begin process at 2010 02 10 11:10:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Lecture du contenu d'un fichier PDF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture du contenu d'un fichier PDF

lundi 16 février 2009 à 01:48:45 | Lecture du contenu d'un fichier PDF

Oeil_de_taupe

Bonjour,

Je désire lire le contenu d'un document PDF (extraire le texte et le formatage utilisé). J'ai trouvé l'API PDFBox qui me semble très complet. Il permet d'extraire le texte contenu dans un PDF mais je n'ai pas trouvé le moyen d'extraire également le formatage.

En faisant des recheches je me suis rendu compte de la complexité du format PDF (format que je ne faisais qu'utiliser auparavant). J'ai par exemple appris l'utilisation du "COS Object Tree". PDFBox permet justement de l'explorer. J'imagine que cet arbre contient ce que je veux.

Est-ce que quelqu'un a déjà lu un document PDF à l'aide d'une API et pourrait m'indiquer une piste à suivre?

Merci d'avance si vous avez des exemples de code ou des tuyaux qui me simplifieraient la vie.

samedi 14 mars 2009 à 01:24:46 | Re : Lecture du contenu d'un fichier PDF

naciro01

moi aussi javé le meme bleme.............

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, contenu, pdf, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EXTRAIRE LE CONTENU D'UN FICHIER PDF, DOC ouPPT [ par platiniumbil ] Bonjourje veux  extraire le contenu (texte seulement) d'un fichier pdf, doc ou ppt [comme le package HTML PARSER] .  c'est urgentmerçile sage Aide de lecture fichier [ par olivierpot2 ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire un petit applet qui doit être à meme de lire un fichier de conf  écrit en xml.Problème : je n'arrive pas à li lecture et affichage d'un fichier texte [ par mseltana ] je veut ue petite application qui  me permet de lire et d'afficher un fichier texte java et les fichiers [ par manal906 ] Mon problème c'est que j'ai un fichier texte qui contient des pages html une après l'autre, ce que je veux exactement c'est extraire le contenu de la Pb lecture fichier dans jar [ par gmi19oj19 ] Bonjour, Voila, j'ai fait un Sokoban pour un projet, et afin de le mettre sur mon ftp et de le lancer avec JavaWebStart, je cherche à faire un jar ex [Java] lecture particulière d'un fichier ... [ par bogdaboco ] Bonjour, J'ai un serieux soucis qui me retarde dans la réaliation de mon projet: Au départ, je lis simplement un fichier à partir duquel je dois récup affichage d'un fichier PDF dans un Swing [ par DanyDan40 ] Je desire ouvrir un fichier .pdf dans un Swing, en utilisant soit l'API "itext", soit une autre API Lecture aléatoire dans un fichier. [ par Darknik ] Bonjour,Voila, g un fichier avec un mot sur chaque ligne et je voudrai mettre dans une variable un de ces mots aléatoirement. J'arrive a lire le 1er m lecture/ecriture dans fichier, question simple [ par anneli ] bonjour, je cherche a ecrire dans un fichier texte exterieur le resultat de mes programmes. si par exemple j'avais dans mon programme la commande Syst lecture formaté d'un fichier ASCII [ par youssefmed ] j'ai besoin d'aide à propos de la lecture de fichiers ASCII et je dois tiré des données separes par des retour à la ligne et des espaces comment faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales