begin process at 2012 02 14 07:12:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

lancer des commandes Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancer des commandes Linux

vendredi 28 avril 2006 à 09:45:34 | lancer des commandes Linux

dalud

Bonjour Je bloque sur un petit problème de récupération des messages de sortie d'une commande linux. Ce morceau de code fonctionne avec la commande ls mais je voudrais utiliser mkisofs et la je ne recupère plus la sotie de la commande. try { Process p = null; Runtime rt = Runtime.getRuntime(); p = rt.exec("ls -l"); java.io.BufferedReader br= new java.io.BufferedReader( new InputStreamReader(p.getInputStream())); String s = null; while ((s = br.readLine()) != null) System.out.println(s); }catch (Exception e) {} Dans le cas de mkisofs, la commande s'éxecute bien puisque mon image est crée, mais je ne récupère aucun message et de plus je bloque l'appli java. Je ne comprend pas vraiment pourquoi ca fonctionne avec des commandes et pas d'aurtres. Est-ce que quelqu'un a une idée ?? Merci
vendredi 28 avril 2006 à 11:46:45 | Re : lancer des commandes Linux

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

déja pour eviter de bloquage l'appli il est préférable de lire via un thread :P
ensuite essaye de lire stderr defois que tt le flux soit dessus (getErrorStream())

WORA
vendredi 28 avril 2006 à 11:48:26 | Re : lancer des commandes Linux

infojava

Bonjour tout le monde

En realite je realise mon PFE qui consiste a realiser un editeur syntaxique pour un nouveau langage de programmation.

l interface est dejas faite elle contient une zone de texte ou l utilisateur ecrit son code source qui poura etre enregistrer dans un fichier, une barre de menu, et un toolbar .
mais j ai toujours un probleme
j ai un menu "run" qui contient deux MenuItem "compiler" et " executer "
que je n arrive pas a les rendre fonctionnels
pour le menu compiler j ai esseye :

Code :
if (e.getSource() == tool_compile) { try { String command = "% SystemRoot%\\system32\\cmd.exe"+" javac "+currFileName+".java"; Process child = Runtime.getRuntime().exec(command);} catch (IOException ej) { System.out.println("Impossible de compiler le fichier"); } }

J ai toujours le message "Impossible de compiler le fichier" qui s affiche

Pou l exécution j ai aussi le même problème.
vendredi 28 avril 2006 à 11:50:17 | Re : lancer des commandes Linux

infojava

Bonjour tout le monde

En realite je realise mon PFE qui consiste a realiser un editeur syntaxique pour un nouveau langage de programmation.

l interface est dejas faite elle contient une zone de texte ou l utilisateur ecrit son code source qui poura etre enregistrer dans un fichier, une barre de menu, et un toolbar .
mais j ai toujours un probleme
j ai un menu "run" qui contient deux MenuItem "compiler" et " executer "
que je n arrive pas a les rendre fonctionnels
pour le menu compiler j ai esseye :

Code :
if (e.getSource() == tool_compile) { try { String command = "% SystemRoot%\\system32\\cmd.exe"+" javac "+currFileName+".java"; Process child = Runtime.getRuntime().exec(command);} catch (IOException ej) { System.out.println("Impossible de compiler le fichier"); } }

J ai toujours le message "Impossible de compiler le fichier" qui s affiche

Pou l exécution j ai aussi le même problème.
Apres la compilation je doi recuperer le resultat de la compilation et le mettre dans un "JTextArea" !mais j ai pas une idée sur
comment le faire.!!!!!!!!!
vendredi 28 avril 2006 à 12:02:33 | Re : lancer des commandes Linux

Twinuts

Salut,

tu n'es pas obligé de venir pourrire les postes des autres avec ton problèmes creer un poste à toi et ptetre que quelqu'un voudra te répondre

WORA
vendredi 28 avril 2006 à 12:46:23 | Re : lancer des commandes Linux

infojava

comment je peut supprimer  mes mesages d'ici
vendredi 28 avril 2006 à 18:34:14 | Re : lancer des commandes Linux

dalud

Salut J'ais essayé getErrorStream() chez moi et ca marche, mais je ne pige pas vraiment pourquoi. Je referai des test mardi au boulot. merci du conseil
vendredi 28 avril 2006 à 18:45:39 | Re : lancer des commandes Linux

Twinuts

Ba c'est assez simple certaint developpeurs ecrivent les messages à afficher sur strerr et dautre sur stdout ou encore les 2

exemple de manipulation de stderr et stdout en java

int i = 0;
String str = "15z";
try{
    i = Integer.parseInt(s);
}catch(NumberFormatException e){
    System.err.println(str + " n'est pas un entier!");//ecriture dans stderr
}

System.out.println("une ecriture dans stdout");

pour une equivalence avec le C
getOutputStream() = stdin
getInputStream() = stdout
getErrorStream() = stderr

WORA
vendredi 28 avril 2006 à 19:02:02 | Re : lancer des commandes Linux

dalud

Bon je pige, je test ca au boulot, en tout cas chez moi ca marche.

Cette discussion est classée dans : java, lancer, commande, linux, commandes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lancer une commande DOS depuis un code java ? [ par defong ] Bonjour a tous les abonnes,J'aimerai savoir comment lancer une commande DOS a partir d'un code java ? En realite, je developpe une petite application Lancer java à partir d'un programme C [ par fabrice_pi ] Salut,Tout est dans le titre ! Ou presque... Je suis sous windows et je cherche à lancer un programme java (graphique) à partir d'un exécutable (C com lancer une URL avec un programme JAVA [ par charles84 ] Bonjour,Je voudrai si c'est possible de faire lancer une page php a partir d'un programme JAVA et de recuperer ce qu'affiche la page php.En gros je re lancer une applet Java à partir d'Excel [ par ludocast ] Salut tout le monde,Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de lancer des applet Java à partir d'Excel ? par exemple pour lancer de la carto à par Arreter un son une fois lancer dans un programme java [ par tiberetibere ] j'utilise ce code pour lancer un midi dnas une application java mais le probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour l'arreter si quelqu'un po Encore et toujours mettre du son dans un programme Java [ par delbok ] Bonjour à tous, vous allez croire que je ne lis pas tous les documents qui sont déjà laissés à ce sujet, mais je n'arrive désespérement pas à lancer u faire un fichier executable [ par nounouX ] c pas vraiment du "au secour" mais je savais pas ou mettre ce sujet... :-)Salut a tous, voila je programme a l'ancienne :-) dans un bloc note, je comp Java sous linux (pb de configuration) [ par rhodan51 ] je voudrais programmer en Java sous Linux, mais le seul pb, c que je ne suis pas vraiment à l'aise sous linux. J'ai installé sans pb le j2sdk et le j2 Execution de commandes Dos en java [ par juflata ] Bonjour,je voudrai executer une commande Dos dans mon programme java par exemple DIR, MKDIRComment m y prendre ?Merci de bien vouloir m' aiderjojo comment lancer automatiquement un programme java? [ par gospetch ] bonjour tout le monde, voilà je suis un ptit stagiaire débutant, ll faut que je fasse une application en java qui se lance automatiquement sur une mac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales