|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : [JTree] taille de l'affichage du texte d'un noeud [ Divers / Débutant(e) ] (cbil)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 9 juin 2006 à 12:25:33 |
[JTree] taille de l'affichage du texte d'un noeud

cbil
|
Bonjour,
Je souhaite modifier l'affichage du texte des noeuds d'un JTree selon le choix de l'utilisateur.
Pour cela j'utilise setUserObject pour chaque noeud en recreeant ce dernier par le nouveau texte. Ensuite je fais un updateUI pour le rafraichissement.
Tout fonctionne sauf que si le texte depasse la taille de l'ancien texte, il n'est pas affiché entierement (se termine par '...') meme si il y a de la place pour l'affichage (en plus mon JTree est dans une JScrollPane)
En creant completement un Arbre ca fonctionne car le noeud (largeur) prend la taille du texte (donc pas de remplacement par les '...') mais par un changement sans recréation, ca ne modifie pas la taille de creation de base.
Y a-t-il une méthode pour résoudre ce problème ? je n'en ai pas trouvé, mais je galère un peu avec les noms des méthodes des Arbres.
Le DefaultMutableTreeNode est recréé dans le setUserObject.
Merci Cbil
|
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 12:29:14 |
Re : [JTree] taille de l'affichage du texte d'un noeud

cbil
|
Je viens de remarquer un truc par contre. Pour le texte de la racine, il n'y a pas de problème, la taille de l'affichage du texte du noeud s'est correctement agrandi (pas de remplacement avec les '...' )
a+
|
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 12:57:51 |
|
vendredi 9 juin 2006 à 14:28:54 |

cbil
|
Merci beaucoup, en allant sur le how to , j'ai trouvé. [ Lien ]Il fallait mettre : monArbre.setShowsRootHandles(true);
A+ Cbil
|
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 14:40:30 |

cbil
|
Euh non ca marche pas, ca l'air aleatoire en fait :(, je retourne sur how to lol ^^
|
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 16:13:28 |

cbil
|
J'ai toujours pas trouvé, j'ai testé plusieurs methodes mais rien a faire (dont également; dans le DefaultTreeCellRenderer)
|
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 16:32:08 |

cbil
|
Encore re,
Quand je disais que c'etait aleatoire, ce n'est evidemment pas le cas. J'ai trouvé quand est-ce que le probleme apparait ou non.
Des que l'arborescence est affiché, si un noeud est non visible (le parent n'a pas été déroulé) et qu'on le rend visible lorsqu'il y a le "plus long" texte de charger (second texte et non texte d'origine plus court) alors ca fonctionne, le noeud a pris la taille du long texte.
Quand on reharge le premier texte court, le noeud à garder la taille du texte long (ca se voit à la sélection d'un noeud) (donc forcement, le texte court est entierement visible).
La grandeur d'affichage est donc definit au premier affichage d'un noeud et non au chargement de la JTree dans le panel.
Si vous avez des idées ........ 
A+ Cbil
|
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 16:52:35 |

Twinuts
|
heu j'ai pas tt compris la  faut etre bien clair un vendredi(mon cerval se prepare pour sa lobotomie du week end) WORA
|
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 17:45:49 |

cbil
|
Lol oui à force d'ajouter du texte, je m'embrouille aussi ^^, désolé.
Admettons que j'ai l'arbre suivant :
RACINE * Noeud1 -> Noeud2 --> enfant1 --> enfant2 --> enfant3
Si je change le nom d'affichage de enfant2 par exemple à l'aide d'un bouton et de la methode enfant2.setUserObject(new NoeudArbre(enfant2.param1(), ....., "Nouveau nom"); (NoeudArbre est une classe extends DefaultMutableTreeNode) alors j'obtiens l'arbre suivant :
RACINE * Noeud1 -> Noeud2 --> enfant1 --> Nouv... --> enfant3
----------------------------------- Maintenant j'ai le meme arbre mais avec Noeud2 qui n'est pas déroulé. :
RACINE * Noeud1 * Noeud2
les enfant de Noeud2 sont bien sur initialisé à enfant1, enfant2, enfant3. Avant de double cliquer sur Noeud2 pour affiché ses enfants, je change le noeud de enfant2 par le meme texte que precedemment ("Nouveau nom") et la meme methode.
Voici ce que j'obtiens, un bon affichage :
RACINE * Noeud1 -> Noeud2 --> enfant1 --> Nouveau nom --> enfant3
Mais si on remodifie le nom de "Nouveau nom" par "enfant2, et que l'on sélectionne ce noeud on se rend compte qu'il a conservé la taille de "Nouveau nom" : [Nouveau nom] ----> [enfant2 ] (la taille n'a pas été remise à [enfant2]
CONCLUSION
La taille du JTree est initialisé lors du premier affichage du noeud concerné et non lors de la creation ou de l'affichage du JTree dans le panel.
Ensuite, en faisant un setPreferredSize, ca marche également pour changer le texte, mais je n'ai pas de solution pour avoir une taille correspondant au texte ecrit. (et en plus il doit y avoir plus simple)
a+, merci beaucoup, et bon week-end !
Cbil
|
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 18:38:01 |
|
Cette discussion est classé dans : taille, texte, affichage, noeud, jtree
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Jtree et affichage de fils sur noeud expand [ par FRAJA ]
Bonjour,j'ai un Jtree dans JScrollPane.//je résume// je réalise une sélection de mon noeud avec la souris._current = (DefaultMutableTreeNode)tree.getL
correspondance textarea avec un noeud jtree [ par coltman ]
bonjour à tous, j'ai besoin de réaliser un programme qui me permet de rentrer des caractéristiques relatives à noeud d'un arbre d'elements. les elen
Taille Texte Jlabel [ par eldiablo25 ]
Bonjour a tous,Je suis debutant et je voudrais savoir comment on fait pour ajuster le teste d'un jlabel à la taille de celui-ci. En gros je veux que m
Changement de taille de police dynamiquement ? [ par Syphou ]
Salut tout le monde,Voici mon problème, il a été posé a plusieurs programmeurs, ça a l'air tout bête mais ça ne l'est pas ...Il faudrait que j'arrive
jtree + recuper le nom de variable d'un noeud [ par fraisa1985 ]
Salut a tous ,comment je peux recuperer le nom de varaible d'un noeud d'une jtree aprés le clic sur cette noeud.Je sais qu'il y-a la méthode setuserob
JTree: Obtenir le numéro de la ligne d'un noeud de JTree [ par darkGeek86 ]
Salut tout le monde, j'ai besoin d'obtenir le numéro de la ligne des noeuds d'un arbre JTree, j'ai essayé d'utiliser la méthode getIndex() mais ça n'a
Capturer un noeud (expanded) dans un JTree [ par IngCommandos ]
Bonjour,J'ai un JTree dynamique (dont les noeuds sont construits à partir de requêtes de bases de données)Je voulais trouver une solutions pour ne pas
JTree + JTextfield [ par DeNeBj ]
Bonjour, Voila j'ai creé une arborescence en java avec un JTree( defaultmodel ...) Mais voila j'aimerais mettre des boutons ou des textfields aprés le
supprimer un noeud d'un jtree [ par pseudo85 ]
Bonjour,Je désire supprimer un noeud dans un jTree. J'utilise pour cela le code suivant: DefaultMutableTreeNode nodeName = (DefaultMutableTre
JTree modfife un noeud [ par ludm ]
Bonjour,Je voudrais modifier un noeud dans un Jtree et je vois pas comment faire, je réussi bien à insérer un nouveau noeud avec : insertNodeInto()Est
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|