Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Layout ? [ Archives / Divers ] (Zart)

mardi 15 novembre 2005 à 16:57:42 | Layout ?

Zart

Bonsoir,

J'ai cherché un Layout qui placerai les composants de manière verticale et je n'ai rien trouvé.
Si vous avec une solution, je suis preneur...

Merci ;)

mardi 15 novembre 2005 à 17:16:48 | Re : Layout ?

super_toinou

j suis pas sur mais j ai l impression que l OverlayLayout pourrai faire ce que tu cherche (j l ai jamais utilisé)

++ Toinou

mardi 15 novembre 2005 à 18:26:50 | Re : Layout ?

kaloway

tu peus utiliser un boxlayout . il place les composants verticalement ou horizontalement.

mercredi 16 novembre 2005 à 00:30:05 | Re : Layout ?

The_Moye

Salut  ^^

Je continu sur la lancée de kaloway :

BoxLayout nomBox = new BoxLayout(TonPanel, BoxLayout.Y_AXIS);

TonPanel.setLayout(boxlayout);

Ca permet de positionner les différents composants de ton JPanel de manière verticale  =)

++

mercredi 16 novembre 2005 à 08:57:19 | Re : Layout ?

Zart

Ouep bonne réponse collective... Du coup je ne sais pas à qui valider la réponse.
Peut être celui qui répondra à cette question ?!?
Effectivemnt ça s'affiche en vertical malheureusement ça ne fait pas exactement ce que je souhaite. J'ai n composant à afficher l'un en dessous de l'autre. Et, je voudrais qu'ils prennent toute la largeur du panel mais pas toute la hauteur !
Est faisable, si oui j'aimerais en savoir plus...

mercredi 16 novembre 2005 à 09:03:09 | Re : Layout ?

ducheseb

Salut,

Tu peux utiliser la classe que j'ai développé XYGridLayout:

http://www.javafr.com/code.aspx?ID=34482

Elle permet de placer les composants comme tu le souhaites, par exemple tous sur la même colonne en spécifiant si tu souhaites que le composant soit redimensionner en largeur lorsque le panel est redimensionné. (regarde l'exemple)

mercredi 16 novembre 2005 à 09:45:38 | Re : Layout ?

Zart

Ouep j'ai essayé ton composant encore une fois ça ne fait pas ce que je veux c'est vraiment dommage pour avoir le rendu que je souhaite avoir faut que je fasse ceci :

panelDescriptionEntete.removeAll();
         panelDescriptionEntete.setLayout(new BorderLayout(10,10));
         JPanel panel1 = new JPanel();
         JPanel panel2 = new JPanel();
         JPanel panel3 = new JPanel();

panel1.setLayout(new BorderLayout());
         panel1.add(new Descripteur("Code du Parametre",p.getCode()),BorderLayout.NORTH);

panel2.setLayout(new BorderLayout());
         panel2.add(new Descripteur("Nom du Parametre : ",p.getNom()),BorderLayout.NORTH);
         panel1.add(panel2,BorderLayout.CENTER);

panel3.setLayout(new BorderLayout());
         panel3.add(new Descripteur("Description du Parametre : ",p.getDescription(),5),BorderLayout.NORTH);
         panel2.add(panel3,BorderLayout.CENTER);

panelDescriptionEntete.add(panel1,BorderLayout.CENTER);

Donc vous pouvez voir comme c'est pompeux j'ai fait (je suis en train) une tite classe pour appliquer ce comportement de manière générique !
Je poste le résulttat vous m'en direz des nouvelles...

mercredi 16 novembre 2005 à 10:10:49 | Re : Layout ?

Zart

Voilà pour le moment ça n'est pas très modulaire mais ça va le devenir je pense puisque j'ai une base pour avancer. La classe s'amélioreras au fur et à mesure de mon développement....

mercredi 16 novembre 2005 à 10:11:03 | Re : Layout ?

Zart

Heu ... http://www.javafr.com/code.aspx?ID=34663

mercredi 16 novembre 2005 à 10:34:35 | Re : Layout ?

The_Moye

(Si tu trouve, fais moi signe, ça m'interesse  )

1 2

Cette discussion est classé dans : layout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c quoi un layout [ par bidules ] bonjour,je suis debutant en java et je me demande ce qu'est un layout et quel est sont utilité.Et puis tan que j'y suis j'aimerais savoir comment on a Création d'une fenetre avec ascenseurs [ par r3m1 ] Encore une question de débutant...Comment faire pour mettre des ascenseurs sur une JFrame?En sachant que au lancement du prog, la JFrame est ouverte e probleme de layout [ par magicyan ] Bonjour, Je voudrais ne pas utiliser de gestionnaire de placement et placer mes composants moi meme avecla fonction setBounds(int, int, int, int). Mai probleme de layout [ par magicyan ] Bonjour, Je voudrais ne pas utiliser de gestionnaire de placement et placer mes composants moi meme avecla fonction setBounds(int, int, int, int). Mai Problème d'affichage [ par MHidden ] Bonjour, J'ai un problème d'affichage dans un très grandformulaire.Pour ne pas avoir à me prendre la tête avec la gestion des GridBagLayout et GridBag Imprimer du texte [ par stephane160 ] Je voudrai savoir comment faire pour imprimer un fichier .txt avec un PrinterJob ?Faute de savoir le faire, j'ai décidé d'imprimer à la place une Stri Imprimer un fichier texte [ par stephane160 ] Je voudrai savoir comment faire pour imprimer un fichier .txt avec un PrinterJob ?Faute de savoir le faire, j'ai décidé d'imprimer à la place une Stri Imprimer un fichier texte [ par stephane160 ] Je voudrai savoir comment faire pour imprimer un fichier .txt avec un PrinterJob ?Faute de savoir le faire, j'ai décidé d'imprimer à la place une Stri Le Layout me rend fou ! [ par athenien ] Salut,Ou est ce que je pourrais regarder pour comprendre comment on fait un layout ? (Quelles APIs, quel tutorial) (Je suis avec SWING, apparement c i petit pb avec layout [ par Draven ] Sur une Jframe j'utilise le manager de layout borderlayout. J'ai ajouté en EAST le composant JTabbedPane. Cependant ce composant n'est pas à la bonne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.