begin process at 2012 02 13 04:02:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

JTree et MouseListener

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JTree et MouseListener

lundi 18 juillet 2005 à 12:32:08 | JTree et MouseListener

nounouX

Salut a tous,

Voila je suis toujours sur mon "messenger like" :D, bon grace a vos conseille j ai reussi a faire un jolie Jtree etc... seulement voila, maintenant je n arrive pas a gerer les evenecments des cliques (doubles ou clique droit...), je suis pourtant allé voir la javadoc , et voici la partie de code que j'ai mis pour la gestion des cliques :

DefaultMutableTreeNode Node = new DefaultMutableTreeNode(""); 
  DefaultTreeModel Behind = new DefaultTreeModel(Node);

...

tree = new JTree(Behind);

super.getViewport().add(tree);
  setBorder(BorderFactory.createTitledBorder("Chat"));

MouseListener ml = new MouseAdapter() {
   public void mousePressed(MouseEvent e) {
    int selRow = tree.getRowForLocation(e.getX(), e.getY());
    TreePath selPath = tree.getPathForLocation(e.getX(), e.getY());
    if(selRow != -1) {
     if(e.getClickCount() == 1) {
      //mySingleClick(selRow, selPath);
     }
     else if(e.getClickCount() == 2) {
      //myDoubleClick(selRow, selPath);
      System.out.println("Double clique");
      System.out.println(selPath.getLastPathComponent());
     }
    }
   }
  };

Mais il ne se passe rien, je peux juste naviguer dans le JTree, mais il ne capte pas les simple ou double clique

J'ai encore besoin de vos lumieres,
merci
-= William Butler Yeats =-
lundi 18 juillet 2005 à 14:09:42 | Re : JTree et MouseListener

nounouX

Réponse acceptée !
hehe en fait j avais juste oublie d'associer le MouseListener au JTree, fallait juste ajouter ceci:

tree.addMouseListener(ml);
-= William Butler Yeats =-

Cette discussion est classée dans : tree, jtree, mouselistener, selrow, selpath

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Jtree][TreeExpansionListener][débutant}Problèmes multiples... [ par Wahoo ] Bonjour,je rencontre actuellement un problème avec mon Jtree et mon TreeExpansionListener.Voici une partie de code:TreeExpansionListener texl = new Tr JTree et JTextPane [ par zazou1 ] salut tous monde,j'ai besoin d'aide ,a-ce-que quelle a une idée ,lorsque j'ecrie en niveau de jtextpane un titre il sera rajoute en niveau de jtree ou Contenu JScrollPane apparaît après resize [ par Leucistic ] Bonjour, Après pas mal de recherches sur le net, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème. J'ai une JFrame avec plusieurs JPanel dedans (qui possè comment remplacer le MouseListener par le ActionListener dans une application java [ par 208893 ] bonjour à tous; mon problème est comment remplacer le MouseListener par le ActionListener. merci d'avance JTree Dynamique [ par sarabarbarae ] Salut à tous,j'ai vraiment besoin d'un coup de pousse; J'ai un JTree dont les noeuds sont construits à partir des différentes requêtes d'une BD, je JTree Dynamique [ par sarabarbarae ] Quelqu'un peut m'aider!!! j'ai vraiment vraiment vraiment besoin d'un coup de pousse; J'ai un JTree dont les noeuds sont construits à partir des dif jtree java [ par sassouaymoun ] bonjour à tous, je suis en train de préparer mon projet de fin d'études dans lequel j'utliserai le jtree. je voulais savoir comment puis-je déplacer u Jtree [ par kheiraasn ] Bonjour j'ai crée un jtree sur netbeans et je veux lorsque je clique sur un noeud de jtree ou bien je le sélectionne et je clique sur un boutton il va associer les contraintes d'un XSD a un XML [ par zoouug ] Bonjour j'ai un XML sous la forme d'un jtree. l'utilisateur peut modifier les données XML a travers le jtree. J'arrive meme a valider le fichier XML integration de tree tagger dans un code java (environnement eclipce) [ par souheilainfo ] aide moi dans mon projet s'il vous comment integrer le tree tagger dans un code java j'aimerais bien une reponse ....... urgent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales