begin process at 2010 02 10 08:41:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

lancer au démarrage.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancer au démarrage.

mercredi 30 août 2006 à 23:05:09 | lancer au démarrage.

maminovadu75

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour qu'une application java ce lance au démarrage de OS.
De plus et je ne sais pas si elle existe sous Linux et MAC. La barre au il y as certain icon en bas a droite sous Windows ? comment faire pour : quand un réduit l'application elle vienne ici ?

Bien sur, je veux que mon code reste portable.

merci
jeudi 31 août 2006 à 00:08:57 | Re : lancer au démarrage.

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

pour executer une appli graphique au demarrage sous linux cela depend de ton window manager(kde, gnome, window make, etc...) et non de la distribution tu porrais le faire via la distribution mais il te faut absolument lancer l'appli java apres le serveur X pour avoir l'affichage des fenetres et le window manager pour avoir la gestion des focus sur les fenetres java (certain composant java sont capricieux pour cela) pour KDE
creer un script que tu met dans le(s) home user
exemple :

tu creer le fichier startMyJava.sh dans le répèrtoire $HOME/.kde/Autostart et tu y met
#!/bin/bash

$JAVA_HOME/bin/java -jar monJar.jar
#ou
#$JAVA_HOME/bin/java maMainClass

une fois fais tu le rend executable (chmod +x $HOME/.kde/Autostart/startMyJava.sh)

comme cela des que KDE démarre l'appli java démarre.

concernant l'icone dans la barre des taches sous linux ce n'est possible que pour KDE et GNOME vu qu'a ma connaissance  ce sont les seule à avoir une barre des taches (utilise le jdk 1.6 en te servant du source de 'neodante' sur le systray)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
jeudi 31 août 2006 à 08:32:56 | Re : lancer au démarrage.

DARKSIDIOUS

Sous windows, il te suffit de placer un raccourci dans le menu démarrage du menu démarrer de windows, comme sais le faire quasiment tout les installeurs.

jeudi 31 août 2006 à 11:09:59 | Re : lancer au démarrage.

Ombitious_Developper

Salut :

Encore mieux sous WINDOWS pour lancer un programme au démarrage il faut ajouter une nouvelle clé au registre sous l'arborescence :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

jeudi 31 août 2006 à 12:18:13 | Re : lancer au démarrage.

Twinuts

Salut,

ta solution est viable cependant la solution de DARKSIDIOUSme semble plus propre vu qu'elle ne change rien à la base de registre (qui est déjà assez bordelique comme ça )

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
jeudi 31 août 2006 à 13:13:06 | Re : lancer au démarrage.

maminovadu75

d'accord merci a vous tous
jeudi 31 août 2006 à 16:33:03 | Re : lancer au démarrage.

didoux95

bonjour a tous.
l'idee de la clef registre est tres seduisante, cependant, je n'est trouver null part comment creer cette nouvelle clef correspondant au programme desirer.
Et puis comment on la supprime la clef du registre une fois qu'elle est creer???
merci.
jeudi 31 août 2006 à 21:44:21 | Re : lancer au démarrage.

Ombitious_Developper

Salut :
Suivez ces étapes :

1. Dans l'invite de commande saisissez : regedit  
2. Voilà l'éditeur de registre qui s'ouvre devant vous.
(ça sert de base de données pour WINDOWS pour stoker des informations)
3. Localiser la clé Run en suivant cette arborescence : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

(HKEY_CURRENT_USER
puis
Software
puis
Microsoft
puis
Windows
puis
CurrentVersion
et en fin
Run)

4. clic droit sur la clé Run
5. dérouler le sous menu contextuel Nouveau
6. puis choisissez valeur chaine
7. double-clic sur la nouvelle valeur chaine crée
8. dans le champs Données de la valeur entrer le chemin du programme à exécuter au démarrage de WINDOWS.

jeudi 31 août 2006 à 22:21:55 | Re : lancer au démarrage.

DARKSIDIOUS

A mon avis, il voulait dire : comment la créer par un programme java...

http://www.trustice.com/java/jnireg/

Et un exemple d'utilisation de leur classe :
public static void main(String[] args) {
Enumeration e = null;
RegistryKey key = Registry.openSubkey(Registry.HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWARE\\ODBC\\ODBC.INI\\ODBC Data Sources", RegistryKey.ACCESS_READ);
try {
e = key.valueElements();
} catch (RegistryException e1) {
e1.printStackTrace();
}
while (e.hasMoreElements()){
System.out.println(e.nextElement());
}
}

vendredi 1 septembre 2006 à 12:09:49 | Re : lancer au démarrage.

didoux95

merci.
j'ai tester la solution proposer par Ombitious_Developper et cela marche tres bien cependant, ma question etait plus comment le faire en java.
Avec le code de DarK Sidious j'ai remarquer que l'on effectuer (arreter moi si je me trompe) une sorte d'arboressence de "HKLM\Software\...". donc je pourrais effectuer une comparaison des chemin mais quand cela est fais comment je peut rajouter la clef?

merci

1 2

Cette discussion est classée dans : application, lancer, démarrage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

application J2ME: lancer une application lorsqu'on recoit uncoup de fil [ par porkepix ] bonjour bonjour,je suis en reste avec une brave petite application java:je l'ai faite tout marche pour le mieux du monde, mais mon preoblleme reside d Lancer un Navigateur web dans une application Java [ par abeele2 ] Bonjour,Je souhaite intégrer l'affichage d'une page html dans une application Java. L'affichage doit permettre de cliquer sur les liens de la page et lancer une instruction à heure précise [ par supers03 ] Bonjours à tousJ'aimerai avoir une application qui tourne en permannnce et qui, à heure précise (une fois par jour), lance une instruction.J'utilise g Comment avoir l'IHM d'une application externe ? [ par Sarah_tn ] Bonjour à tous.Voila, ja n'ai pas retrouvé de posts qui répondaient à ma question, navrée si des réponses ont étées données auparavant... Voila, je ch Lancer un .class depuis une application java [ par SkaPunkMan ] Bonjour,je cherche comment executer un .class qui n'est pas dans mon projet (donc dans un jar que j'ai ajouter à mon projet), depuis un programme en j lancer un .jar à partir d'une application java [ par laurentsauvet ] Bonjour à tous,J'ai créé une application java avec netbeans. J'en ai re-créer une autre et dans la première j'ai fait un bouton qui (théoriquement) do Lancer application sélectionner [ par metalkev64 ] Salut,j'aimerai démarrer l'application externe choisis par l'usager a l'aide d'un JFileChooser. j'utilise la ligne de code suivante pour récupérer l'a lancer une application une seule fois [ par lak75 ] Bonjour, J'ai une application java qui tourne sur un pda. Je voudrais savoir comment interdire le lancement de l'application une deuxième fois tan Lancer une Application Java .jar depuis une autre Application Java [ par JSR2K ] Bonjour,Je voudrais lancer depuis mon application java, une autre application java dans un .jar independant. Je me demande si il faut faire comme avec Raccourci d'application [ par seareal ] Bonjour,J'ai développé une appli dans laquelle je compte proposer à l'utilisateur une option "Lancer au démarrage du système". Existerait-il un moyen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales