begin process at 2010 02 10 15:04:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Applets

> 

label avec image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

label avec image

mardi 30 décembre 2008 à 15:55:24 | label avec image

malbackt

Bonjour à tous;

Je vous remercie tout d'abord pour l'aide que vous allez m'apporter si c'est possible.

Je vous présente mon problème, j'ai dans un JApplet un label auquel j'ai associé une image et aussi l'événement mouse clicked, je veux que lorsque je clique sur ce label que le label fait une réaction pour qu'il paraît qu'il a été cliqué comme pour le cas d'un bouton;

NB: je ne veux pas utiliser un bouton.

y'a-t-il une méthode pour résoudre ce problème?

cordialement malbackt

mardi 30 décembre 2008 à 18:56:26 | Re : label avec image

uhrand

Tu veus avoir quoi comme réaction?
mardi 30 décembre 2008 à 19:15:02 | Re : label avec image

malbackt

je veux avoir une réaction comme celle d'un bouton quand on clique deçu.

Merci d'avance.
mardi 30 décembre 2008 à 19:21:35 | Re : label avec image

malbackt

désolée pour la faute d'orthographe "dessus".
mardi 30 décembre 2008 à 19:54:27 | Re : label avec image

uhrand

La réaction du JButton dépend du "look and feel". Dis nous simplement quelle réaction tu veus.
mercredi 31 décembre 2008 à 03:40:38 | Re : label avec image

chris081

Je pense que c'est un style "up", lorsque la souris n'appuie pas sur le label, et un style "down", lorsque la souris appuie sur le label. Comme uhrand dit, il faut jouer avec le Look&Feel. Tu peux créer une interface qui héritera de javax.swing.plaf.LabelUi, et y ajouter des interfaces de gestion d'événement de la souris (java.awt.event.MouseMotionAdapter, java.awt.event.MouseEvent). A travers l'interface MouseEvent, détermine si le button à été enfoncé et maintenu dans cet état. Si tel est le cas, alors modifie le Border (javax.swing.border.Border) de l'objet JLabel en conséquence. Sinon, retaure le Border par défault. Je ne suis pas un expert, mais je crois que ca peux marcher. De tout facon, uhrand semble meilleur que moi, et je suis curieux de connaitre son avis sur ce que je viens d'écrire.

Cette discussion est classée dans : bouton, problème, label, image

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scroll sur objet graphique... [ par Mikonyx ] Salut, mon problème est le suivant, j'ai inséré une image à travers un composant java2d sur un jpane, j'ai ensuite inséré ce jpane sur un jscrollpane Bouton image [ par teltone916 ] J'ai crée un javabean, un bouton pour etre precis.Comme il n'est pas particulierement joli, j'aimerai mettre une image ( jpg ou autre ) dessu ( une im Bouton et image [ par teltone916 ] J'ai crée un javabean, un bouton pour etre precis.Comme il n'est pas particulierement joli, j'aimerai mettre une image ( jpg ou autre ) dessu ( une im Bouton et image [ par teltone916 ] J'ai crée un javabean, un bouton pour etre precis.Comme il n'est pas particulierement joli, j'aimerai mettre une image ( jpg ou autre ) dessu ( une im Bouton et image [ par teltone916 ] J'ai crée un javabean, un bouton pour etre precis.Comme il n'est pas particulierement joli, j'aimerai mettre une image ( jpg ou autre ) dessu ( une im Bouton et image [ par teltone916 ] J'ai crée un javabean, un bouton pour etre precis.Comme il n'est pas particulierement joli, j'aimerai mettre une image ( jpg ou autre ) dessu ( une im Problème pour afficher une image avec servletrunner [ par PhilippeA ] Salut,J'ai un petit problème avec une servlet. En effet je tente d'afficher une image en utilisant une balise toute bete au sein d'une page html géné couleur de bouton [ par sabadie ] Salut ! J'ai un probleme de couleur de bouton. En effet, dans une applet, une image est mappee sur le bouton. Sa couleur de background est positionnee Intégrer une image créée à un panel [ par Elisa23 ] Bonjour à tous !Je voudrais avoir sur la même page un texte qui défile et un bouton...J'y arrive presque, mais le texte et le bouton se superposent au Comment placer un Text sur un bouton Image ? [ par ultimaraziel ] voilà j'ai integrer une Image Icone sur un JButton et quand je veux placer un label(texte) sur le bouton le texte n'apparait pas apparemment il est en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales