Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lancer une adresse web à partir du disque dure avec une appli java [ Divers / Général ] (Javatarik)

dimanche 8 octobre 2006 à 18:51:03 | lancer une adresse web à partir du disque dure avec une appli java

Javatarik

Bonjour,

J'ai trouvé sur le forum un code très utile, pour ouvrir un site web, écrit comme suite :  

Properties sys = System.getProperties();

String os = sys.getProperty("os.name");

Runtime r = Runtime.getRuntime();

try

{

if (os.endsWith("NT")||os.endsWith("2000")||os.endsWith("XP"))

r.exec("cmd /c start D:/programmation HTML/code/ pageWebmyself.html");

else

r.exec("start adressepage");

}

catch (IOException ex)

{

ex.printStackTrace();

}

Mon problème est le suivant, je débute dans l'HTML, et je veux lancer une page web que j'ai conçu à partir de mon disque dure, j'ai essayé avec un url commode et simple comme (D:/programmation HTML/code/ pageWebmyself.html) mais ça ne marche pas , donc dois je donner l'IP de mon PC à la place de [ Lien ] .. exemple 192.168.0.1/ pageWebmyself.html, ou y a-t-il une méthode plus efficace pour cela,

merci

lundi 9 octobre 2006 à 09:41:50 | Re : lancer une adresse web à partir du disque dure avec une appli java

Ombitious_Developper

Salut :

Avant de lancer votre page HTML il faut s'assurer que votre système d'exploitaton est soit WINDOWS NT, soit WINDOWS 2000, soit WINDOWS XP ce qui le traduit la phrase :

if (os.endsWith("NT")||os.endsWith("2000")||os.endsWith("XP"))

lundi 9 octobre 2006 à 20:40:47 | Re : lancer une adresse web à partir du disque dure avec une appli java

Javatarik

Merci : Ombitious_Developper,

Je viens de résoudre le problème tous seul, il suffisait de donner le chemin d'accès à la page comme suite : if (os.endsWith("NT")||os.endsWith("2000")||os.endsWith("XP"))

r.exec("cmd /c start D:/programmationHTML/code/pageWebTarik.html");

et salem

Cette discussion est classé dans : web, partir, lancer, html, os

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer une page web à partir d'une appli Java?? [ par nabfiz ] Bjr,je développe une appli avc JBuilder 9 et j'aimerais intégrer des liens vers des pages web. Mais je trouve aucune info sur la facon de lancer des p Lancer java à partir d'un programme C [ par fabrice_pi ] Salut,Tout est dans le titre ! Ou presque... Je suis sous windows et je cherche à lancer un programme java (graphique) à partir d'un exécutable (C com afficher un doc HTML [ par flexx ] Salut je voudrais savoir comment afficher une page html à partir d'une application java. (en fait, je voudrais lancer une aide écrite en HTML à partir generer html a partir de xml en utilisant xsl/fo [ par minou2005 ] j'ai un document xml et un autre xsl/fo a partir d'eux j'ai géneré un fichier pdf(en utilsant fop et java).mon question : j'ai besoin maintenant de ge Je débute avec TOMCAT: comment organiser et placer ses fichers [ par nicola2s ] Salut les gars ! Je débute avec tomcat, donc pour vous ca sera surement une question con: Dasn le répertoire webapps, je me suis créé un répertoire Su Lancer un fichier .bat à partir d'un programme Java [ par arsene_lupin ] Salut Voila, j'ai une interface qui me permet de saisir deux champs qui me servent de paramètres pour un fichier .bat. Une fois les champs saisis, je lancer 1 .exe a partir d une appli java [ par patof ] comment lancer une autre application a partir d une premiereutilisant une interface graphique?peut on executer un fichier exe a partir d une applicati lancer un .doc a partir d une appli java [ par patof ] est il possible de lancer un .doc à partir d une appli sans connaitre le repertoire ou a ete installé word? (c est à dire ouvrir un .doc comme si on d Ouvrir page html à partir d'une interface [ par didine51 ] Bonjour, je voulais savoir comment ouvrir une page html ou doc a partir de mon interface graphique faite en Java Lancer un Navigateur web dans une application Java [ par abeele2 ] Bonjour,Je souhaite intégrer l'affichage d'une page html dans une application Java. L'affichage doit permettre de cliquer sur les liens de la page et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.