begin process at 2010 02 09 19:30:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

RemoteMethodeInvoke

> 

lancer une fenêtre à distance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancer une fenêtre à distance

mercredi 4 juin 2008 à 21:05:04 | lancer une fenêtre à distance

chat11

Bonsoir !

J'ai installé un réseau local (1client+serveur) , je lance une fenêtre dans le serveur  qui contient un bouton+actionperformed , et je veux lancer une autre fenêtre sur le deuxième poste du réseau en cliquant sur le bouton de la fenêtre du serveur .comment réaliser ça ?

Merci d'avance

jeudi 5 juin 2008 à 01:25:38 | Re : lancer une fenêtre à distance

Ombitious_Developper

Salut:

"Rien ne se crée, rien ne se perd mais tout se transforme".

Il se suffit de déléguer la création de la fenêtre au programme distant. La création peut être déclenchée en envoyant par exemple une chaine de caractère (ou autre) qui sera bien interprétée par le programme distant, une fois réçue le programme distant sait bien qu'on veut lancer une fenêtre.

C'est approche simpliste parmi d'autres.
jeudi 5 juin 2008 à 08:35:44 | Re : lancer une fenêtre à distance

dvoraky

Moi je suis d'accord avec toi Ombitious, c'est ce qui me semble le plus simple d'approche.

Sur le actionPerformed du bouton, ben tu envoies au client un message qui sera en fait un action à réaliser, par exemple, la création d'une fenêtre et hop!

Timmy!!!
jeudi 5 juin 2008 à 18:21:54 | Re : lancer une fenêtre à distance

chat11

merci ombitious et dvoraky pour vos réponses.
la fenêtre lancé dans le deuxiéme poste , établie la connexion avec la BD ACCESS du poste et elle affiche tous les données de la base dans un JTable, est ce que dans ce cas je dois utiliser RMI ,si oui comment?
merci encore une fois.

Cette discussion est classée dans : serveur, lancer, réseau, fenêtre, distance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Administrateur réseau (sos mayde help help) [avis a tout les tops génie en programmation java] [ par bokal ] salut a tous je suis entrain de developé une application d'administration résau pouvant géré dans un réseau local des serveur tel que serveur smtp , s configuration des routeurs à distance [ par itry ] Objectif : Permettre la configuration de routeurs du labo cisco à partir d'un poste distant sur le réseau interne de l'INT. Principe : Chaqu comment lancer un .exe situe sur un serveur depuis un client [ par dushit ] bonjour, je voudrais savoir comment on peut faire pour lancer un .exe situe sur un serveur depuis un client connecter sur celui ci. Merci d'avance du comment lancer le rmi registrie pour plusieur serveur [ par nimont010 ] salut a tous:je suis entrain de développer une petite application qui simule la terminaison pour les systemes répartis.cette application consiste a cr bureau à distance [ par biloovert81 ] salut:dans mon context de travail j'ai besoin 2 stations client et serveur (pas ds la même poste), mais le serveur à certain moment veut controler la [JavaRMI] connexion client/serveur par Internet [ par thespartan ] Voici j'ai un Serveur qui tourne sur ma machine, les clients sont sur une autre machine, il sont censés se connecter au serveur. Quand les clients et IP [ par didoux95 ] Bonjour à tous.J'ai réalisé une application Client/Serveur fonctionnelle.Lorsque je lance le serveur sur un des ordinateurs du résau, je parviens à m' serveur client [ par mamiamounti ] Bonjour, salut je serai vraiment reconnaissance de m'aider dans ce tp je vous demande pas de me le préparer mais de m'aider par des conseil et des do Suggestion d'un PFE réseau informatique [ par hamduch1988 ] slt je suis un etudianten 3ém année "licence appliquée en administration des reseaux" j'ai un PFE , je espére que vous me donnez une idée sur le sujet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales