Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : JTextPane et couleur... [ Divers / Débutant(e) ] (arnauddevasselot)

mardi 13 février 2007 à 20:01:12 | JTextPane et couleur...

arnauddevasselot

Membre Club
Bonjour,
Je voudrais savoir comment attribuer deux styles differents a un JTextPane?
J'aimerais ecrire en rouge et en gras a la fois. Mais je n'ecrit qu'en gras, je ne sais pas changer la couleur...

Voici mon code :
ou textPaneChat est  un JTextPane

DefaultStyledDocument docPane = (DefaultStyledDocument)textPaneChat.getDocument();
Style gras = textPaneChat.addStyle("gras", textPaneChat.getLogicalStyle());
StyleConstants.setBold(gras, true);
 docPane.insertString(textPaneChat.getDocument().getLength(),"ce que je veu ecrire en rouge et en gras", gras);

Merci d'avance!!!

mardi 13 février 2007 à 20:36:20 | Re : JTextPane et couleur...

eddyger

Bonjour,

Ajoute la ligne suivante à ton code :
textPaneChat.setForeground(Color.red);
n'hésite pas à aller sur le lien traitant du JTextPane

mardi 13 février 2007 à 21:11:27 | Re : JTextPane et couleur...

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Va voir mon éditeur de texte, il utilise un JTextPane et un document de type RTF qui te permettra de voir facilement comment faire.

mercredi 14 février 2007 à 11:24:21 | Re : JTextPane et couleur...

arnauddevasselot

Membre Club
En fait , ça marche, mais je me suis mal exprimé....
Je voudrais ecrire quelque chose en rouge, puis quelque chose en noir, puis quelque chose en rouge....
Alors que la, la couleur de toute la page a l'endroit ou j'écris est modifiée.
Aurais-tu une autre solution?

Merci encore

mercredi 14 février 2007 à 11:33:13 | Re : JTextPane et couleur...

arnauddevasselot

Membre Club
Merci pour ton editeur, mais je n'ai aps tout compris...
Je sais, j'ai un peu de mal....
J'ai vu que tu utilisais  MutableAttributeSet attrs = textPaneChat.getInputAttributes();
Je n'ai pas trés bien compris ce que c'était.

En fait ce que je voudrais c est ecrire un truc en rouge, qu'il apparaiss en rouge puis en suite ecrire en noire.
Lorsque je fais ça, ça m'a attribué la couleur rouge pour toute la fenetre donc ça a attribué la couleur pour toute la fenetre....
Merci d'avance

mercredi 14 février 2007 à 11:55:31 | Re : JTextPane et couleur...

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
normal vu que tu fait un setForeground sur ton textpane, donc c'est tout le texte du textpane qui change de couleur !

samedi 17 février 2007 à 12:45:31 | Re : JTextPane et couleur...

arnauddevasselot

Membre Club
Et donc pour l'attribuer juste a ce que je veu ecrire, je fais comment?
Merci encore...

Cette discussion est classé dans : couleur, ecrire, gras, jtextpane, textpanechat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Text en gras dans un JTextPane ?? [ par Kindasch ] Bonjour, je veux mettre en gras une partie d'un JTextPane (espace), donc je sélectionne cette partie, et je fais :Style s=null;StyleConstants.setItali JTextPane et actualisation [ par iutval ] Bonjour,j'utilise un JTextPane pour afficher des mots avec une couleur de fond. J'ai défini une classe qui hérite de DefaultStyledDocument (voir code Comment connaître le style appliqué sur un texte d'un JTextPane (est-ce en gras, italique...) ? [ par cbil ] Bonjour,J'aimerais savoir comment connaître le style qui est appliqué à un texte d'un JTextPane ?J'ai compris comment appliquer un style (mise en gras Couleur Brillée [ par rayhana1 ] Bonjour,Je suis une débutante en java. J'ai quelques difficultés à la réalisa Trouver dossier temporaire IE [ par flolag ] Salut,J'ai une applet signée qui peut donc ecrire sur le disque de l'utilisateur. Je voudrais pouvoir récupèrer le dossier temporaire de windows ou IE Ecrire dans plusieurs fichiers [ par cocolabricot ] Bonjour,Je me prends la tête depuis quelques jours pour écrire un programme Java qui écrit des lignes dans plusieurs fichiers textes.Je m'explique : j ecrire une image dans un fichier XML [ par aliahmad ] salutj'ai une image dans un JLabel comment je pe la parser et la mettre dans un fichier xml???,,, j'ai deja recuperé de données depuis un Jtextfiel et Java problème de lire fichier [ par kiosa ] Bonjour, Je voudrais demander une aide sur l'ecriture/lecture dans un fichier ou la sérialisation En fait j'ai eu une erreur dont je ne trouve pas de Problème pour envoyer des caractères en gras ou italique [ par therainbow3 ] Bonjour, Il faut que je fasse un chat pour un projet de java et je voulais y intégrer le fait de pouvoir mettre les caractères en gras ou en italique JTable : garder la couleur de sélection d'une case. [ par exdark ] Bonjour  tout le monde,C'est la première fois que je viens demander de l'aide sur ce forum mais là je sèche complètement!J'ai vu de nombreux post qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.