Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lecture d'un caractère [ Archives / Au secours ] (fute)

lundi 24 novembre 2003 à 10:14:08 | lecture d'un caractère

fute

Salut à tous !

J'ai un pb de convertion d'un caractère en nombre quand je fais une lecture au clavier.
Je n'utilise pas de boite de dialogue AWT ou SWING.

Ma question est: comment fait on pour convertir un caractère lu au clavier en un nombre entier ou réel ?

Merci d'avance,

fute

lundi 24 novembre 2003 à 18:11:31 | Re : lecture d'un caractère

Isaro

Salut,

T'as essayé avec la méthode digit(charc, int radix) , pour moi la plus facile c'est getNumericValue(char c) qui te donne une valeur numérique unicode mais seulement des entier positif

Mais regarde dans les api chez //java.sun.com/...

Isaro

lundi 24 novembre 2003 à 18:54:46 | Re : lecture d'un caractère

GodConan

GodConan

Integer.parseInt( String tastring );

voila c tout ;o)

biensur cette methode renvoi une exception si ce n est pas un nombre...

++

Cette discussion est classé dans : lecture, nombre, caractère, clavier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Limiter nombre caractère dans TextField [ par MrEddy ] SalutExiste t'il un moyen propre de limiter le nombre de caractère pouvant etre tappé dans un TextField ???Merci Récupérer un caractère (sans taper entrée) en mode console. [ par tueurdeloup ] Bonjour je voudrais savoir s'il est possible, en mode console, de récupérer un caractère tapé au clavier sans que l'utilisateur soit obligé de le vali Extraction nombre d'un String [ par maxinfos ] Bonjour,voilà, j'ai un String contenant une chaine de caractère du style : "123.0 145.1 120.4 18 " etc ...j'aimerai [Java] lecture particulière d'un fichier ... [ par bogdaboco ] Bonjour, J'ai un serieux soucis qui me retarde dans la réaliation de mon projet: Au départ, je lis simplement un fichier à partir duquel je dois récup Compter le nombre de caractères dans un fichier [ par wikedman ] Bonjour,Je voudrais trouver le moyen de calculer le nombre de caractère dans un fichier texte ?pas le nombre de ligne mais le nombre de caractère.Merc Lecture d'une variable depuis le clavier [ par salim1972 ] Dans le langage PASCAL pour lire une valeur depuis le clavier : read(i).et en JAVA on met quel instruction ? Debutant & lecture clavier... [ par elademri ] Bonjour, le codeimport java.io.*; class Lecture_test{public static void main(String args[]) throws IOException{DataInputStream kbd = new DataInputSt debutant:lecture d'une chaine de caractère [ par bygui ] BonjourJe voudrais recuperer les mots separés par une tabulation contenus dans une chaine de caractère. Probleme de lecture au clavier [ par Anysse ] Bonjour, je viens du  C/C++, je me met a peine au JAva. Ca fait 24h que je cherche de partout sur le net, comment lire une donnée au clavier, et je clavier musicale... [ par didoux95 ] bonjour a tous.moi qui fais de la lusique j'ai eu l'idee de faire un petit prog qui, lors que l'on appuis sur une touche particuliere du clavier, emet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.