begin process at 2012 02 11 14:24:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

Internet

> 

lancement de deux serveurs en même temps sur la même machine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancement de deux serveurs en même temps sur la même machine

lundi 19 mars 2007 à 00:03:51 | lancement de deux serveurs en même temps sur la même machine

amelA

Bonjour,
Est ce qu'il est possible de lancer deux serveurs en même temps sur la même machine?
par exemple:
un serveur IIS avec un service web en .NET et un serveur apache tomcat avec un serveur web en J2EE, tel que ces deux services coopèrent et partagent la même base de données à savoir oracle. de plus les clients qui demadent le service de .NET peuvent demander en même temps le service de J2EE.
merci pour vos réponses.
lundi 19 mars 2007 à 08:04:25 | Re : lancement de deux serveurs en même temps sur la même machine

indiana_jules

Salut
tu peux lancer autant de serveurs que tu veux sur une machine, à condition qu'ils utilisent des ports différents selon leurs protocole (TCP, UDP), sachant qu'un port TCP est différent d'un port UDP (port 80 UDP # port 80 TCP)

Voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
lundi 19 mars 2007 à 12:03:42 | Re : lancement de deux serveurs en même temps sur la même machine

le_totophe

Membre Club
Tomcat écoute par défaut sur 8080 et serveur Web sur port 80. Donc pas de problème de config à première vue mais après ce que tu peux faire c'est rediriger automatiquement les requêtes d'un vers l'autre mais ça c'est à voir dans la doc de ton serveur principal. Tu pêux même t'amuser à faire tourner 3 serveurs (Apache, IIS et Tomcat) avec Apache en serveur principal qui redirige les services .net vers IIS et les services java vers Tomcat. Attention dans ce cas présent car il faudra que tu configures IIS pour qu'il écoute sur un port autre que le 80

Cette discussion est classée dans : serveur, temps, service, machine, serveurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redemarrer serveur Apache via JAVA [ par pipo ] Bonjour, je cherche a redemarrer mon serveur apache "WIN32" (pas une machine internet, machine en reseau localhost) via une applet ou autre.le but est rmiregistry [ par sparetime ] bonjour je veux lancer deux serveurs sur la meme machine je lance le pemier rmiregistry ..pour pouvoir travailler avec le deuxieme serveur ne dois pa serveur java VS servlet [ par Zephiroth ] Salut à tous !ce que je vais demander va peut être choqué les connaisseurs, d'avance ne m'en tenez pas rigueur d'une part, on a des serveurs écrit en Monitoring en temps reel des activites des utilisateurs sur un serveur [ par renaissance ] Bonjour a tous! Je dois faire un 'users monitoring' sur un serveur de bases de donnees et je ne sais par ou commencer. Si quelqu'un peut me donner une client / serveur [ par didoux95 ] Bonjour à tous.Comment est ce que je peux faire pour que le service que je rende soit toujours à l'écoute d'une quelconque demande :Serveur => (lance JAVA MSN Multiserveur [ par arnauddevasselot ] Bonjour à tous!!!Je voulais vous poser une question, et savoir si vous auriez une idée.Je voudrais faire un MSN Multi-serveur en JAVA, c'est à dire un serveur et applet ? est ce possible ? [ par sheorogath ] bonjour , je developpe en java depuis qq temps deja mais j'ai fait pour ainsi dire jamais d'applet et j'ai peut de la reponse que vous allez me donner Client/serveur [ par voilemiss ] bonsoir,j'ai un pb et j'éspere votre aide.jai deux pc qui sont cablé en reseau.et je veut en envoyant une commande par un sms(comme ouvrire un prg) po web service avec une architecture client serveur [ par nehla ] salutje suis entraine de realiser un service web. je veux maintenant le rendre en architecture client/sreveur. Comment je peux la faire. Merci pour vo Application externe lancé et traces non affichés en temps réel [ par Jaldo ] Bonjour,Merci pour l'aide que peut apporter celui qui lit ce message.G un serveur écrit en C sous linux, je lance ce binaire à partir d'une applicatio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales