Accueil > Forum > > > > lancer un .bat à partir d'une interface graphique
lancer un .bat à partir d'une interface graphique
mardi 15 juillet 2008 à 17:02:38 |
lancer un .bat à partir d'une interface graphique

agita
|
Bonjour à tous! je voulais savoir comment est ce qu'on lance un executable sous java, sous une interface graphique, afin de repartir sur ma console grâce au .bat... d'ailleurs, pourriez vous me dire quelle est l'erreur dans mon code svp? avec celui-ci, je retourne à la console et le bouton ne disparait qu'à la fin de la simulation... public void actionPerformed(ActionEvent e){ if(e.getSource()==bouton_start){ panel.remove(bouton_start);panel.setEnabled(false);lancer_simulation(); } }
merci de vos reponses :)
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 10:01:27 |
Re : lancer un .bat à partir d'une interface graphique

Chatbour
|
Salut,
Runtime.getRuntime().exec(...);
http://ydisanto.developpez.com/tutoriels/j2se/runtime/
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 10:09:50 |
|
mercredi 16 juillet 2008 à 12:23:02 |

agita
|
Twinuts, excuse moi mais avant de poser la question j'avais deja essaye les propositions sur le forum et ca ne fonctionnait pas :$ je ne me serai pas permise de vous déranger sinon...mais concernant l'histoire du thread tu as raison :)
chatbour, effectivement c'est la commande que j'ai lue mais elle ne fonctionne pas chez moi...je pense que mon problème vient du fait que mon fichier .bat utilise pour la compilation des classes qui sont dans d'autres dossiers etc..toujours une histoire de chemin.... merci pour vos reponses, je suis rassurée :)
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 12:25:35 |

Chatbour
|
c'est un fichier .bat alors essayes :
Runtime.getRuntime().exec("cmd /c tonfichier.bat");
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 12:37:47 |

agita
|
hum :S non plus...pourtant ca marche tres bien quand je lance la mm commande (cad cmd /c monfichier.bat) dans l'invite de commande et mon fichier se trouve bien a la racine de mon projet....
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 12:45:03 |

Chatbour
|
une petite erreur : /k au lieu de /c mais ça change rien ici : étrange :O
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 12:50:31 |

agita
|
je l'ai mis pour l'action d'un bouton..ca ne devrait rien changer non? voila le code de la fonction : publicvoid actionPerformed(ActionEvent e){ if(e.getSource()==bouton_start){ panel.remove(bouton_start);panel.setEnabled(false);try {Runtime.getRuntime().exec( "cmd /k bancdetest_console.bat");} catch (IOException e1) {// TODO Auto-generated catch blocke1.printStackTrace(); } label.setText("La simulation est terminée");panel.add(label); //lancer_simulation();} }
je voulais le faire en attendant que ce soit presentable avec la version graphique....
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 13:02:07 |

Chatbour
|
Si tu veux juste aller à la console tu peux faire :
// à partir de la version 6 du JDK java.awt.Desktop.getDesktop().open(new java.io.File("C:/WINDOWS/system32/cmd.exe"));
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 13:10:10 |

agita
|
jaurai prefere que le fichier .bat se lance, ca eviterait de devoir changer de chemin quand on sera dans la console etc :$ tant pis je ferai sans, il va falloir que je finisse la version graphique le plus tot possible. merci ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, lancer, graphique, bat, interface
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lancer un executable dans une interface graphique java [ par sir_patrick ]
slt, j'ai un programme fais en c++. il compile bien sur linux et l'excutable selance bien voici comme lancer l'excutable./syndata test.txt 2 donc pr
interface graphique? [ par MissKami ]
salut tout le monde,je suis débutante en java et je dois faire une interface graphique pour mon code!j'ai besoin de conseil: est ce que je le fais ave
Lancer mon programme via un .bat [ par skystef ]
Bonjour,Les anciens développeurs de l'application Java dont je m'occupe avaient fait un .bat pour lancer cette appli. :@echo on cd "C:\Progr
tableau dans une interface graphique [ par jihenfst ]
Salut tout le monde,j'ai besoin de votre aide : je veux créer une interface graphique qui contient tout d'abord un label("entrer la taille d'un tablea
action bouton [ par Nayra ]
bonsoir,je vais introduire avec ça:vous connaissez bien sur l'atelier Starumlil y a la palette des composants(classe, paquetage, généralisation....)po
interface graphique - eclipse 3.2 + bib swing [ par radia2009 ]
bonsoirje cherche un code source bien ecrit d'une interface graphique avec un JMenuBar, JToolBar est une palatte NB:j'ai creer deja une mais je veux l
interface graphique [ par zangaloni ]
bonsoirj'ai un projet qui é la conception et réalisation d'une interface graphique..avec java..il m'est demandé de faire une maquette...et ossi de réd
Lancer un applet en cliquant sur un bouton [ par lucky31 ]
Salut, je veux acceder a l'applet2 via un click sur le boutton qui se trouve dans l'applet1...Merci ...
une methode qui lance une interface graphique definie dans une autre classe (JAVA) [ par JazzyLove ]
Salut tout le mondeje veux qu'une methode d'une classe donnee puisse lancer une interface graphique ecrite dans une autre classe, je m'expliquej'ai la
faire une interface graphique a partir des code XML [ par chebiyassine ]
Salut, pour tous le monde je suis un débutant en java et xml et j'aime quel q'un me donner une idée comment faire une interface graphique java a p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|