begin process at 2010 02 09 19:52:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

JTree et MouseListener

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JTree et MouseListener

lundi 18 juillet 2005 à 12:32:08 | JTree et MouseListener

nounouX

Salut a tous,

Voila je suis toujours sur mon "messenger like" :D, bon grace a vos conseille j ai reussi a faire un jolie Jtree etc... seulement voila, maintenant je n arrive pas a gerer les evenecments des cliques (doubles ou clique droit...), je suis pourtant allé voir la javadoc , et voici la partie de code que j'ai mis pour la gestion des cliques :

DefaultMutableTreeNode Node = new DefaultMutableTreeNode(""); 
  DefaultTreeModel Behind = new DefaultTreeModel(Node);

...

tree = new JTree(Behind);

super.getViewport().add(tree);
  setBorder(BorderFactory.createTitledBorder("Chat"));

MouseListener ml = new MouseAdapter() {
   public void mousePressed(MouseEvent e) {
    int selRow = tree.getRowForLocation(e.getX(), e.getY());
    TreePath selPath = tree.getPathForLocation(e.getX(), e.getY());
    if(selRow != -1) {
     if(e.getClickCount() == 1) {
      //mySingleClick(selRow, selPath);
     }
     else if(e.getClickCount() == 2) {
      //myDoubleClick(selRow, selPath);
      System.out.println("Double clique");
      System.out.println(selPath.getLastPathComponent());
     }
    }
   }
  };

Mais il ne se passe rien, je peux juste naviguer dans le JTree, mais il ne capte pas les simple ou double clique

J'ai encore besoin de vos lumieres,
merci
-= William Butler Yeats =-
lundi 18 juillet 2005 à 14:09:42 | Re : JTree et MouseListener

nounouX

Réponse acceptée !
hehe en fait j avais juste oublie d'associer le MouseListener au JTree, fallait juste ajouter ceci:

tree.addMouseListener(ml);
-= William Butler Yeats =-

Cette discussion est classée dans : tree, jtree, mouselistener, selrow, selpath

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Jtree][TreeExpansionListener][débutant}Problèmes multiples... [ par Wahoo ] Bonjour,je rencontre actuellement un problème avec mon Jtree et mon TreeExpansionListener.Voici une partie de code:TreeExpansionListener texl = new Tr JTree et JTextPane [ par zazou1 ] salut tous monde,j'ai besoin d'aide ,a-ce-que quelle a une idée ,lorsque j'ecrie en niveau de jtextpane un titre il sera rajoute en niveau de jtree ou probleme jtree [ par zazou1 ] salut tous monde,a-ce-que je peux rajoute des enfants pour un parents sans le selection ,si vous avez une idée n'hesite pas de ma informer .Merci d'av 2 questions sur JTree [ par thenaoh ] Bonjour à tous ! J'ai 2 questions concernant JTree, à commencer par la plus importante :- A chaque noeud de mon JTree, j'ai une icône, et le texte ass Operation sur JTree [ par alonsyl ] bonjour,dans le constructeur d'une JFrame, j'ai construis un JTree de la maniere suivante :DefaultMutableTreeNode code6 = < Jtree [ par zazou1 ] salut tous le monde,voila mon probleme ,je vous direz realiser un jtree que je recuper tous le contenu de Jtree pour envoyer ce resultat sur le reseau jtree sur un reseau [ par zazou1 ] salut, j'ai realise un jtree sur application client/serveur  :bon voila mon probleme lorsque le client (supprimer ou ajouter) un noeud donc il sera (s jtree [ par zazou1 ] salut, j'ai realise un jtree sur application client/serveur  :bon voila mon probleme lorsque le client (supprimer ou ajouter) un noeud donc il sera (s jtree et set Model [ par zazou1 ] salut,j'ai pas compris le role de setModel en niveau de Jtree,si quelqu'un a une explication  pour ce probleme est-ce-que si possible de m'eclaire les Raffraichissement des jtree [ par kurky ] Bonjour,Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider sur mon jtree.Je ne trouves pas de méthode concrete pour ajouter ou supprimer un noeud.Je recup

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales