_eclips/reader/classes/data.dat");

int a = fs.read();
          while( a != -1 ){

System.out.print((char)(a));
               a = fs.read();

}

Merci

mercredi 4 octobre 2006 à 14:38:11 | Re : lecture de données à partir d'un fichier data

lafolle24320

il te faut peut être modifier le fortran afin d'envoyer à ton java des petits fichiers dont tu peux distinguer de suite tes données bonne prog

lafolle

mercredi 4 octobre 2006 à 16:08:37 | Re : lecture de données à partir d'un fichier data

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je comprend pas ton probleme en fait
tu veux lire un fichier mais t'arrive pas a affecyer les donnees a un vecteur ?

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

mercredi 4 octobre 2006 à 16:34:34 | Re : lecture de données à partir d'un fichier data

super_toinou

idem que sheorogath de toute facon il faut que tu connaisse la structure de ton fichier si tu veux regénérer un vecteur par dessus dans ce cas parse ton fichier et ajoute les éléments un par un dans ton vecteur java ! si tu connais pas la structure à l avance ben bon courage .... ++ Toinou

mercredi 4 octobre 2006 à 17:36:59 | Re : lecture de données à partir d'un fichier data

Javatarik

Mercis chères amis (e)

En faites j'ai un vecteur de 1000 éléments obtenus avec mon code fortran que je veux le traité dans mon code java, le bout de code  que j'ai donné auparavant le lit mais quant j'affecte un vecteur à a sa donne des truc en binaire !

int a = fs.read();

while( a != -1 ){

vecteur[i] = a;  // !!!!!!!!

a = fs.read();

i=i+1;

}

mercredi 4 octobre 2006 à 18:25:47 | Re : lecture de données à partir d'un fichier data

sheorogath

oula pour un vecteur on fait :

vecteur.add(ton element);

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

mercredi 4 octobre 2006 à 18:41:32 | Re : lecture de données à partir d'un fichier data

Javatarik

Salut sheorogath,

Peut être que vous m'aviez mal compris, donc je vais vous expliquer les choses dans le langage informatique, donc j'ai par exemple deux petits code l'un en fortran et l'autre en java comme suite :  

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

import java.io.*;

public class Reader {

public static void main(String[] args)throws IOException,

FileNotFoundException   {

try{

FileReader fs = new FileReader("D:/Java_eclips/reader/classes/data.dat");

int a = fs.read();

while( a != -1 ){

a = fs.read();

}

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

program essai

implicit none

real,dimension(10) :: x

integer            ::    i

open(01,file= 'data.dat')

do i=1,10

x(i)=i

write(1,*)i, x(i)

enddo

end

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

ce que je veux c'est lire x(i) dans ma class Reader, et ensuite affecté par exemple ce
x(i) à veteur[i] dans la même class, afin de l'utiliser dans une méthode, donc comment faire sans que je tombe sur le binaire.

merci  

mercredi 4 octobre 2006 à 18:49:53 | Re : lecture de données à partir d'un fichier data

Javatarik

Je voudrais seulement ajouter que je suis débutant en java, mais vétéran  en fortran, mon bute principale est de simuler un comportement physique dans une appli swing java, ce qui ma poussé à revenir à fortran c'est pour utilisation de ces modules et les subroutine de numerical recipse , merci

mercredi 4 octobre 2006 à 18:50:42 | Re : lecture de données à partir d'un fichier data

Twinuts

Salut,

Que contient le fichier .dat un vecteur sauce fortrant ( soit la sérialisation de celui-ci )?
ou il contient uniquement les données du vecteur ? si oui comment sont elle représentée dans le fichier ?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

mercredi 4 octobre 2006 à 18:56:54 | Re : lecture de données à partir d'un fichier data

Javatarik

Salut Twinuts,

Si vous connaissiez un peut le fortran pour le code simple que j ai donné, c est facile à imaginer : 

1   1.000000   

2   2.000000   

3   3.000000   

4   4.000000   

5   5.000000   

6   6.000000   

7   7.000000   

8   8.000000   

9   9.000000   

10   10.00000

1 2 3

Cette discussion est classé dans : lecture, java, données, data, fs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture de fichiers en java [ par Enzzo ] Salut,Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment lire un fichier depuis une page jsp ou une servlet?* processus a suivre,* librairie a utiliser,* etc.. Client FTP en Java [ par kcd ] Bonjour,je dois coder un clinet FTP en Java, et je voudrais savoir si parmis il y en avais qui s'était déjà penché sur le problème.Voici un début de c extraction de données excel avec java (JSP) [ par hugsdan ] bonjour à tous,Je débute avec le JSP et j'aimerais savoir comment on peut extraire des données d'un fichier excel (genre seulement certaines colonnes) extraction de données excel en java [ par hugsdan ] bonjour à tous,Je débute avec le JSP et j'aimerais savoir comment on peut extraire des données d'un fichier excel (genre seulement certaines colonnes) extraction de données excel en java [ par hugsdan ] bonjour à tous,Je débute avec le JSP et j'aimerais savoir comment on peut extraire des données d'un fichier excel (genre seulement certaines colonnes) transfert de données entre programmes [ par bimbol18 ] bonjour a tous!dans le cadre de mon stage de licence je suis censé "réaliser un état de l'art présentant les différents moyens de transférer des donn java et base de données [ par ima81 ] bonjour,d'abord un grand merci d'avoir lu mon message.en fait mon probléme c que je veux utiliser une base de données relationelle(merise) avec progra Manipuler des données en java... [ par javateux ] Bonjour, je manipule des Jtables qui sont des emplois du temps. Je voudrai savoir kel est le meilleur moyen d'après vous d'effectuer des mises à jour Acquisition de données analogiques [ par kikou54 ] Bonjour, Je désirerais commander une carte d'acqusition de données analogiques et E/S TOR en java. Cette carte est installée sur le bus ISA d'un PC. Java et Excel [ par youess81 ] salut j ai besoin de transferer des données qui se trouve dans nu fichier Excel vers une base de donnée je cherche une méthode directe de la connéctio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.