begin process at 2010 02 10 14:58:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

KeyListener qui disparait

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

KeyListener qui disparait

samedi 3 décembre 2005 à 17:57:08 | KeyListener qui disparait

blat

Bonjour,

Voila mon pb en détail :

J'ai une JFrame dans laquelle j'ai mis un KeyListener et un JPanel. Sur ce dernier, il y a un autre JPanel. Jusque la ca marche très bien. Mais si j'ajoute autre chose sur mon panel principal, le KeyListener disparait....

JPanel principal = new JPanel();
        this.setContentPane(principal);
        principal.setLayout(null);
        JPanel panel = new JPanel();
        panel.setBounds(5, 165, 800, 600);
        principal.add(panel);
        this.addKeyListener(new KeyListener() {
             //...
       });

OK mais si je rajoute : principal.add(new JButton()); ou qqch d'équivalent je n'ai plus aucune action sur mon clavier...

Et là j'avoue que je comprend pas donc si qq'un pouvait éclairer mes lanternes, ce serait super...

Merci d'avance
dimanche 4 décembre 2005 à 20:31:27 | Re : KeyListener qui disparait

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

normale il te faut passer par le methode registerKeyboardAction

WORA
samedi 10 décembre 2005 à 14:57:08 | Re : KeyListener qui disparait

blat

Salut

Pourrais tu m'en dire plus sur cette méthode, j'ai cherché de la doc et j'arrive pas trop à comprendre.

Je me suis apercu que mon pb venait d'une perte de focus sur le panel puisque qd je le force le keylistener marche très bien.

Blat
samedi 10 décembre 2005 à 17:07:45 | Re : KeyListener qui disparait

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tiens il y a un tutoriel dessus avec des exemples à la fin
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/misc/keybinding.html

WORA

Cette discussion est classée dans : jpanel, panel, principal, disparait, keylistener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jscrollbar d'un panel principal controlant un autre composant [ par empiret ] Bonjour, J'ai un JscrollPane principale(il contient un jpanel): jscroll1 dans mon jscrollpane j'au un autre jscrollpane(jscroll2) dont le jscrollbar JApplet et composant Swing [ par cyril47 ] Bonjour a tous,J'ai quelques problemes avec une applet que j'essaye de developper.J'ai, en fait, un ensemble de panel (qui se construisent dynamiqueme Taille d'un JPanel [ par slyHDI ] Bonjour, J'ai une JFrame avec plusieurs Grid différents imbriqués, j'aimerais savoir comment peut on faire pour redimensionner des JPanels ? quand j' JLabel disparait sous JPanel [ par kaliel ] salut!!Dans une JFrame,j'ai un Jpanel qui contient une image en texture et un Jlabel qui contient une autre image. Le problème est que si je redimens [Swing] supprimer composant dans ma JFrame [ par aurelien0306 ] Bonjour, voilà j'ai ma JFrame avec un BorderLayout (sur getContentPane()). En fait j'aimerais changer le composant qui s'affiche dans le centre en fon reutilisation d'objets [ par alonsyl ] bonjour,je voudrais savoir si il est possible d'utiliser 1 objet puis de le "vider" afin de pouvoir le reutiliser.par exemple dans le prog ci-dessous ActionListener qui tue le keyListener [ par omcougar ] Bonjour,j'ai un borderlayout qui contien plusieur JPanell'un des panel fait appel à des gestionnaires d'evennement souris et clavier tels que :this.ad jpanel repositionnement de ses composants [ par empiret ] Bonjour, J'ai Jpanel, dans lequel je rajoute des jpanels. Apres le lancement du mon programme, je peux suppprimer un sous panel (un composant de mon Redimensionnement de JPanel [ par kurky ] Bonjour, Voila j'ai 2 JPanel placés respectivement en WEST et CENTER de ma frame qui est en BorderLayout et je voudrais savoir s'il est possible d'ét menu centré sur une fenêtre [ par joduak ] Bonjour, Je voudrais savoir comment on centre un menu par exemple au milieu de la fenêtre plein écran? Mon code de menu est le suivant, par exemple 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales