Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lancer une adresse web à partir du disque dure avec une appli java [ Divers / Général ] (Javatarik)

dimanche 8 octobre 2006 à 18:51:03 | lancer une adresse web à partir du disque dure avec une appli java

Javatarik

Bonjour,

J'ai trouvé sur le forum un code très utile, pour ouvrir un site web, écrit comme suite :  

Properties sys = System.getProperties();

String os = sys.getProperty("os.name");

Runtime r = Runtime.getRuntime();

try

{

if (os.endsWith("NT")||os.endsWith("2000")||os.endsWith("XP"))

r.exec("cmd /c start D:/programmation HTML/code/ pageWebmyself.html");

else

r.exec("start adressepage");

}

catch (IOException ex)

{

ex.printStackTrace();

}

Mon problème est le suivant, je débute dans l'HTML, et je veux lancer une page web que j'ai conçu à partir de mon disque dure, j'ai essayé avec un url commode et simple comme (D:/programmation HTML/code/ pageWebmyself.html) mais ça ne marche pas , donc dois je donner l'IP de mon PC à la place de [ Lien ] .. exemple 192.168.0.1/ pageWebmyself.html, ou y a-t-il une méthode plus efficace pour cela,

merci

lundi 9 octobre 2006 à 09:41:50 | Re : lancer une adresse web à partir du disque dure avec une appli java

Ombitious_Developper

Salut :

Avant de lancer votre page HTML il faut s'assurer que votre système d'exploitaton est soit WINDOWS NT, soit WINDOWS 2000, soit WINDOWS XP ce qui le traduit la phrase :

if (os.endsWith("NT")||os.endsWith("2000")||os.endsWith("XP"))

lundi 9 octobre 2006 à 20:40:47 | Re : lancer une adresse web à partir du disque dure avec une appli java

Javatarik

Merci : Ombitious_Developper,