begin process at 2010 02 10 04:53:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lancer un .bat à partir d'une interface graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancer un .bat à partir d'une interface graphique

mardi 15 juillet 2008 à 17:02:38 | lancer un .bat à partir d'une interface graphique

agita

Bonjour à tous!
je voulais savoir comment est ce qu'on lance un executable sous java, sous une interface graphique, afin de repartir sur ma console grâce au .bat...

d'ailleurs, pourriez vous me dire quelle est l'erreur dans mon code svp? avec celui-ci, je retourne à la console et le bouton ne disparait qu'à la fin de la simulation...

public

void actionPerformed(ActionEvent e){

if(e.getSource()==bouton_start)

{

panel.remove(bouton_start);

panel.setEnabled(false);

lancer_simulation();

}

}

merci de vos reponses :)

mercredi 16 juillet 2008 à 10:01:27 | Re : lancer un .bat à partir d'une interface graphique

Chatbour

Membre Club
Salut,

Runtime.getRuntime().exec(...);

http://ydisanto.developpez.com/tutoriels/j2se/runtime/

mercredi 16 juillet 2008 à 10:09:50 | Re : lancer un .bat à partir d'une interface graphique

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

"je voulais savoir comment est ce qu'on lance un executable sous java, sous une interface graphique, afin de repartir sur ma console grâce au .bat..."
>> recherche dans le forum et les sources du site il y a la réponse...

"d'ailleurs, pourriez vous me dire quelle est l'erreur dans mon code svp? avec celui-ci, je retourne à la console et le bouton ne disparait qu'à la fin de la simulation..."
>> Ici, tant que tu es dans le 'if' tu es dans le main-thread donc tu n'auras rien avant de finir ton traitement... une solution serait de détacher le traitement dans un Thread...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
mercredi 16 juillet 2008 à 12:23:02 | Re : lancer un .bat à partir d'une interface graphique

agita

Twinuts, excuse moi mais avant de poser la question j'avais deja essaye les propositions sur le forum et ca ne fonctionnait pas :$ je ne me serai pas permise de vous déranger sinon...mais concernant l'histoire du thread tu as raison :)

chatbour, effectivement c'est la commande que j'ai lue mais elle ne fonctionne pas chez moi...je pense que mon problème vient du fait que mon fichier .bat utilise pour la compilation des classes qui sont dans d'autres dossiers etc..toujours une histoire de chemin....

merci pour vos reponses, je suis rassurée :)

mercredi 16 juillet 2008 à 12:25:35 | Re : lancer un .bat à partir d'une interface graphique

Chatbour

Membre Club
c'est un fichier .bat alors essayes :

Runtime.getRuntime().exec("cmd /c tonfichier.bat");

mercredi 16 juillet 2008 à 12:37:47 | Re : lancer un .bat à partir d'une interface graphique

agita

hum :S
non plus...pourtant ca marche tres bien quand je lance la mm commande (cad cmd /c monfichier.bat) dans l'invite de commande et mon fichier se trouve bien a la racine de mon projet....
mercredi 16 juillet 2008 à 12:45:03 | Re : lancer un .bat à partir d'une interface graphique

Chatbour

Membre Club
une petite erreur : /k au lieu de /c mais ça change rien ici : étrange :O

mercredi 16 juillet 2008 à 12:50:31 | Re : lancer un .bat à partir d'une interface graphique

agita

je l'ai mis pour l'action d'un bouton..ca ne devrait rien changer non?
voila le code de la fonction :

publicvoid actionPerformed(ActionEvent e){

if(e.getSource()==bouton_start)

{

panel.remove(bouton_start);

panel.setEnabled(false);

try {

Runtime.getRuntime().exec(

"cmd /k bancdetest_console.bat");

}

catch (IOException e1) {

// TODO Auto-generated catch block

e1.printStackTrace();

}

label.setText("La simulation est terminée");

panel.add(label);

//lancer_simulation();

}

}

je voulais le faire en attendant que ce soit presentable avec la version graphique....

mercredi 16 juillet 2008 à 13:02:07 | Re : lancer un .bat à partir d'une interface graphique

Chatbour

Membre Club
Si tu veux juste aller à la console tu peux faire :

// à partir de la version 6 du JDK
java.awt.Desktop.getDesktop().open(new java.io.File("C:/WINDOWS/system32/cmd.exe"));
mercredi 16 juillet 2008 à 13:10:10 | Re : lancer un .bat à partir d'une interface graphique

agita

jaurai prefere que le fichier .bat se lance, ca eviterait de devoir changer de chemin quand on sera dans la console etc :$
tant pis je ferai sans, il va falloir que je finisse la version graphique le plus tot possible.
merci ;)

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, lancer, graphique, bat, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer un executable dans une interface graphique java [ par sir_patrick ] slt, j'ai un programme fais en c++. il compile bien sur linux et l'excutable selance bien voici comme lancer l'excutable./syndata  test.txt 2  donc pr interface graphique? [ par MissKami ] salut tout le monde,je suis débutante en java et je dois faire une interface graphique pour mon code!j'ai besoin de conseil: est ce que je le fais ave Lancer mon programme via un .bat [ par skystef ] Bonjour,Les anciens développeurs de l'application Java dont je m'occupe avaient fait un .bat pour lancer cette appli. :@echo on   cd "C:\Progr tableau dans une interface graphique [ par jihenfst ] Salut tout le monde,j'ai besoin de votre aide : je veux créer une interface graphique qui contient tout d'abord un label("entrer la taille d'un tablea action bouton [ par Nayra ] bonsoir,je vais introduire avec ça:vous connaissez bien sur l'atelier Starumlil y a la palette des composants(classe, paquetage, généralisation....)po interface graphique - eclipse 3.2 + bib swing [ par radia2009 ] bonsoirje cherche un code source bien ecrit d'une interface graphique avec un JMenuBar, JToolBar est une palatte NB:j'ai creer deja une mais je veux l interface graphique [ par zangaloni ] bonsoirj'ai un projet qui é la conception et réalisation d'une interface graphique..avec java..il m'est demandé de faire une maquette...et ossi de réd Lancer un applet en cliquant sur un bouton [ par lucky31 ] Salut, je veux acceder a l'applet2 via un click sur le boutton qui se trouve dans l'applet1...Merci ... une methode qui lance une interface graphique definie dans une autre classe (JAVA) [ par JazzyLove ] Salut tout le mondeje veux qu'une methode d'une classe donnee puisse lancer une interface graphique ecrite dans une autre classe, je m'expliquej'ai la faire une interface graphique a partir des code XML [ par chebiyassine ] Salut, pour tous le monde je suis un débutant en java et xml  et j'aime quel q'un  me donner une  idée comment faire une interface graphique java a  p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales