begin process at 2010 02 10 14:52:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[LDAP Active Directory] connexion ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[LDAP Active Directory] connexion ?

lundi 29 novembre 2004 à 16:50:13 | [LDAP Active Directory] connexion ?

HFanny

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas à comprendre comment se connecter à un annuaire LDAP en java et récupérer des infos.

J'ai vu plusieurs sites parlant de JNDI, mais comme je ne connais pas la technologie LDAP ni ce qu'est JNDI, je n'arrive à extraire les infos dont j'aurais besoin.

Si quelqu'un a déjà utilisé Java pour se connecter à LDAP, je souhaiterais juste savoir les jar dont j'ai besoin, s'il faut utiliser JNDI ou autre chose, comment me connecter à cet annuaire et récupérer la liste des personnes de cet annuaire.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, je commence à être désespérée ,

Fanny
mardi 30 novembre 2004 à 10:08:43 | Re : [LDAP Active Directory] connexion ?

indiana_jules

Slut
vlà quelques liens qui devront être utile:
pour le ldap : [ Lien ]

pour le jndi : [ Lien ]

Voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
mardi 30 novembre 2004 à 15:38:35 | Re : [LDAP Active Directory] connexion ?

HFanny

Bonjour,

merci de ta réponse, mais comme je le disais dans mon message, j'ai cherché des infos sur le net (les liens que tu m'as filé, je les avais déjà trouvé), mais j'aimerais une aide plus compréhensible que les examples, peu nombreux que je trouve !

Pour l'instant j'ai réussi à me connecter à la base LDAP, et à récupérer certaines choses, mais je n'arrive pas à utiliser la méthode .search(), qui pourtant devrait me permettre de récupérer les différents utilisateurs.

env.put(Context.INITIAL_CONTEXT_FACTORY,"com.sun.jndi.ldap.LdapCtxFactory");
env.put(Context.PROVIDER_URL,"***" );
env.put(Context.SECURITY_AUTHENTICATION,"simple");
env.put(Context.SECURITY_PRINCIPAL,"cn=***,cn=***,dc=***,dc=***,dc=***");
env.put(Context.SECURITY_CREDENTIALS,"mdp");

try{
DirContext ctx = new InitialDirContext(env);
String[] attrIDs = {"cn", "mail"};
//ICI je n'arrive pas à trouver d'examples compréhensibles sur la méthode .search de l'objet DirContext
NamingEnumeration list = ctx.list("OU=***, OU=***");

while (list.hasMore()) {
NameClassPair nc = (NameClassPair)list.next();
System.out.println(nc);
}
ctx.close();
}
catch(Exception e){}

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Fanny
mercredi 6 avril 2005 à 14:48:11 | Re : [LDAP Active Directory] connexion ?

zhicham300

Salut , moi je doit faire une application avec openldap sous windows avec java, la j ai installée openldap :localhost et port 636, j ai fais un petit programme java juste pour la connexion,  il me retourne une erreur :LDAPException :connection lost waiting for results from localhost :636  (91) connect error

Donc ma connection ne marche pas ?????!!!!!

Je travail avec com.novell.

Svp aidez moi

Cette discussion est classée dans : connecter, active, annuaire, ldap, jndi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java et ldap [ par titinoosReims ] Salut tout le monde,Pour ceux qui reviennent de vacances j'espère qu'elles ont été bonnes. Enfin bon, il faut retourner bosser et voici une petite que connexion a LDAP avec java [ par himachalene ] bonjour je travailles sur une application java pour authentifier les utilisateurs via ldap. je dois d'abord faire la connexion a ldap a l'aide de JNDI JNDI / OpenLDAP [ par Ombitious_Developper ] Salut tous: Je suis en train essayer de faire marcher un programme qui utilises l'API JNDI. Malheureusement, rien ne marche. Je travaille avec OpenLDA active directory ldap et java [ par dexterovitch ] salut j'aimerais utilisez active directory avec ldap je cherche sans pour autant trouver la solution comment faire?(l'interfaçage se fera avec java) probléme avec jndi [ par dexterovitch ] voila parés avoir fait un fonction qui affiche ce que j'ai sur ma base de données LDAP je me suis attaquer a celle pour inserer des enregistrement seu connecter une base de donnee avec java sur mon pc [ par profkrank ] Salut,j'essai de trouver un moyen pour connecter une base de donnee, dont j'ai créé, avec une classe écrite avec java.je sais pas comment nommer les u Paquets et reseau ethernet... [ par jonathan100 ] Bonjour, Dans le cadre de mon projet, je dois realiser une application permettant d'analyser les paquets de donnees circulant sur un reseau ethernet, Attente active [ par Kaktus ] Tout d'abord bonjour à tous !Je connais actuellement énormément de difficultés pour créer une attente active dans mon jeu.Je souhaiterais une attente Connexion mySQL et NetBeans [ par everest01 ] Bonjour,J'essaie depuis un petit moment à connecter un programme Java et ma base de données mySQL. Dans un environnement JBuilder cela fonctionne parf Connexion à Access [ par arsenelupin ] Bonjour,On a dèjà dû poser la question, mais j'ai pas trouvé la réponse.Je veux me connecter à une base Access stockée dans le répertoire du projet. J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales