begin process at 2010 03 22 15:29:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Lancer deux bash simultané sous linux à partir d'un .sh

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer deux bash simultané sous linux à partir d'un .sh

vendredi 13 juin 2008 à 16:09:08 | Lancer deux bash simultané sous linux à partir d'un .sh

mouhssine981

Bonjour,
j'ai créé un bash qui contient l'appel à deux autres bash linux en changeant leurs droits :

MonBash.sh

#!/bin/bash

LIB='%{INSTALL_PATH}'

chmod 755 ${LIB}/Firstbash.sh
${LIB}/Firstbash.sh
chmod 755 ${LIB}/Secondbash.sh
${LIB}/Secondbash.sh

le problème c'est que le "Firstbash.sh" lance une application java qui attends des commandes en lignes donc "Secondbash.sh" ne se lance pas tant que aucune commande n'est passée à mon application java (ç a d que l'application doit terminer). je voudrai savoir comment je dois faire pour que les deux bash se lancent dans deux console différentes (c'est l'objectif de les avoir regroupé dans un bash de lancement).
Merci
vendredi 13 juin 2008 à 18:45:46 | Re : Lancer deux bash simultané sous linux à partir d'un .sh

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

aucun rapport direct avec java.... merci de poser les questions IT sur technos-sources

sinon pourquoi ne pas utiliser le '&' à la fin de ton script pour le détacher ? exemple :
${LIB}/Firstbash.sh &
${LIB}/Secondbash.sh &

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : linux, bash, lib, sh, firstbash

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme Izpack et fichiers bash sous linux [ par mouhssine981 ] Bonjourj'ai créé un installeur pour mon application java avec Izpack.lors de l'installation sous linux tout ce passe bien, mais le souci c'est que les Java et Linux - compatibilité ? [ par sarathai ] Bonjour,Je suis actuellement sur un Ordi sous Windaub XP, ...Pour mon anniversaire, qui arrive le prochiin mois, mas parents vont généreseument m'aide interroger les services d'un pc sous linux [ par nabil148911 ] J'ai une machine sous linux et je souhaiterai interroger ses services avec du code java? l'API que j'utilise sous windows est l'API WIN32 mais je ne c appel des commandes linux dans une programmation J2EE [ par armou ] Bonsoir,au fait je suis entrain de faire une application j2EE avec le framework struts et dans laquelle je me dois d'appeler des commandes unix ,j'arr install java sur Centos 5.2 [ par gef_64 ] Bonjour,Pardonnez-moi d'avance si le post n'est pas dans la bonne rubrique, mais ma demande ne concerne pas le développement, et j'ai jugé que la rubr probléme Commande SSH "jeebop.sh" [ par Micke7 ] Bonjour à tous, Afin d'envoyer la commande "jeebop.sh stop" en ssh, j'ai testé 3 api différentes et j'ai toujours rencontré le même probléme : un sim problème Linux JFileChooser [ par jackrichard ] BonjourVoila je suis pas un débutant sur java mais sur linux oui donc si la question manque pour certain de sens je m'en excuseJ'ai dévellopé sur wind transfert des fichiers d'un client windows à un serveur linux [ par danny3D ] Salut à tousje suis dans une application où tous marchait normalement, c'est à dire que mon programme générait des fichiers sur ma machine local (wind linux(kubuntu) [ par limalima ] Bonjour,j'ai installer kubuntu(linux), lors de l'installation j'ai dû entrer un login et un passemais lorsque je vous me connecté entant que superuser JUnit Hibernate Acces BD [ par g25451 ] Bonjour, Je travail avec JUnit, Hibernate et postgresql.Pour tester, j'ai :    - créer la table "personne" dans postgresql    - créer le fichier "data

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales