Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lancer cmd.exe [ Multimédia / Autre ] (gefrey54)

vendredi 16 février 2007 à 10:25:06 | lancer cmd.exe

gefrey54

salut,

J'aimerais lancer une command dans windows. Pour ce faire j'ai utilisé.
        Runtime runtime = Runtime.getRuntime();
         String[] cmd={"C:\\WINDOWS\\system32\\cmd.exe","ipconfig"};
Cependant ca ne marche pas. j'arrive a lancer notepad.exe mais la command windows.
Merci de votre aide.

vendredi 16 février 2007 à 10:35:35 | Re : lancer cmd.exe

shaiulud

ça resemble plus à un problème windows que java
en ligne de commande
cmd /c ipconfig

soit en java
{"cmd.exe", "/c ipconfig"}

vendredi 16 février 2007 à 10:40:17 | Re : lancer cmd.exe

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je suis pas sur de moi la et je n'ai pas de windows sous la mains pour tester mais il ne faut pas une option pour lancer une appli depuis un terminal sous windows ? genre un cmd.exe \c ipconfig ?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

vendredi 16 février 2007 à 11:21:28 | Re : lancer cmd.exe

gefrey54

Merci de vos reponses,
J'arrive à lancer la commande, elle s'ouvre le probleme c que j'arrive pas a effectuer un ipconfig.
L'instruction suivante ne fonctionne pas:
         String[] cmd={"cmd.exe","/C start cmd.exe", "ipconfig"};
Si je fais :
         String[] cmd={"cmd.exe","/C "ipconfig"};
Je ne vois pas la fenetre s'ouvrir.
Si vous avez des idees Merci encore.

vendredi 16 février 2007 à 11:26:43 | Re : lancer cmd.exe

Twinuts

Salut,

essais plutot
String[] cmd={"cmd.exe","/c ipconfig"};
ou
String[] cmd={"cmd.exe","/c \"ipconfig\""};
ou
String[] cmd={"cmd.exe","/c", "ipconfig"};

WORA

vendredi 16 février 2007 à 11:38:56 | Re : lancer cmd.exe

gefrey54

String[] cmd={"cmd.exe","/C start cmd.exe"};
         Process p = runtime.exec(cmd,null,null );
         String[] cmd4={"cmd.exe","/C ","ipconfig "};
            Process p4 = runtime.exec(cmd4,null,null );

J'arrive bien a voir la fenetre dos s'ouvrir mais impossible de voir mon ip config. (j'essaie de faire un ipconfig mais en fait je veux envoyer une autre ligne de commande, c'est juste pour tester).
Merci

vendredi 16 février 2007 à 11:51:56 | Re : lancer cmd.exe

Twinuts

Salut,

j'ai bien un bout de code qui top ipconfig sous windows mais il n'affiche pas de fenetre (je le met defois que ca te donne des idées)

private static String windowsIpConfig() throws IOException {
    Process p = Runtime.getRuntime().exec("ipconfig /all");
    Scanner sc = new Scanner(p.getInputStream());
    StringBuilder buffer = new StringBuilder();
    while(sc.hasNext())
        buffer.append(sc.nextLine());
    sc.close();
    return buffer.toString();
}

WORA

Cette discussion est classé dans : exe, windows, lancer, runtime, cmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un fichier cmd [ par CharlEm80 ] Bonjour,Je chercher à lancer un fichier cmd.Je fais ceci :        Runtime r = Runtime.getRuntime();        r.exec("C:\\Test.cmd");mais il ne se passe redirige l'entrée standard pour le cmd.exe vers un flux [ par ledawa ] Bonjourj'ecrit un programme qui doit executer une commande dans une fenetre DOS. j'arrive à ouvrir la fenetre mais j'arrive pas à taper une commnde da lancer un *.exe et detecter sms (j2me) [ par shakur221 ] Bonjour !!Je fais un stage en j2me  et ai besoin de developper des applications  pour :- lancer une appilcation des l'allumage du tele lancer un fichier.bat en java [ par dani_1919 ] bonjour,je sais que ma question est un peu trop classique mais mon problème que j'ai pas trouvé de solution alors vous êtes mon dernier espoir !!!!!  lancer un .exe depuis le client [ par sheep974 ] Bonjour, je développe un site en local, et je suis confronté à un problème, ayant jamais fait de Java je voudrais savoir par quoi commencer, voila:je lancer serveurs postgres sous windows [ par pseudo85 ] Bonjour,J'ai installé le SGBD postgres 8.0.4 sous Windows.Je voudrais lancer deux serveurs postgres en utilisant les commandes Windows. Comment faire? pb avec un .exe [ par mimi1255 ] Bonjour, je voudrais exécuter mon à partir d'un .exe. J'ai donc créer ce qu'il fallait avec InnoSetup... Mais quand je lance mon .exe voilà l'erreur: Test UAC sous Vista [ par crackinett_boy ] Bonjour à tous,Je développe une applet qui doit être multi-OS. Cette applet doit écrire dans des fichiers systèmes et doit donc disposer de droits ass lancer un *.exe depuis une appli Web [ par azahiri ] Salut les amis,J'ai une appli web et je voudrais lancer un fichier executable "*.exe" (placé par exemple sur C:) depuis cette appli.Partage et aide !! lancer un exe depuis java sous UNIX et Mac [ par Kindasch ] Salut, je sais lancer un exe depuis windows mais quels sont les test sur le system pour savoir dans quel environnement on est, et comment lancer l'exe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.