begin process at 2012 02 14 19:53:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

lancer une application une seule fois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancer une application une seule fois

lundi 10 mars 2008 à 22:15:37 | lancer une application une seule fois

lak75

Bonjour,

J'ai une application java qui tourne sur un pda. Je voudrais savoir comment interdire le lancement de l'application une deuxième fois tant qu'elle tourne encore? Car actuellement elle est lancée plusieurs fois si l'utilisateur clique autant de fois sur l'appli.

Merci pour votre aide

mardi 11 mars 2008 à 17:55:14 | Re : lancer une application une seule fois

didoux95

Slt.
Tu peux, par exemple, créer un fichier temporaire (dans un endroit précis) et tester si ce derniere existe (achaque fois que tu lances le programme). Si il n'existe pas tu le créer, pour indiquer que l'appli est déjà lancée, sinon, tu quitte l'appli qui vient d'être lancée.
mercredi 12 mars 2008 à 10:46:54 | Re : lancer une application une seule fois

Chatbour

Membre Club
Salut

reste le problème quand ton application se plante et se termine sans supprimer le fichier temporaire..
mercredi 12 mars 2008 à 12:59:48 | Re : lancer une application une seule fois

lak75

oui donc ce n'est pas une solution efficace.
mercredi 12 mars 2008 à 13:39:35 | Re : lancer une application une seule fois

didoux95

Slt.
Effectivement, en revanche, c'est facil a mettre en oeuvre et (sauf plantage du programme, au quel cas tu ne pourrais plus lancer l'appli) qui fonctionne :D

Tiens moi au courant ..

mercredi 12 mars 2008 à 19:01:55 | Re : lancer une application une seule fois

lak75

salut

J'ai trouvé un programme qui normalement peut résoudre ce problème. L'idée c'est d'utiliser des sockets (voilà le lien : [ Lien ]). Le problème c'est que mon appli est développé avec  SMDK 1.3 .  Il ne reconnaît pas le package java.util.scanner qui existe que dans java 5. Je n'ai pas pu testé ce programme
est ce que quelqu'un a une idée ?

merci.

mardi 29 avril 2008 à 16:09:24 | Re : lancer une application une seule fois

mehdi_kh

Bonjour,
pour résoudre le problème de plantage essaye de faire un bloc try et catch sur tout le code  de la fonction main  si une exception est levée dans le  catch tu supprime le fichier temporaire.
mardi 29 avril 2008 à 19:12:08 | Re : lancer une application une seule fois

Chatbour

Membre Club
Salut à tous,

reste le problème quand l'application est forcément terminée par un autre processus..

Cette discussion est classée dans : application, lancer, seule, tourne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

application J2ME: lancer une application lorsqu'on recoit uncoup de fil [ par porkepix ] bonjour bonjour,je suis en reste avec une brave petite application java:je l'ai faite tout marche pour le mieux du monde, mais mon preoblleme reside d Lancer un Navigateur web dans une application Java [ par abeele2 ] Bonjour,Je souhaite intégrer l'affichage d'une page html dans une application Java. L'affichage doit permettre de cliquer sur les liens de la page et lancer une instruction à heure précise [ par supers03 ] Bonjours à tousJ'aimerai avoir une application qui tourne en permannnce et qui, à heure précise (une fois par jour), lance une instruction.J'utilise g Comment avoir l'IHM d'une application externe ? [ par Sarah_tn ] Bonjour à tous.Voila, ja n'ai pas retrouvé de posts qui répondaient à ma question, navrée si des réponses ont étées données auparavant... Voila, je ch lancer un .jar à partir d'une application java [ par laurentsauvet ] Bonjour à tous,J'ai créé une application java avec netbeans. J'en ai re-créer une autre et dans la première j'ai fait un bouton qui (théoriquement) do lancer au démarrage. [ par maminovadu75 ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour qu'une application java ce lance au démarrage de OS.De plus et je ne sais pas si elle existe sous Linux Lancer une Application Java .jar depuis une autre Application Java [ par JSR2K ] Bonjour,Je voudrais lancer depuis mon application java, une autre application java dans un .jar independant. Je me demande si il faut faire comme avec Lancer application sélectionner [ par metalkev64 ] Salut,j'aimerai démarrer l'application externe choisis par l'usager a l'aide d'un JFileChooser. j'utilise la ligne de code suivante pour récupérer l'a probleme pour lancer une application [ par Benjamin Gates ] Bonjour,Jai telecharger APPLICATION QUI PERMET DE LIRE LES DONNÉES D'UNE CARTE D'IDENTITÉ lancer une application java [ par lak75 ] Bonjour,J'ai une application java qui tourne sur un pda. pour le moment je lance l'application a partir du pc via web sphere studio (la connexion est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales