Bonjour,
Je voudrais pouvoir lancer des applis Windows ( telles que le notePad, ou bien encore Outlook Express, par exemple ) comme on peut le faire en VB : CàD sans connaître le PATH de ces applications chez le OS client.
Je cherche en effet à éxécuter le notepad Windows sur un fichier texte donné , à l'aide d'un simple bouton pressoir :
C'est probablement encore à ce jour plus rapide que si j'intégrais par exemple un autre notepad "made in JAVA" à mon appli :
Les fichiers textes en question sont des DXF ou des SVG assez gros ( je viens de finir un convertisseur DXF(2D)_to_SVG en java et je bosse actuellement sur l'I.H.M. qui devrait permettre un aperçu du contenu TEXT de ces fichiers avec par exemple ce fameux bouton pressoir...).
Or, même avec les nouvelles class nIO et une émulation de la JVM, ça rame encore un peu à côté des codes natifs ( On pourrait envisager aussi de compiler en EXE, donc, pour y remédier, mais je n'ai pas beaucoup de temps devant moi car je dois bientôt rendre un rapport de mon stage )
C'est pourquoi, je remercie vivement toute âme charitable et savante qui pourrait me renseigner à ce sujet , anodin, mais pourtant, semble-t'il, un peu occulte...