Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [JXL] Problème avec setBackGround [ Système / API ] (Mede12)

mercredi 7 mai 2008 à 17:45:14 | [JXL] Problème avec setBackGround

Mede12

Bonjour,

J'ai commencé le Java il y a 1 mois environ,  j'ai appris par mes propres moyen ( en particulier avec des tutoriels trouvés sur internet notamment grâce à ce site )
Pour mon projet j'aimerais récupérer des données d'un fichier xsl et les mettre dans un fichier txt en les ordonnant d'une certaine manière.
Pour l'instant je m'occupe de récupérer les données du fichier xsl dans des tableaux pour pouvoir les exploiter plus tard.
Le petit problème c'est que dans ce fichier xsl il y a des cellules vide avec un fond en couleur et j'aimerais récupérer un "0" lorsque la case est vide.
J'ai essayé le "getCellFormat()" mais s'il y a un fond le retour n'est pas null...

Pour éviter ce problème j'ai donc décidé d'éditer le fichier xsl en mettant chaque cellules avec la couleur de font par défaut et j'en arrive à ce code:

/**
 * @(#)RecupCell.java
 *
 *
 * @author
 * @version 1.00 2008/4/21
 */
import java.io.*;
import java.awt.*;
import jxl.*;
import jxl.format.Colour;
import jxl.write.*;
import jxl.biff.RecordData;
import jxl.biff.WritableRecordData;
import jxl.biff.XFRecord;
import jxl.write.biff.CellXFRecord;
import jxl.format.Colour;
import jxl.read.biff.BiffException;
import jxl.write.biff.CellValue;
import jxl.write.WritableCellFormat;

public class RecupCell {

private String cellule;
    private CellFormat cellFormat;

public RecupCell(int ligne,int colonne) {

try{
                Workbook workbook = Workbook.getWorkbook(new File("Z:/test.xls"));
                Sheet sheet = workbook.getSheet(0);

Cell x = sheet.getCell(colonne,ligne);
                cellule = x.getContents();
                WritableCellFormat xFormat = new WritableCellFormat(x.getCellFormat());
                xFormat.setBackground(Colour.DEFAULT_BACKGROUND);
                if(x.getCellFormat()== null )
                {
                    cellule = "0 ";
                }   
                workbook.close();

}catch(IOException ioe){
            ioe.printStackTrace();
        }
        catch(BiffException be){
            be.printStackTrace();
        }
        catch(WriteException we){
            we.printStackTrace();
        }

}
    public String getCellule(){
            return cellule;
    }

}

et voila l'erreur retourné une fois que le fichier est compilé et que j'ai lancé une ficher xsl à parcourir :

common.AssertionFailed
    at common.Assert.verify(Assert.java:37)
    at jxl.biff.XFRecord.<init>(XFRecord.java:521)
    at jxl.write.biff.CellXFRecord.<init>(CellXFRecord.java:69)
    at jxl.write.WritableCellFormat.<init>(WritableCellFormat.java:96)
    at RecupCell.<init>(RecupCell.java:38)
    ...
(pour les erreurs j'ai pas tout mis il y en avait trop, cela dis si çapeu vous aider n'hésitez pas à me les demander)

Voila j'espère avoir été assez clair m'enfin n'hésitez pas à demander des précisions...

Merci d'avance ça me soulagerais d'un problème que je n'arrive pas à gérer depuis quelques temps ...

(>'-')> Java bien ! <('-'<)

mercredi 7 mai 2008 à 18:23:53 | Re : [JXL] Problème avec setBackGround

mouzart

slt,

En theorie il ya pa de fond vide !!! mais tu dois te focaliser sur le contenu de la cellule car une cell est vide lorsque le contenu est null et pa le fond
allez courage

mercredi 7 mai 2008 à 18:55:54 | Re : [JXL] Problème avec setBackGround

Mede12

Re
Le truc c'est alors de savoir comment faire pour que le programme me retourne un "0" lorsque la case est vide avec un fond quelconque.
Je n'est pas réussi  à identifier ce que ce programme retourné lorsque la case est vide mais avec un fond de couleur ...
En faisant des test je peu dire que ce n'est pas : null ou "". ( ou alors c'est mon programme de test qui fonctionne pas comme il faut )
M'enfin merci

mardi 13 mai 2008 à 09:50:00 | Re : [JXL] Problème avec setBackGround

Mede12

Réponse acceptée !
J'ai eu une idée aujourd'hui est en fait Mouzart avais bien raison

Pour mon problème il suffisait de mettre la condition (cellule == "") et après de mettre un 0 dans cellule ...

Maintenant que j'ai trouvais la solution j'ai un peu honte d'avoir posté mon problème ici

Merci

(>'-')> Java bien ! <('-'<)

Cette discussion est classé dans : fichier, java, import, jxl, biff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimiser un transfert de fichier [ par seareal ] Bonjour,J'effectue un transfert de fichiers par réseau et j'obtiens un débit approximatif de 3 Mo/s, alors que je suis censé pouvoir allé au-delà. Ci- Ouvrir un fichier video avec son logiciel par defaut [ par dreamnos ] Bonjour,Je suis débutant et je cherche a ouvrir un fichier vidéo avec son logiciel par défaut sur windows. Mon code ouvre bien des fichiers image, des PROBLEME DE FICHIER [ par daryussssssss ] Bonjours, je suis actuellement en train de crée un carnet d'adresse et j'ai un petit probleme, c 'est qu'en faite j'enregistre les données dans un fic Ecriture dans un fichier distant [ par nehla ] Salut Je veux ecrire dans un fichier qui existe dans un serveur. J'ai inséré le bout de code suivant dans un programme java :             URL url= new KeyListener & déplacement de sprite [ par jyhem ] Bonjour,J'ai un probleme de déplacement de sprite dans un jeu, problème que je retrouve cependant dans bcp de jeu java que je trouve sur le net en ope java xml [ par eyakat ] Bonsoir, J'ai un problème d'exécution au niveau de mon code java pour lire un fichier xmlaprès de saisir le nom du fichier xml pour l'exécuter il m'af déplacement et récupération de focus [ par harleen ] Bonjour à tous,Après recherche google et sur pas mal de forums Java, je fais appel à votre aide, car je rencontre pas mal de difficultés concernant de java.lang.NullPointerException [ par sunita85 ] Salut à tousj'ai le code suivant qui contient deux méthodes une qui copie un fichier dans un autre et une qui enregistre un nouveau fichier .Je veux e java-xslt-xml [ par sunita85 ] Salut a tousest ce qu'il y a quelqu'un qui peut me fournir un code source java qui prend en entrée un fichier xml et un autre xslt pour regénérer un f Java-XML [ par assmam ] Je sais pas comment entrer un fichier xml en java pour l'utiliser comme donnée à un prgram en java. Le programme doit extraire des informations du fic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.