begin process at 2012 02 13 05:47:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Lecture du contenu d'un fichier PDF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture du contenu d'un fichier PDF

lundi 16 février 2009 à 01:48:45 | Lecture du contenu d'un fichier PDF

Oeil_de_taupe

Bonjour,

Je désire lire le contenu d'un document PDF (extraire le texte et le formatage utilisé). J'ai trouvé l'API PDFBox qui me semble très complet. Il permet d'extraire le texte contenu dans un PDF mais je n'ai pas trouvé le moyen d'extraire également le formatage.

En faisant des recheches je me suis rendu compte de la complexité du format PDF (format que je ne faisais qu'utiliser auparavant). J'ai par exemple appris l'utilisation du "COS Object Tree". PDFBox permet justement de l'explorer. J'imagine que cet arbre contient ce que je veux.

Est-ce que quelqu'un a déjà lu un document PDF à l'aide d'une API et pourrait m'indiquer une piste à suivre?

Merci d'avance si vous avez des exemples de code ou des tuyaux qui me simplifieraient la vie.

samedi 14 mars 2009 à 01:24:46 | Re : Lecture du contenu d'un fichier PDF

naciro01

moi aussi javé le meme bleme.............

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, contenu, pdf, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EXTRAIRE LE CONTENU D'UN FICHIER PDF, DOC ouPPT [ par platiniumbil ] Bonjourje veux  extraire le contenu (texte seulement) d'un fichier pdf, doc ou ppt [comme le package HTML PARSER] .  c'est urgentmerçile sage lire le contenu d'un fichier pdf [ par ramrouma2 ] Bonjour, Je suis une débutante en java j'ai besoin de parser des pages webs du type PDF. J'ai trouvé un code qui permet d'extraire le contenu d'une pa petit souci avec lecture ecriture dans un fichier en java [ par giou ] bonjour, je vous explique mon pb,je stoque des donnees dans un fichier, et regulierement g besoin de les modifier ou de les consulter et pour cela j'u lien vers un fichier local [ par 208893 ] Bonjour, Je cherche à faire un lien vers un fichier pdf qui est situé sur un disque local. "file:///D:/monFichier.pdf" Lorsque le fichier est sit Imprimer un fichier PDF sur deux imprimantes ( JAVA ) [ par remchani1 ] [^^sad1] j'ai un projet de fin d'etudes et je veux un code java pour Imprimer un fichier PDF situé en lecteur C ...et divisé le nembre de copies sur d [Applet] Ecrire dans un fichier temporaire [ par pikapote ] Bonjour tout le monde, Je souhaiterais écrire dans un fichier temporaire. Je m'explique... J'utilise la bibliothèque itext pour créer un PDF à part comment récupérer le contenu d'une Jframe dans un fichier word ou pdf [ par DarkEden16 ] salut les amis , je souhaite récupérer le contenu de ma fenétre Jframe qui contient des TextField ; dans un fichier word je pense que c'est possibl extraire une chaine de caractére d'un fichier [ par linaing ] salut[^^!1], j'ai lu un fichier owl et je voudrais extraire une chaine de caractère de ce fichier et la mettre dans un tableau en java, pour les incor convertir un fichier pdf en html [ par soumat ] j'ai besoin d'un code java qui permet de convertir un fichier pdf ou word en html et merci d'avance[^^happy17][^^happy17]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales