begin process at 2010 02 10 05:39:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lecture de bytes sur le port série rs232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture de bytes sur le port série rs232

lundi 15 décembre 2008 à 10:48:23 | Lecture de bytes sur le port série rs232

bricolomi

Bonjour,
Je possède un convertisseur numérique analogique que je souhaite faire fonctionner en java , j'ai trouvé quelques exemples d'application de gestion du port série avec RXTXcomm qui fonctionne pas mal.

Mon problème : j'arrive bien à envoyer des octect "de 0 à 255" mais, en retour je n'obbient que des petits carrés ou des catractère bizzarre, alors qu'il doit me renvoyer  d'autres octets (en delphi ça marche avec tComPort);
j'ai tout essayé string bytes int etc
Le CAN est un microntroleur PIC 16F876 et j'utilise netbeans 9.5
Qui peu m'aider
merci d'avance

dede
lundi 15 décembre 2008 à 11:38:51 | Re : Lecture de bytes sur le port série rs232

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu as, de tete, deux sources qui utilise cette lib, une a didoux95, et une a moi (recherche ds1621 sur le site)

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
lundi 15 décembre 2008 à 18:28:45 | Re : Lecture de bytes sur le port série rs232

bricolomi

Merci pour votre réponse, je vais regarder cela

dede
lundi 15 décembre 2008 à 19:49:24 | Re : Lecture de bytes sur le port série rs232

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

sinon ICI j'y donne un exemple de classe permettant de lire et écrire sur le port série

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
lundi 22 décembre 2008 à 11:31:52 | Re : Lecture de bytes sur le port série rs232

bricolomi

Réponse acceptée !
Bonjour
Merci pour les réponses, j'ai regardé les sources indiquées mais je ne comprend pas pourquoi il y a autant de classes pour faire fonctionner le port série, j'ai trouvé le programme "nulltest" et j'ai réussi à le faire fonctionner en l'adaptant  mais, je reste "prisonnier" de cette classe , comment la commander à partir d'une autre classe pour qu'elle m'affiche dans un jLabel par exemple le résultat . Votre programme est trop complet pour mon niveau j'ai du mal à comprendre le fonctonnement, poutant j'ai en 1 mois lu tout ce qui pouvait exixter en français sur le net
ou comment la faire fonctionner en tache de fond.
J'ai aussi regardé le site de didoux95 mais il utilise javax qui ne marche pas chez moi

dede

Cette discussion est classée dans : lecture, port, série, bytes, rs232

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reception données par liaison RS232 ( port série ) [ par chakall ] Je cherche à écrire une classe qui me permette d'écouter le port série de ma machine et de receptionner des données GPS par une liaison série RS232.A port série - rs232 - javax.com [ par kourdou59 ] Salut.Je dois lire des codes barres via des lecteurs RS232 reliés au port série.J'ai récupéré le javax.com avec ses exemples. Je les ai essayé, notamm lecture ecriture sur le port RS232 sous linux [ par nesswhiteflower ] salut; je suis entrain de programmer une connexion série (RS232) avec java sous l'environnement de développement Netbeans..la compilation de mon prog Peut-on lire des données à partir d'un port série ? [ par StorMOSC ] Bonjour a tous :)Je voulais savoir si on pouvait lire un flux de données à partir d'un port série. Dans mon cas, c'est pour pouvoir faire +1 a une var dialoguer via RS232 [ par isit2009 ] Bonjour,J'ai arrivé enfin à ouvrir le port com de mon pc, le problème c'est je ne sais plus comment dialoguer avec le port serie (lire & écrire).. si JAVA et port série [ par Oneagaindoguys ] Bonjour, je suis en train de faire communiquer en java mon port série et mon programme. J'ai lu le tuto (très bien fait) sur http://christophej.develo Communication série en utilisant JAVA [ par logu ] Bonjour,J'aurai aimer vous demander de l'aide concernant un projet personnel. Voila je suis actuellement entrain de travailler sur un robot contrôler Application port série RS 232 en JAVA [ par Gwillherm ] Bonjour,j'aimerai savoir si il est possible de coder une application en JAVA qui tourne à la fois sous Windows et à la fois sous Linux et qui utilise gerer port rs232 avec java [ par IslandMan974 ] salut a tous g besoin d'un petit coup de main .je cherche à recuperer des infos sur le port rs232 de mon ordinateur.Tout cela en  Java .g telecharger port série RS232 [ par dunith ] bonjourje dois réaliser une communication avec la port rs232....dans ma fonction read qui lit le buffer de reception caractere, j'ai mis :static publi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales