Accueil > Forum > > > > Lancer une application windows (notepad pour DXF/SVG)
Lancer une application windows (notepad pour DXF/SVG)
jeudi 2 décembre 2004 à 09:37:30 |
Lancer une application windows (notepad pour DXF/SVG)

desastreux
|
Bonjour, Je voudrais pouvoir lancer des applis Windows ( telles que le notePad, ou bien encore Outlook Express, par exemple ) comme on peut le faire en VB : CàD sans connaître le PATH de ces applications chez le OS client. Je cherche en effet à éxécuter le notepad Windows sur un fichier texte donné , à l'aide d'un simple bouton pressoir : C'est probablement encore à ce jour plus rapide que si j'intégrais par exemple un autre notepad "made in JAVA" à mon appli : Les fichiers textes en question sont des DXF ou des SVG assez gros ( je viens de finir un convertisseur DXF(2D)_to_SVG en java et je bosse actuellement sur l'I.H.M. qui devrait permettre un aperçu du contenu TEXT de ces fichiers avec par exemple ce fameux bouton pressoir...). Or, même avec les nouvelles class nIO et une émulation de la JVM, ça rame encore un peu à côté des codes natifs ( On pourrait envisager aussi de compiler en EXE, donc, pour y remédier, mais je n'ai pas beaucoup de temps devant moi car je dois bientôt rendre un rapport de mon stage ) C'est pourquoi, je remercie vivement toute âme charitable et savante qui pourrait me renseigner à ce sujet , anodin, mais pourtant, semble-t'il, un peu occulte...
|
|
jeudi 2 décembre 2004 à 14:00:33 |
Re : Lancer une application windows (notepad pour DXF/SVG)

Spawnrider
|
slt desastreux, Une methode de la classe runtime te permet d'executer des programmes windows tel la commande shell de VB : Runtime.getRuntime().exec("notepad tonfichier.svg");
|
Sachant que notepad est un programme se situant dans c:\windows et que celui-ci se trouve dans le PATH de l'environnement. Si le programme a executer en se trouver pas dans le PATH alors il faudrait el rechercher pour l'executer...un peu plus dur ... Voili, voilou .... ++++ ########################## # Alphaspawnrider@Yohann # alphaspawnrider@hotmail.com ##########################
|
|
vendredi 3 décembre 2004 à 08:10:19 |

libeur
|
Petite parenthèse. Pour aller le chercher, tu peux donner le chemin complet dans l'appel. "notepad" deviendrait "C:\windows\notepad". Mais dans le chemin du as un nom de répertoire avec un espace (au hasard "Program Files", ça a tendance à merder. Voilà ce que j'en disais...
[Roger, un muscadet.]
|
|
vendredi 3 décembre 2004 à 19:27:08 |

desastreux
|
Hello SpawnRider & Roger le Muscadet !
Effectivement, le Shell fonctionne à l'identique pour tous les programmes indiqués dans le PATH de Windows : Je m'en suis rendu compte dans la minute qui a suivi mon post puisque je connaissais déjà la méthode "Runtime.getRuntime().exec()". Avec un peu plus de présence d'esprit (ça doit être dû à la fatigue de fin de projet et à l'abus de café...) je n'aurais ainsi pas eu à solliciter votre aide. Merci, toutefois...
Bien qu'invariablement Internet Explorer va s'installer dans "Program"+ +"Files", il eut été intérressant pour l'écécuter, lui ou tout autre programme, de pouvoir effectuer une recherche automatique ( avec par exemple :
File[] drive; drive = File.listRoots(); for (int i = 0; i < drive.length; i++) { if ( drive[i]].isDirectory() == true) { getDIR(drive[i]); } }
public void getDIR(File driveOrDir) { File[] fileList; fileList = driveOrDir.listFiles(); for (int i = 0; i < drive.length; i++) { if (fileList[i].isDirectory() == true) { getDIR(fileList[i]); } else if ( nomAPPLI(fileList[i].toString).compareTo("monAPPLI")==0) { Runtime.getRuntime().exec(fileList[i].toString); Return; } } }
public void nomAPPLI( String URL ) { URL -= (Etc...) }
Voili voilou, a-t'on fait le tour du sujet ?
|
|
vendredi 3 décembre 2004 à 19:33:30 |

desastreux
|
 Parenthèse : Ci-dessus, je voulais bien sûr écrire ( je l'éppelle ce coup-ci, sinon ça va pas aller ! ) : "Program" + & # 160 ; + "Files" Et, euh, pour la recherche automatique, vous comprendrez bien que le code ci-dessus ne saurait fonctionner immédiatement après un copié-collé : Il reste à adapter; c'était juste pour l'idée.  Bref, encore merci pour la gentillesse de ceux qui se donnent la peine de répondre et à bientôt sur Codes-Sources pour de nouvelles aventures !
|
|
samedi 4 décembre 2004 à 00:39:31 |

Spawnrider
|
Merci a toi ... C cool ... ;o) Codeur dans l'âme !!!
########################## # Alphaspawnrider@Yohann # alphaspawnrider@hotmail.com ##########################
|
|
Cette discussion est classée dans : windows, lancer, dxf, svg, notepad
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lancer java à partir d'un programme C [ par fabrice_pi ]
Salut,Tout est dans le titre ! Ou presque... Je suis sous windows et je cherche à lancer un programme java (graphique) à partir d'un exécutable (C com
Lancer appli demarrage du PC sous windows [ par alonsyl ]
bonjour,je cherche a faire en sorte qu'1 de mes appli se lance au demarrage du pc sans que l'utilisateur n'ai rien a bidouille de lui meme (du genre :
lancer cmd.exe [ par gefrey54 ]
salut,J'aimerais lancer une command dans windows. Pour ce faire j'ai utilisé. Runtime runtime = Runtime.getRuntime(); String[] cmd={"C:
lancer serveurs postgres sous windows [ par pseudo85 ]
Bonjour,J'ai installé le SGBD postgres 8.0.4 sous Windows.Je voudrais lancer deux serveurs postgres en utilisant les commandes Windows. Comment faire?
Lancer notepad avec un fichier différent à chaque fois [ par 04091970 ]
Bonjour, J'ai crée un applet java signé qui lance notepad (seul) quand je clique sur un bouton. Ce même applet lance très bien notepad et un fichier
Impossible de lancer Eclipse [ par Hermios ]
Bonjour à tous, Je tente desespérément de faire fonctionner Eclipse sur mon ordi, sans résultat. J'ai installé Helios, Ganymède, et j'ai même testé He
Comment installer tomcat dans windows seven et je cherche le meilleur lien pour telecharger wtk 2.5.2 [ par dedrick ]
Veillez m'aider s'il vous plait :en me donnant de precision sur la procedure d'installation de tomcat et le lien de telechargement de wtk 2.5.2
Utilisation de gcj sous windows [ par densinatra ]
Bonjour, J'ai besoin de transformer un programme JAVA en binaire exécutable sous Windows. Pour cela, j'ai installé cygwin sur mon PC (pour informatio
Crash JVM - msvcr71.dll [ par chibimi ]
Bonjour, J'ai un problème avec mon programme java, j'ai très régulièrement l'erreur suivante : # # A fatal error has been detected by the Java Runt
Javax.comm.* sous windows (pour eclipse) [ par kichikin ]
salut à tous, j'ai un projet de fin d'étude, et j'ai besoin de faire un petit programme qui gère la communication entre deux port série en utilisant l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : CODE GéNéRé RE : CODE GéNéRé par Pylouq
Cliquez pour lire la suite par Pylouq
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|