begin process at 2012 02 15 12:53:45
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Java

 > 

Archives

 > 

Divers

 > 

LAYOUT et positionnement


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LAYOUT et positionnement

jeudi 13 octobre 2005 à 10:45:22 | LAYOUT et positionnement

alonsyl

bonjour,


je tente actuellement de m'initier a la creation d'interfaces graphiques et je dois dire que j'ai du mal a jongler avec les LAYOUT.

voici ce a quoi j'aimerais arriver :
1 fenetre type JFrame ou JDialog avec dedans 1 JLabel, 1 Choice, 1 JButton et tout ca positionner comme ci-dessous
____________________________________
|
|

|             **JLabel**      **Choice**
|
|
|
|                         **JButton**
|
|
|___________________________________

mais, voila ce que j'arrive a faire :
___________________________________
|              **JLabel**      **Choice**
|
|
|
|
|                          **JButton**
|
|
|
|
|__________________________________

COMMENT VOUS Y PRENDRIEZ-VOUS POUR POSITIONNER CONVENABLEMENT MES COPOSANTS DANS MON CONTENEUR ???

voici mon code :

import java.awt.*;
import javax.swing.*;

public class FenAccueil extends JDialog {

 public FenAccueil() {
  java.awt.Dimension tailleecran = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
  setBounds((tailleecran.width - 400) / 2, (tailleecran.height - 250) / 2, 400, 250);
  setResizable(false);
  setTitle("Analyse sur les oscillateurs");
  setDefaultCloseOperation(DISPOSE_ON_CLOSE);
  setLayout(new GridLayout(2, 0));

  JPanel pane1 = new JPanel(new FlowLayout());
  JPanel pane2 = new JPanel(new FlowLayout());
  
  JLabel label = new JLabel("Choisissez un indicateur :");
  Choice combo = new Choice();
  JButton bouton = new JButton("Lancer les calculs ...");
  
  combo.addItem("Moyennes Mobiles");
  combo.select(0);
  
  pane1.add(label);
  pane1.add(combo);
  pane2.add(bouton);

  getContentPane().add(pane1);
  getContentPane().add(pane2);

        setVisible(true);
 }
}


merci a vous,


alonsyl

jeudi 13 octobre 2005 à 15:30:24 | Re : LAYOUT et positionnement

safisoft

falait pas mettre (2,0) pour ton GridLayout mais ca marche je sais; tu pe utiliser un gridbaglayout autrement; sinon le Grid layout, tu dois l'appliquer à ton getContevtPane(); autre ment ya mieu: tu attache un simple border layout, tu y met au centre un conteneur avec un gridlayout et tu lui fixe les bords (dimensions) après tu y insère tes deux conteneurs panel1 et panel2 (qui sont en FlowLayout)
jeudi 13 octobre 2005 à 15:33:19 | Re : LAYOUT et positionnement

safisoft

ya une autre remarque: fo jamais mélénger swing et awt (je parle du Choice)


Cette discussion est classée dans : add, jlabel, jpanel, jbutton, choice


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme pour changer le txt d'un jlabel [ par nykaula ] voila, je test ce petit script et le but est que quand je clic sur un bouton, ca change le jlabel mais ca ne fait rien qq un pourrait m'aider merci mettre ma fenetre en onglet [ par apprentizakaria ] bonjour tout le monde, je suis en stage et on m'a demandé de créer des interfaces en java(j'utilise eclipse) et les mettre en onglets le probléme c'es JPanel [ par ladynadia ] Bonjour, je suis entrain de réaliser une interface graphique avec des boutons ecouteurs intelligents mais je rencontre beaucoup de souci : affichage probleme JAVA WEB START [ par rainbow89 ] jour, je viens de deployer mon application JAVA/JDBC mais je me suis rendu compte qu'en appuyant sur le bouton qui lance un formulaire d'ajout RIEN Proble GridLayout [ par sayone ] Bonjour à tous,Je suis débutant et je dois créer une genre d'interface graphique mais le probleme c'est que je n'arrive pas à positionner les texte et Creation d'une interface graphique [ par ihssan09 ] Bonsoir, s'il vous plait mes amis ,est ce que quelqu'un d'entre vous peut m'aider à résoudre les erreurs que contient mon code?affin de visualiser mon fond d'ecran [ par genjouna ] bonjour tous le monde j'ai un petit problème lorsque je met une image comme fond d'écran les autres composants disparaissent. j'ai pas trouvé de solu Je bloque!! [ par Boubousik ] Bonjour à tous,Je suis en train d'apprendre le Java, et cherche à faire un programme contenant plusieurs layouts. Dans le GridLayout, je souhaite fair Problème avec SWING [ par ulysse00 ] salut voila mon code mais j'ai un problème avec les composants qui ne s'affiche pas ,je veux afficher au dessous de GridLayout jtextfield et jlabel av


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,777 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales