begin process at 2010 03 18 21:22:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

LAYOUT et positionnement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LAYOUT et positionnement

jeudi 13 octobre 2005 à 10:45:22 | LAYOUT et positionnement

alonsyl

bonjour,

je tente actuellement de m'initier a la creation d'interfaces graphiques et je dois dire que j'ai du mal a jongler avec les LAYOUT.

voici ce a quoi j'aimerais arriver :
1 fenetre type JFrame ou JDialog avec dedans 1 JLabel, 1 Choice, 1 JButton et tout ca positionner comme ci-dessous

|             **JLabel**      **Choice**
|
|
|
|                         **JButton**
|
|
|___________________________________

mais, voila ce que j'arrive a faire :
|
|
|                          **JButton**
|
|
|
|
|__________________________________

COMMENT VOUS Y PRENDRIEZ-VOUS POUR POSITIONNER CONVENABLEMENT MES COPOSANTS DANS MON CONTENEUR ???

voici mon code :

import java.awt.*;
import javax.swing.*;

public class FenAccueil extends JDialog {

public FenAccueil() {
  java.awt.Dimension tailleecran = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
  setBounds((tailleecran.width - 400) / 2, (tailleecran.height - 250) / 2, 400, 250);
  setResizable(false);
  setTitle("Analyse sur les oscillateurs");
  setDefaultCloseOperation(DISPOSE_ON_CLOSE);
  setLayout(new GridLayout(2, 0));

JPanel pane1 = new JPanel(new FlowLayout());
  JPanel pane2 = new JPanel(new FlowLayout());

JLabel label = new JLabel("Choisissez un indicateur :");
  Choice combo = new Choice();
  JButton bouton = new JButton("Lancer les calculs ...");

combo.addItem("Moyennes Mobiles");
  combo.select(0);

pane1.add(label);
  pane1.add(combo);
  pane2.add(bouton);

getContentPane().add(pane1);
  getContentPane().add(pane2);

setVisible(true);
 }
}

merci a vous,

alonsyl

jeudi 13 octobre 2005 à 15:30:24 | Re : LAYOUT et positionnement

safisoft

falait pas mettre (2,0) pour ton GridLayout mais ca marche je sais; tu pe utiliser un gridbaglayout autrement; sinon le Grid layout, tu dois l'appliquer à ton getContevtPane(); autre ment ya mieu: tu attache un simple border layout, tu y met au centre un conteneur avec un gridlayout et tu lui fixe les bords (dimensions) après tu y insère tes deux conteneurs panel1 et panel2 (qui sont en FlowLayout)
jeudi 13 octobre 2005 à 15:33:19 | Re : LAYOUT et positionnement

safisoft

ya une autre remarque: fo jamais mélénger swing et awt (je parle du Choice)

Cette discussion est classée dans : add, jlabel, jpanel, jbutton, choice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme pour changer le txt d'un jlabel [ par nykaula ] voila, je test ce petit script et le but est que quand je clic sur un bouton, ca change le jlabel mais ca ne fait rien qq un pourrait m'aider merci Je bloque!! [ par Boubousik ] Bonjour à tous,Je suis en train d'apprendre le Java, et cherche à faire un programme contenant plusieurs layouts. Dans le GridLayout, je souhaite fair Problème avec SWING [ par ulysse00 ] salut voila mon code mais j'ai un problème avec les composants qui ne s'affiche pas ,je veux afficher au dessous de GridLayout jtextfield et jlabel av Proble GridLayout [ par sayone ] Bonjour à tous,Je suis débutant et je dois créer une genre d'interface graphique mais le probleme c'est que je n'arrive pas à positionner les texte et Creation d'une interface graphique [ par ihssan09 ] Bonsoir, s'il vous plait mes amis ,est ce que quelqu'un d'entre vous peut m'aider à résoudre les erreurs que contient mon code?affin de visualiser mon jButton et jTabbedPane... [ par FordNYR ] j'ai une interface qui contient un JTabbedPane avec plusieurs JPanel...je veut utiliser une seul JButton qui fonctionne pour tous les Demande pour Actions sur des boutons [ par javalang ] Bonjour, les gars !Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je suis débutant en Java et je ne sais pas encore mettre de l'ordre dans mes codes.Je vous donne mon Problème d'affichage [ par elect ] Bonjour,J'essaie de réaliser une ptite application dans le cadre d'un projet, pour représenter un signal, sa transformé de fourier et quelque une de s la liaison entre 2 interface [ par sancha ] jé 2 interface Interface1 et Interface2 jé essayé de faire la liaison entre les 2 mais jarrivré ps (quant je clic sur le bouton1 connecter je ve voir Un problème d'instanciation [ par Samwarrior ] Bonjour,Je suis en train d'écrire un programme de modélisation, mais j'ai un petit souci avec une instanciation.J'ai créé une fenetre graphique et lor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales